| | Combien de temps travaillez-vous par semaine ? | |
|
| Combien de temps d'accueil en moyenne travaillez vous par semaine tous employeurs confondus | | moins de 35 heures | | 10% | [ 3 ] | | entre 35 et 40 heures | | 3% | [ 1 ] | | entre 40 et 45 heures | | 17% | [ 5 ] | | entre 45 et 50 heures | | 17% | [ 5 ] | | entre 50 et 55 heures | | 21% | [ 6 ] | | plus de 55 heures | | 28% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 28 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
irene35 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 89 Points d'activité: 100 Localisation: bretagne Age: 42
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:02 | |
| trois questions terrible, certainement plus de 55 heures en commencant tous les jours à 7 h 30 et en finissant tous les jours au plus tôt à 18 h 30, ouf, vivement les vacances quand on y pense ! Ensuite combien d'heures consacrez-vous à votre travail en dehors des heures d'acceuil l : environ 4/5 heures ; à faire quoi ? Et bien : le ménage de la salle, ranger tous les jouets et les nettoyer, faire les lessives, sécher le linge, ranger tous les papiers, trouver les activités pour la semaine à venir, acheter des jouets ou des livres ou autres matériels nécessaire à mon travail. Arrivez-vous à prendre des temps de pause ? Oui, actuellement, car je n'ai que deux grandes l'après midi et quand elles dorment, je peux compter une demi heure, trois quart d'heure de temps libre mais en restant dans la maison à les surveiller quand même !!! |
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:18 | |
| Cybernounou fait sa curieuse Bon, alors je travaille 40 heures par semaine voire même plus quelquefois, j'ai mon mercredi et mes WE de libres  du coup très contente;Hors du temps d'accueil je sculpte "mon corps de rêve" en nageant et je me cultive en lisant, en écoutant de la musique. Quand je travaille je prends 20 minutes de pause en m'allongeant un peu avec un oeil ouvert et l'autre fermé! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:23 | |
| C'était une remarque tendre Cyber, pas méchante |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:31 | |
| Perso, en ce moment, j'accueille les enfants de 8 heures à 19 heures soit 55 heures par semaines Entre l'entretien des loccaux et de jeux, l'entretien du linge, la préparation des repas, la plannification et l'organisation des activtés d'éveil, la gestion administrative (contrat, relevvé mensuel, suivi de déclaration paje, etc...) je travaille en plus des heures d'accueil 6 à 7 heures par semaine Quant aux pauses j'arrive à prendre un quart d'heure pour manger au lance pierre et ensuite cela dépend, j'arrive à avoir entre une demie heure à une heure et demie de pauses entrecoupées et comme le dit Irène ce temps du pause est relatif car c'est quand même un temps de surveillance....
Donc au final, temps de pause maximum soustrait, je travaille au minimum quand même 55 + 7 - 7.5 = 54.5 heures par semaine et parfois même jusqu'à 59.5 heures par semaine (sans compter d'éventuelle heures sup) Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:32 | |
| |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:34 | |
| en saison cet à dire de mi décembre à fin avril et de mai à fin septembre : 58h30 hors saison 52h si les parents ne sont pas en retard ...4 jours par semaine je peu ajouter un quart d'heure de plus ! je travaille sur 5 jours aucune idée du temps passé pour le travail hors temps d'accueil je cours les vides greniers pour agrémenter jeux et jouets je lis pas mal de livre en rapport avec notre métier ( psychologie .....et les articles que tu nous donne à lire cyber  plus les revues du métier ) je surf sur le net pour chercher des idées de bricolages je bricole des jeux et jouets ( à voir bientôt sur le forum  ) je fais dix fois plus de ménage que si je ne travaillais pas ici et tout ce que j'oublie..... depuis que mes zouzous ont deux ans ils dorment tous au même rythme , donc depuis mai j'ai deux heures trente de pose sauf pendant les vacances scolaire où j'accueil un grand , donc aucune pose ( je peu vous dire que l'été à été dure pour moi ; 12h30 sans pose !!!! avant mai c'était dans les 1h30 de pose c'est le rythme actuel ; en mars j'aurai un bébé en accueil , adieu les longues poses ....voir adieu les poses , tout dépendra du rythme de sommeil de ce futur zouzou |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:36 | |
| |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:39 | |
| quand je parle de pose , c'est le temps de sieste des enfants ...car si j'enlève le temps du rangement , le petit ménage et autres ça diminue un peu la pose ... |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:44 | |
| | CyberNounou M a écrit: | Combien de temps d'accueil en moyenne travaillez vous par semaine tous employeurs confondus ? Combien de temps consacrez vous en moyenne par semaine hors temps d'accueil à votre travail ? et à quoi faire ? Arrivez vous à prendre des temps de pause pendant vos journées ? Si oui combien et de quelles durées ?
