Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune

Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture ..
Féminin Age: 27

MessageSujet: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mar 20 Sep 2011 - 21:54

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
carline
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non

Féminin Age: 56
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 8:18

Oui, en principe nous faisons avec des collègues, une sortie par an. L'année dernière, nous avons pris un petit train, et nous sommes allés visités un jardin ou il y a aussi des animaux....puis nous faisons le pique nique...

Cette année nous avons visité un parc aux biches, les enfants étaient ravis, il y avait des " bambi" partout.......et toujours le pique nique tous ensemble........

Voilà!!!!!

rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 9:34

Nous sortons chaque jour et chaque jour, on va dans un endroit précis:médiathèque, association ect...
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 10:04

Merci pour vos réponses

Je me posais la question car j'habite à la campagne et à pieds hormis la bibliothèque et le petit parc , à la moindre sortie on a besoin de la voiture ( RAM notamment ).

J 'aimerai , en fonction du rythme des bout'choux que je garderai proposer des sorties régulières ( 1 à 2 fois par semaine peut être ) au marché , aller cueillir des fruits, aller à la ferme , aller au zoo des petites sorties comme ça mais je ne voudrai pas " voler " des sorties aux parents .♥

trouvez vous que cela peut être chouette ?
moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 12:10

je pense que c'est une très bonne idée.. moi même avec mes collègues nous faisons des sorties comme cela!!!
même seule, je pars avec mes bout choux faire de belles balades... !! et je pense en aucun cas de voler des sorties aux parents..
je leur en parle avant , et en règle générale, ils sont super content de voir que je m'occupe aussi bien de leurs petits.

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:24

Je suis aussi à la campagne et même pour aller au moindre endroit, il me faut la voiture. Depuis peu, j'ai remarqué un frein dans mes entretiens. Il y a de moins en moins de parents à faire confiance à une assmat qui prend sa voiture. Pourtant j'en abuse pas. Eh bien je remarque qu'ils préfèrent prendre des assmats qui ne prennent pas leur voiture. C'est ridicule mais c'est leur droit.

J'ai moi même des enfants devenus parents employeurs. Eh bien pareil, moins on prend la voiture mieux c'est!

Car par exemple faire une sortie à un zoo, tu vas y aller pour quelques heures voir la journée peut être. Et si tu as des grands c'est bon mais si tu as ausi un bébé qui a besoin de sieste, tu fais comment?

On est là pour les éveiller au monde qui nous entoure et si déjà tu es à la campagne, il y a plein de choses à voir, sans aller bien loin.

rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:27

Comme Moutik, notre métier est de sortir les enfants pour qu'ils s'amusent mais c'est vrai qu'à la campagne les sorties sont restreintes et donc, c'est un peu triste.A la ville, c'est nettement plus gai comme métier sur le plan culturel
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:34

Ben tu vois, je trouve pas que ce soit triste. j'ai 1kms que de chemin menant à mon domicile, sans aucune autre habitation. C'est ptêtre monotone pour moi certains jours mais c'est tellement mieux pour les loulous qui observent et courent comme ils veulent. par exemple, ils découvrent chenille, papillon, fleurs, mûres mais aussi les moutons dans un champ qui viennent leur dire bonjour, les vaches... Franchement non, y'a pas de quoi s'ennuyer! Et aussi une découverte qui m'a fait éclater de rire récemment: ma petite fille qui fixait le sol et d'un coup j'ai réalisé qu'elle fixait son ombre et celle de la poussette. Puis on est passé à l'ombre d'un arbre et là, elle s'est mise à tourner la tête partout, drote gauche, se pencher... Mais qui a piqué l'ombre?? et rassurée de la voir revenir! Ca en ville, on voit moins l'ombre.

asmatcel77
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378
Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades
Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:41

Je vais souvent à l'aire de jeux pas loin de chez moi et au parc du château du village ou de grandes ballades.
Pour le reste, je dois prendre la voiture : RAM, l'association, médiathèque (elle est prévu pour 2012 dans notre village et je suis donc obligé d'aller à celle du village à côté, à 5 kms).

