| | Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 8:16 | |
| On le voit déjà ici. Pour autant pas de pénurie. Donc ou il y a moins de naissances dues aussi au manque de constructions neuves amenant de jeunes couples ou les parents prennent de plus en plus de congés parentaux.
A un moment on était 25 pour 2000. Là actuellement, j'ai compté que 15 effectives pour la même population. La dernière "formée" a déjà 3/4ans de métier. Mais depuis une dizaine ont jeté le tablier, soit par manque de travail, soit pour retraite.
|
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 9:54 | |
| Pas de pénurie non plus par chez nous. Nous sommes 40 sur la liste actuellement et beaucoup de nouvelles en formation ... Heureusement qu'il y a pas mal de constructions neuves ces derniers temps qui nous ont amené de jeunes couples... La mairie a été obligée de revoir sa structure d'accueil matin et soir au niveau des Bout'choux et au niveau des écoles (2). Pour le moment, mon téléphone sonne toujours, espérons que cela durera jusqu'au moment où je rendrai mon tablier. Encore quelques années tout de même ... |
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 10:21 | |
| Ici la moyenne d'âge est élevé, des jeunes se lancent mais ne durent pas dans le métier, elles retournent souvent à leur "vrai" métier.Du coup, il y a des agréments accordés c'est sûr mais beaucoup ne servent plus à rien.Les gens qui excercent n'étant pas si nombreuses. En ce qui concernent les maisons d'assmat'non merci, je suis trop indépendante et c'est pour cela que je fais ce métier aussi pour ne pas avoir des collègues sur le dos! |
|
 | |
irene35 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 89 Points d'activité: 100 Localisation: bretagne Age: 42
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 13:46 | |
| Alors, chez nous, je veux dire dans ma commune, nous devons être 12 ou 13 am, pour 1000 habitants, j'ai déjà deux voisines qui sont am, une part en retraite en mars et l'autre est en arrêt depuis un an et ne sait toujours pas si elle travaillera un jour, mais c'est pas pour ça qu'on a plus d'appel que ça ! Je ne vais pas me plaindre, j'ai encore du boulot mais j'ai peur pour le mois de septembre de l'année prochaine ! J'en ai deux qui rentre à l'école sur trois ! Le problème de la commune : nous avons une très sale mentalité : si tu fais pas partie de l'équipe des "pétasses", c'est que t'es nulle et là, je ne suis pas dans l'équipe qui faut !!! Gag !!! Bon, j'espère juste que les pronostiques sont bons, et pour ce qui est des MAM, je ris, c'est la croix et la bannière chez nous ! En Ille et vilaine, je parle ! Nous avons quelques soucis par rapports au reste de la France !!!! |
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 14:40 | |
| nous ici je dirais plutot pénurie d'ass mat pour un village de 1500 habitants 6 ass mat faut se diriger vers les villages au alentours et pas facile de trouver une ass mat de libre le soucis que l'on a je dirais nous c'est qu'ils donnent facilement des agréments a des personnes pas super competentes je vois avec mon ass mat on a eu pas mal de soucis et elle en a profité sachant que si on la quittait on aurait du mal a retrouver quelqu'un.
|
|
 | |
Sarah Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune
Nombre de messages: 206 Points d'activité: 266 Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture .. Localisation: Un ptit coin de paradis en vendée Age: 27
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 15:18 | |
| Par ici on a déjà une forte pénurie . Plus d'AM disponible avant au moins Septembre 2012. Il y a 20 AM pour 2000 habitants mais de nombreux jeunes couples font construire ( plus de 50 maisons en cours cette année , ça pousse de partout ) , de nouvelles classes ouvrent à l'école alors je crois que je ne vais pas manquer de travail J 'ai déjà 1 place de réservée si j 'ai mon agrément  ( 30 H00/ semaine pour commencer puis 45H à partir de Septembre )  |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Ven 30 Sep - 15:45 | |
| et bien ici ,il y a des assmats mais pas boulot !!!pfff |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Lun 3 Oct - 8:15 | |
| | Citation: | | et pour ce qui est des MAM, je ris, c'est la croix et la bannière chez nous ! En Ille et vilaine, |
Ptêtre aussi parce qu'on y croit moins que d'autres non? Perso, je crois pas du tout dans les MAM.
Mettre 3/4 femmes à travailler ensemble, sur le même pied d'égalité et que ça dure dans le temsp, j'y crois pas une seconde! A un moment ou à un autre ça clash!
Ensuite pour l'instant, l'Etat fait "cadeau" de l'avantage fiscal attribuée aux assmats travaillant "chez elles". Juste le temps que la mayo prenne! Ensuite boum, ce sera taxé! |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Lun 3 Oct - 13:51 | |
| |
|
 | |
clairemarie Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Parent employeur Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 119 Points d'activité: 147 Loisirs: m'occuper de mon bébé Localisation: champagne Age: 40
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Lun 3 Oct - 15:10 | |
| dommage que vous soyez si loin les filles car ici pas assez d'AM et les bonnes sont toutes complètes obliger de prendre les AM qui restent sans pouvoir choisir quand on a pas d'autres posibilites de garde |
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 Jeu 6 Oct - 12:25 | |
| Irene dit:"Le problème de la commune : nous avons une très sale mentalité : si tu fais pas partie de l'équipe des "pétasses", c'est que t'es nulle et là, je ne suis pas dans l'équipe qui faut !!! Gag !!!"  trop bien dit!ici aussi il y a une équipe de "pétasses" et elles s'étonnent que je ne veux pas en faire partie alors qu'elles critiquent à tour de bras et lancent des regards méchants.j'ai choisit mon asso pour éviter les problèmes. |
|
 | |
| | Départ à la retraite prévu de 80 000 assistantes maternelles d’ici 2015 | |
|