|
qd je bossais avant l'été je faisais 44H/sem.
hors temps d'accueil, je me consacre en moyenne 5-6 h/ sem. je m'explique, je passe du tps, surtout à ranger les jeux, les jouets, le matériel de puéri ts les jours après le boulot, et le matin , je prépare tout.... lorsque je dois fournir le repas du midi pour les petits, je peux préparer à l'avance le soir..et bien sur faire les courses pour eux.
oui j'arrive a prendre un peu de tps de repos , lorsque les petits sont au lit en début d'après midi.... en général une heure de pose, cela dépend de la durée des siestes.
 Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 13:57 | |
| | Citation: | | Combien de temps d'accueil en moyenne travaillez vous par semaine tous employeurs confondus ? |
actuellement j'ai les petits 50 hres par semaine. de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi, mais il m'arrive de finir à 18h certains soir.
| Citation: | | Combien de temps consacrez vous en moyenne par semaine hors temps d'accueil à votre travail ? et à quoi faire ? | généralement, je prépare les activités... pendant les siestes ou le weekend le ménage est faits après les départs à 17h30. les repas, le matin avant les arrivées, et je nettoie les jouets, draps.... le samedi matin. je n'ai jamais calculer combien de temps cela me prenait.... on va dire 15mn tous les soir + entre 15 et 30mn le matin pour les repas + 1h de "grand" ménage le samedi. je ne compte pas la préparation des activités
| Citation: | | Arrivez vous à prendre des temps de pause pendant vos journées ? Si oui combien et de quelles durées ? |
selon les jours, j'arrive à avoir une pause d'une heure, après avoir nettoyer, ranger la cuisine....
|
|
 | |
irene35 Membre

Nombre de messages: 89 Points d'activité: 100 Localisation: bretagne Age: 42
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 14:13 | |
| ah, j'avais oublié les vacances scolaires ! horreur, quand mes deux grands vont être là, je n'aurai aucun moment de répis ! Heureusement, je fais le pont du 01 novembre et c'est ma grande qui va bosser à ma place, car normalement j'avais les deux grands mais comme je n'avais qu'eux la maman est d'accord de prendre ma grande et de me laisser ma journée, chouette !!! Autrement, mes repas, moi, je les prends en même temps que je donne à manger aux petits bouts, c'est à dire, très vite, debout les trois quart du temps et je ne finis rarement mon assiette chaude puisqu'il y a toujours besoin de se lever pour redonner la cuillère à un, etc... mais je ne me vois pas attendre que tout le monde soit coucher et ceux qui partent le midi partent en fait à 14 heures, donc je trouve que cela fait beaucoup à attendre pour manger et je n'ai plus faim à cette heure là ! Cyber, je te trouve très courageuse, j'espère que tu as un mari en or, car le mien n'est pas le roi de la patience, et supporte très mal que je ne sois pas à la maison avec lui quand il est là ! |
|
 | |
gaene17 Membre

Nombre de messages: 122 Points d'activité: 146 Localisation: Charente-Maritime Age: 47
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 16:43 | |
| je travaille entre 50 et 55 heures par semaine. le plus souvent je commence à 7h00 le matin et je termine à 18h45.
hors temps d'accueil, comme beaucoup d'entre nous, je lave le linge, nettoye les jouets, prépare les repas du lendemain, achat de matériel, de nouveaux jeux, fais mes papiers (feuilles de présence, avenants, préparation des activités, etc...) je dirais en moyenne 4 à 5 heures par semaine.