Avec l'association, on fait des sorties : ferme, zoo, aquarium et également des spectacles.
mamanmaia
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:48

ici ce sont des sorties proches (mais voiture autorisée mais j'essaie de limiter les kms)
mediatheque, marché, bois, parc, animalerie de la jardinerie,ram, menagerie du cirque quand il passe chez chez nous...
apres je n'ai jamais organisé de "grande sortie" style zoo...
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:52

Merci pour vos réponses , ça m'aide à orienter mes idées.
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 17:23

Pas de grosses sorties genre musée ou zoo, trop de voiture à faire et incompatible avec le rythme des tout petits qui font encore deux voire trois siestes par jour et incompatible avec l'accueil de péri-scolaires qu'il faut aller rechercher à l'école.

Par contre une sortie à la ferme chaque année et bien sûr plein de ballades et les sorties au RAM.

Je rejoins Chrichrie sur l'usage de la voiture et sur le nombre incalculable de choses que l'on peut faire à la campagne en lien avec la nature.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

moutik

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 19:13

moi j'habite au bord de mer, et je vous avourai qu'il y a plein de chose a découvrir rien que d'aller sur la plage et sur les dunes!!! et les enfants adorent ......!!!!!
je prends la voiture que pour les sorties RAM , médiathèque etc... sinon , c'est souvent des promenades ds les environs.....

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 19:17

Moi j 'habite près du bourg mais on peut faire des balades à côté .

Les sorties que j 'aimerai faire sont à 10 mn de voiture pour la plupart ( RAM , ferme, marché etc.. ) , après la plage , le zoo et 2-3 autres petits loisirs sympa sont à 20 mn .
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 19:27

Quand on a un petit coin de campagne sous la main, il y a dèjà tant de choses à observer et à faire au jardin et ses alentours.

J'habite en ville mais ma résidence a un jardin et j'ai une micro-terrasse, arroser les plantes, semer des graines, sentir le vent, jouer avec les ombres, faire de la patouille avec de l'eau et de la terre au soleil, regarder les fourmis, faire de l'élevage d'escargots, je pourrais continuer la liste pendant un moment.

Nous accueillons des tout-petits qui ont tout à découvrir et qui s'arrêtent sur un rien. Le simple quotidien est source d'émerveillement pour eux, de découverte, d'expérimentation.

Je crois que plus qu'une boulimie de sortie il est plus essentiel de prendre le temps avec les enfants, de les observer et de les accompagner dans ce qui les passionne à l'instant. Leur apprndre à être des acteurs, des graines de chercheur, d'expérimentateurs et non des consomateurs de "sorties"

Les sorties c'est chouette mais à la condition qu'il n'y ait pas trop de temps de trajet, être sangler dans un siège auto ou dans poussette, prendre un transport un commun bondé où l'agitation des enfants est malvenue, ce n'est pas rigolo.

Ceci dit, il m'arrive aussi de prévoir de belles sorties mais ce sont des sorties un peu exceptionnelles, où, une fois n'est pas coutume le rythme de l'enfant, peut être un peu chamboullé. Ce sont des sorties qui marquent sa mémoire.

Sinon j'aime bien organiser des sorties avec les parents

Cette année, j'ai prévu (outre les activités du Ram) : une session de 6 visites animées spécialement pour les 1 - 3 ans à l'aquarium, quatres séances de contes intergénérationnel avec la maison de retraite de mon quartier, des séances de piscine avec des mamans accompagnatrices, une visite de la caserne des pompiers, quatre visites au musée, atelier de landart avec une association et atelier du goût

Et en sortie avec les parents un spectacle "Peau d'Anon", un pique nique au Zoo et deux sorties à la ferme découverte et la plage....

