| | peut on donner un aliment sans l'accord des parents | |
|
| Auteur | Message |
|---|
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Ven 14 Oct 2011 - 16:33 | |
| j'ai une questiona vous poser pour ma petite soeur qui a un bébé de 10 mois et qui est gardé par une ass mat quelques après midi par semaine ma soeur fournit le gouter (sa fille prends encore un gros biberon de lait ) et hier c'était l'anniversaire d'un des enfants gardés et l'ass mat a donné du gateau au chocolat a ma nièce. ma soeur n'a rien osé dire quand elle l'a su le soir. une ass mat a t'elle le droit de donner comme ça quelque chose a l'enfant? ma soeur n'a pas encore introduit les oeufs ni le chocolat dans l'alimentation et elle ne mange pas de gateau a la maison je sais bien que la petite était surement attirée par le gateau et que l'ass mat n'a pas voulu la mettre de coté mais elle est encore petite |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Ven 14 Oct 2011 - 17:57 | |
| En l'absence d'allergie connue et si le contrat d'accueil ne spécifie pas expressement que les parents refusent que l'enfant mange autre chose que ce qu'ils donnent, l'assistante maternelle est dans son droit.
Maintenant, bien qu'elle soit dans son droit, elle aurait pu éviter de le faire sachant qu'une allergie à l'oeuf est toujours possible.
A ta soeur d'être plus claire dans l'expression de ses désirs avec son assistante maternelle, qu'elle en discute avec elle avec tact et en évitant de remettre en cause ses compétences professionnelles
Par contre, présenter de l'oeuf a 10 mois n'est pas une erreur de conduite de la diversification, le jaune peut être introduit dès 6 mois et le blanc dès 8 mois en l'absence d'antécédants familliaux d'allergie à l'oeuf, sinon on attend plutôt vers 12 à 18 mois C'est le blanc d'oeuf qui est concerné par l'allergie Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Sam 15 Oct 2011 - 10:18 | |
| |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Sam 15 Oct 2011 - 16:57 | |
| claire marie, ce n'est pas une faute professionnelle si rien est noté dans le contrat d'accueil.
Le fait que l'assistante maternelle en ai parlé est une bonne chose pour faire une mise au point.
noter que l'assistante maternelle vous demande la permission pour chaque introduction de nouvel aliment. Je fais en sorte que les enfants en accueil ai le choix dans le partage vers les 12 mois de l'enfant lorsque les parents donnent le repas.
Je préfère bien sûr faire les repas pour tous. J'accepte de baisser le prix du repas lorsque c'est la raison du portage. Je fais noter les particularités familiales, médical ou autre choix (pas de gateaux du commerce ou bien la viande très bien cuite ou aucune viande etc.....)
Je vous souhaite de réussir a passer le message sans juger votre assistante maternelle.
|
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Dim 16 Oct 2011 - 1:10 | |
| en dehors des oeufs, je trouve l'introduction du chocolat snas avis de la maman, un peu limite : à cet âge il existe plein de complément pour bib avce du chocolat, alors si'l n'avait pas été introduit c'était peut-être pour un principe particuliers; dommage en effet : mon fils a mangé son premier vrai gâteau au chocolat ...pfiou, il avait 2 ans passé. Mais ma fille qui veut tout faire comme les grands et surtou comme son grand-frère malheureusement, connait déjà bonbons, chocolat et autres cochonneries...
Pour un premier les assmat devrait un peu savoir que les parents sont souvent plus regardant...
 Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: peut on donner un aliment sans l'accord des parents Lun 17 Oct 2011 - 8:42 | |
| merci pour ces renseignements je vois ma soeur a midi et je lui résumerais vos messages sur son contrat au niveau alimentation il est juste indiqué que c'est les parents qui fournissent le gouter (seul "repas" que la petite prend chez la nounou) ma soeur comme moi meme j'avoue pensions qu'a partir ou c'est les parents qui fournissaient la nounou ne devait rien donner d'autres que ce qui avait été prévu par les parents Je ferais attentionquand je retrouverais une ass mat pour mon fils que ce point soit clair dans le contrat
en tout cas merci a toutes pour vos reponses |
|
 | |
| | peut on donner un aliment sans l'accord des parents | |
|