Pour les temps de pause, pas toujours facile, mais pendant la sieste des loulous l'après midi, j'arrive à prendre une 1/2heure à 1heure, suivant les jours, pour manger, faire la vaisselle du midi et me détendre un peu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mar 18 Oct 2011 - 18:25 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Lollipop Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 54 Points d'activité: 70 Loisirs: J'ai deux passions : les enfants et les animaux Localisation: Centre Age: 42 Petite pensée du jour: Smile to life
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mer 19 Oct 2011 - 7:10 | |
| Je travaille 6 jours sur 7 et 60 à 70 heures par semaines. Mes temps de pose sont les siestes (2 heures).
|
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mer 19 Oct 2011 - 8:34 | |
| Combien de temps d'accueil en moyenne travaillez vous par semaine tous employeurs confondus ?59 heures Combien de temps consacrez vous en moyenne par semaine hors temps d'accueil à votre travail ? et à quoi faire ?Cà dépend, le mercredi j'essaie de prévoir les activités jusqu'au mercredi suivant, donc je prépare tout le matériel. Je fais le ménage aussi, mais il faut le faire quand même, on travaille à notre domicile. Je ne prépare pas les repas, çà fait çà de moins.... Arrivez vous à prendre des temps de pause pendant vos journées ? Si oui combien et de quelles durées ?Oui, pendant la sieste de mes loulous qui en ce moment dorment en même temps, mais çà ne va pas durer, à partir de janvier j'accueillerai un bb. |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mer 19 Oct 2011 - 11:02 | |
| Cyber:"J'ai une arme secrète pour avoir du temps et être disponible : je n'ais pas de mari..." oui en effet!excellent! Ca a du bon d'être sans mari, on est libres de ses faits et gestes:la liberté quoi! |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Mer 19 Oct 2011 - 12:49 | |
| En ce moment, comme j'ai un contrat de 48heures rien que pour une déjà, plus les deux autres je dépasse les 55heures hebdo.
Certains matins je commence à 6 heures pour finir à 18h30 et d'autres jours, je commence à 8 heures pour finir à 21h30.
Je trouve du "temps libre" (relatif) là, à l'heure qu'il est, quand tout le monde dort, que Conchita fait son boulot de lave vaisselle, de lave linge, de sèche linge.
Pendant cette pause, je mange rapidement, je range grosso modo, je fais la paperasse, je reçois d'éventuels parents, je fais les contrats, je cherche des idées pour le lendemain, et je viens papoter avec mes copines!
En dehors de ça j'ai une vie de familel aussi. J'essaie de ne plus travailler après 18heures le vendredi soir.
|
|
 | |
mamanmaia Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Combien de temps travaillez-vous par semaine ? Lun 24 Oct 2011 - 14:38 | |
| bonjour, mon minimum par semaine est de 56.30 et mon maximum de 58.30 heures (rarement le 2eme cas, environ 1 semaine par mois et pas tous les mois) je n'ai jamais calculé pour le temps consacré au travail hors temps d'accueil, je peux preparer des choses(activités, menus...) le dimanche comme les jours feries ou de congés mais c 'est toujours à "temps perdu" , le soir pendant que mon mari regarde tv et que ça ne m interesse pas... sinon les sols tous les soirs apres le travail pour une maison propre pour mon lutin à 4 pattes . le nettoyage des jouets et materiel de puer pendant des congés ou le week end en effet.
ui je prends des pauses pendant les siestes, jusque maintenant j ai toujours eu la chance d'vaoir des enfants qui dormaient tous en meme temps quasi , ce qui me permet une fois ce qu il y a à faire de fait, de me poser 30 mns voir 1 heure l'aprem'! je viens vous voir, je parle avec d autres copines, je prepares mes menus. |
|
 | |
| | Combien de temps travaillez-vous par semaine ? | |
|