| | Dessert au lait infantile | |
|
| Auteur | Message |
|---|
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 8:36 | |
| Voilà, la maman de la petite a oublié de me donner aujourd'hui les desserts lactés pour la journée Du coup ,la petite qui ne bois pratiquement pas de lait se retrouve sans produits laitiers ! Du coup, vu qu'elle a 8 mois et une semaine, je viens de lui préparé de la semoule au lait infantile pour la journée. Croyez vous que j'ai bien fais ? Pour mes enfants, je faisais aussi des crèmes ( vanille puis chocolat à partir de 1 an) au lait infantile. J'ai pas le choix car je peux pas prendre la voiture ce matin et de toute façon, elle ne veut pas que je fournisse les repas pour pas me payer. |
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 9:35 | |
| pourquoi pas essayer de lui donner un yaourt mon fils en mange depuis qu'il a 6 mois je trouve que c'est pas mal et cela reduit aussi le nombre de crème dessert sucrée et lui apprend le gout nature |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 9:49 | |
| Clairemarie, en tant que assistante maternelle, tu n'as pas le droit de donner quelque chose non adapté à l'enfant : risque d'allergie trop important ou bien risque de diarrhée. Elle n'a que 8 mois et les yaourts dans le commerce sont effectivement trop sucrées. La maman n'avais qu' à pas oublié de donner les repas complets pour aujourd'hui. Elle oublie énormément de chose alors qu'elle n'a qu'un enfant. Si elle n'arrive pas à gérer les repas, il serait plus judicieux que je les fournisse car du coup, la petite n'a presque rien pour les repas aujourd'hui !
Même quand je note sur le papier ce qu'il faut et que je mets dans le sac, elle oublie quand même ! Je ne vais pas courir à droite ou à gauche avec le enfants parce que les parents oublient le nécessaire pour leur enfant ! Surtout que je suis équipée et qu'ils ont juste à apporter du change, doudou et tétine. Les couches, je leur dis d'en amener pur le mois donc pas de soucis de ce côté là. Les gigoteuses, j'en ai donc pas nécessaire.
|
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 9:54 | |
| je parlais d'un yaourt nature pas ceux déja sucré mon pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis a donner un yaourt nature a un enfant de 6 mois il faut juste prendre une bonne marque
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 9:57 | |
| Même nature, on n'a pas le droit. On est pas les parents et on ne peut pas se permettre ce genre de chose car s'il y a un problème, c'est l'assistante maternelle qui sera en cause et risque de perdre son agrément. |
|
 | |
clairemarie Membre

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 10:14 | |
| je savais pas que meme un simple yaourt vous pouviez pas le donner je fournie les repas chez la nounou plus pour savoir comme ça ce que mange mon bébé et eviter qu'on lui donne des choses que je veux eviter qu'il mange. mais bon effectivement la maman est pas très sérieuse de pas préparer correctement les repas a donner a son enfant peut etre il y t'il des choses dans sa vie qui la "perturbe" tu peux peut etre effectivement lui proposer de fournir les repas lui expliquant que cela la soulagerait dans son organisation il est veai que le matin entre se préparer préparer bébé préparer ses affaires et le repas (meme si il est au frigo de la veille au soir) cela fait pleins de choses et si elle est seule a tout gérer) surtout que si elle fait le compte de son prix de revient du repas qu'elel fournit je suis sur que cela ne coute pas plus cher si c'est toi qui le fournit |
|
 | |

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 10:28 | |
| La maman n'est pas seule et le papa participe très activement à la vie familiale : c'est lui qui donne le bain le soir, qui fait le repas. De même le matin, c'est lui qui habille la petite, qui donne le biberon. Pareil, elle met une dosette de poudre de lait infantile dans le blédilacté !!! Il est hors de question que je fasse de même et je lui en ai fais part ce matin. Je lui ai bien dis qu'il y a des choses qu'elle fait que je ne peux me permettre. Je lui ai envoyé un sms lui expliquant le petit problème pour aujourd'hui, aucune réponse de sa part. Je trouve qu'elle exagère un peu. Elle pourrai au moins me dire si ma solution lui convient.
Je lui en ai déjà parlais pour que je fournisse les repas si cela l'arrangé mais elle ne veut pas. Pourtant, je demande 1 euro le repas jusqu' à 16 mois (car encore pas mal de lait à cet âge) et 50 centimes le goûter. Je ne pense pas être très cher. |
|
 | |
clairemarie Membre

