Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Plus de places en crèches | |
| | Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Plus de places en crèches Ven 28 Oct 2011 - 9:22 | |
| | Citation: | En 2010, 21 063 solutions d'accueil supplémentaires ont été créées par la branche Famille (20 572 en 2009), soit, sur deux ans, un total de 41 635 solutions en accueil collectif supplémentaires, our la période 2009-2012, la branche veut créer 100 000 solutions nouvelles dont 60 000 créations et 40000 par optimisation de la fréquentation des places. |
Source : CNAF Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|  | | rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Plus de places en crèches Ven 28 Oct 2011 - 12:07 | |
| C'est archi nul les crêches  , pour moi, ce sont des usines à gamins, tout est rentabilité, sécurité et stress |
|  | | asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: Plus de places en crèches Ven 28 Oct 2011 - 17:09 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Rose des champs. J' ai effectué un de mes stage en crèche , pendant 6 semaines et j'étais bien contente de n'avoir jamais laissé mes enfants en accueil dans ce genre de structure. |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Plus de places en crèches Ven 28 Oct 2011 - 23:24 | |
| ben moi ma fille fréquente une assmat hyper génial tous les lundi et j'ai une place occasionnelle en crèche ma fille adore aussi : elle fait des activités différentes.
la crèche( enfin c'est un multi-accueil) vient d'être ouverte (depuis 2 ans et demi) et les travailleuses sont vraiment douces et bienveillantes, la structures est chouette tant au niveau du bâtiment ( pour l'hygiène/le pot; pour les jeux y'a un super parcours de motricité d'intérieur avec piscine à balle et tobbogan etc. Y'a un espace modulable pour faire des activités en petit groupe ( une sorte de grand boite en bois grand comme une pièce mais qui a des roulettes, donc il peut être bouger, y'a une porte pour y entrer, plein d'étagères qui contiennent des jeux/prépa pour activités). Y'a une petite cours pour jouer dehors et il sortent plusieurs fois par jour( si il pleut pas trop).
Là comme chez la nounou, je la mets en toute confiance, je sais qu'elle est entendue dans ces demandes, respectée. De toute façon, c'est simple quand on dit "on va chez Jeanne" ou "on va à la crèche" elle devient toute folle et chante le nom de nounou ou le mot crèche , s'habille 2 fois plus vite et dit "on y va on y va" avec impatience devant la porte si elle est prête avant nous.
Par contre la crèche est complète jusqu'à 2013 si on veut y inscrire un enfant...les assmat du coin ont du boulot et sont aussi complètes : l'offre n'est pas encore suffisante!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | | | Plus de places en crèches | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|