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 10:48 | |
| non effectivement tu es pas cher moi chez l'ass mat le repas c'est 2,50 le repas et le gouter 1,50€ bon c'est sur que pour le gouter elle donne des choses toute prète emballées (gateau compote, boisson) c'est sur que cela revient cher prix demandé a partir du moment ou on diversifie l'alimentationde bébé pour le lait c'est de toute façon les parents qui fournisssent |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Ven 7 Oct 2011 - 14:10 | |
| J'ai abordé le sujet avant l'accueil mais c'est les parents qui refusent que j'achète quelques pots d'avance. Ils veulent amener au jour le jour et quand la petite arrive, je ne peux pas vidé le sac de suite car la maman me donne le bébé dans les bras pour une transition en douceur, elle lui parle, lui dit au revoir toujours dans mes bras. Si je la pose direct sur le tapis d'éveil ou autre, elle hurle car elle ne veut plus y aller ; elle veut être en hauteur donc je la pose dans la chaise haute et là seulement, je vide le sac. De plus, la maman lui prépare les repas et veut éviter les petits pots. Mais là, j'insiste pour qu'elle m'en laisse 2 en cas où le bébé n'aimerai pas ce qu'elle a préparé. Et je fais bien car ça était le cas à midi. La maman est assez obstinée.
J'ai appelé la maman mais pas de réponse. J'ai envoyée un sms et pas de réponse non plus. La maman ne pouvait pas retourner à son domicile puisqu'elle habite à 10minutes en voiture de chez moi.
Je sais que si je remplace par autre chose, ça ne lui plaît pas et si j'avais acheté ce qui manqué, je pense qu'elle me le rembourserai pas car je n'aurai pas eu son accord au préalable.
je fais mon possible pour qu'il n'ai pas d'oublis : je tiens un cahier de transmissions, je mets dans le sac de la petite ce qui va manquait (je prévois quelques jours pour que les parents aient le temps de se réapprovisionner).
Mais en ce qui concerne l'alimentation, elle ait assez particulière. Elle lui représente les blédilactés alors qu'il faut jeter si l'enfant n'a pas tout mangé (moi, je jette). La petite ne boit que 60 ml de lait le matin, 30ml le midi, 30ml au goûter et le soir, 60ml de lait.
Enfin, tout ce qui avait étaient abordés avant l'accueil collé parfaitement avec ma façon de faire et leurs attentes et je vois qu'au fur et à mesure, ça se dégrade avec la maman (le papa, je ne le vois pas car il travaille à l'opposé de chez moi).
|
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| Sujet: Re: Dessert au lait infantile Sam 8 Oct 2011 - 5:55 | |
| Et oui, exactement. Du coup, hier soir, je lui ai dit qu'il y aura un petit stock en cas de nécessité et la maman n'a rien dit. Elle a bien vu qu'elle m'avais mise dans l'embarras. Elle ne m'a même pas parlé de mon coup de téléphone et du sms du matin.
Enfin, c'est ce que je craignais en choisissant ce métier : l'incompréhension des parents.
Merci Catanounou pour tes conseils. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Sam 8 Oct 2011 - 12:04 | |
| Dans un pareiille situation, si la communication entre ton employeuse et toi ne passe pas, il est tout à fait possible d'user de lamédiation de l'animatrice du Ram dans un premier temps et sinon de faire appel à la puericultrice. Dans les cas, oû les parents commettent de grosses erreurs dans l'alimentation de leur enfant, le médecin PMI du secteur peut aussi être alerté
Personnellement en cas d'oubli, je téléphone au parent pour 'linformer de son oubli comme Catanounou, s'il n'a pas la possibilité de venir donné ce qui manque, j'offre un produit de substitution à l'enfant dans la gamme des aliments qui lui ont déjà été présenté dans le cadre de la diversification. En cas d'oublis répétés, je facture en fin de mois, les produits de remplacement (cela est mentionné dans le contrat d'accueil)
Bon courage à toi pour arriver à te faire entendre de cette maman. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Dim 9 Oct 2011 - 16:39 | |
| Ce genre de situation est rare. Je l'ai vécu cette été : la maman m'avais laissé qu'un petit pot âge 8 mois pour un enfant de 18 mois. J'ai donné le repas comme la copine que je nourrie après avoir laissé un message sur son portable. j'ai redonné le petit pot à la maman qui a bien compris. Je lui ai bien précisé que le repas doit être équilibré et en quantité lié à l'âge. prévenu par téléphone la veille, j'assume le repas car je fait pour la copine. Depuis la maman m'a laissé faire le repas les lundis et maintenant qu'il va à l'école c'est tous les repas La PMI est bien notre référente si ton employeur ne prend pas tes remarques au sérieux. Nous sommes responsable de ce que nous donnons à manger aux enfants en accueil. |
|
 | |
camillette57 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Dessert au lait infantile Jeu 13 Oct 2011 - 11:20 | |
| bonjour a touts je vois que tout les parents oubli |
|
 | |
| | Dessert au lait infantile | |
|