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mer 21 Sep 2011 - 19:52

C'est tout à fait cela que je souhaiterai faire Cyber Nounou

J 'ai aussi prévu un petit coin potager pour les loulous et on profitera de la campagne à 200 % car j 'adore la nature depuis toujours et comme tu le dis si bien, elle nous offre une montagne de jolies choses à faire et à découvrir
pegomas31
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè

Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :(
Féminin Age: 43
Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 13:43

de beaux projets cyber nounou !
moi, j'ai une maison avec jardin, mais bizarrement, les grands comme les petits, ce qu'ils veulent c'est franchir le portail ! alors je vais au parc - en voiture - car pas de parc avec structures sur ma commune, je vais à la baby gym - en voiture - car sur ma commune l'asso d'ass.mat. n'accepte plus personne, je vais au RAM - en voiture - car pas sur ma commune, je vais aller à la bibliothèque municipale de ma commune, à pieds à chaque fois que le temps le permettra, je vais me balader à pieds vers un parc non aménagé pour les petits sur ma commune, j'ai repéré un lac aménagé pas loin de ma commune mais il faut encore la voiture pour y aller, le zoo le + près (on y a été 1 fois), il faut prendre l'autoroute, la bambouseraie avec le RAM (1 fois aussi) avec autoroute, la plage il faut la voiture (1 fois mais je reprogramme pour octobre), j'envisage l'expo basse cours à Grasse mais il faut la voiture.... bref, pas une journée sans la voiture d'autant que je vais chercher un autre enfant à la H.Garderie pour 12h30 et il faut que je les fasse manger, alors + vite on est rentré, mieux c'est ! on n'a pas le temps d'en faire une balade
les parents le savent, me payent des frais km : je n'impose rien sauf les frais pour aller chercher le petit à la H.G. je propose et ils sont ravis ;comme certaines balades reviennent cher au frais km, à la maman qui me permet de faire toutes ces sorties, je ne lui demande plus rien mais lui ai proposé de me verser ce qu'elle pense être juste ;
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 13:49

Vous lire me donne encore plus hâte
pegomas31
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè

Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:12

les enfants se régalent, les parents (les miens en tout cas) sont ravis et moi je en deviens pas folle ! et je me fais surtout plaisir...
au amis qui me demandent comment je fais à supporter les enfants tout le temps comme ça, je leur dis justement que je sors beaucoup et vois du monde, mais aussi les enfants sont plus agréables à vivre que beaucoup d'adultes dans un bureau ils vont à l'essentiel et sont nature : s'extasier devant son hombre ! à qui s'est arrivé dernièrement ? ça ne peut arriver qu'à un enfant justement
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:15

C'est ça ma seule crainte, sans sorties j 'ai vraiment peur de m'isoler et de ne plus voir personne ( d'autant que je n 'ai ni mari ni enfant) , c'est aussi pour cela que c'est important pour moi même si ma priorité c'est de leur faire découvrir des choses, leur faire faire différentes activités et qu'ils passent de chouettes journées ♥.
pegomas31
Membre
Membre

Humeur du jour:

Janusz Korczak

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:18

si vous même n'êtes pas bien, vous ne ferez pas ce métier correctement : pour donner de la joie de vivre il faut en avoir
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:27

Je vous rassure , je n 'en manque pas

Mais pouvoir sortir de temps en temps avec les bout'choux me parait important pour la conserver
pegomas31
Membre
Membre

Humeur du jour:

Janusz Korczak

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:30

à voir vos loisirs, vous êtes en effet pleine d’énergie ! bon, mes loulous se réveillent , faut y aller !
Sarah
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 23 Sep 2011 - 14:31

Merci en tous cas à toutes pour vos réponses, j 'aime beaucoup votre forum .
latsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mar 27 Sep 2011 - 20:47

je vous remercie beaucoup pour vos messages et je voulais vous dire que j adore ce forum.
michanse
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistant maternel Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Oui

Loisirs: Rendre service.
Masculin Age: 61
Petite pensée du jour: La maitrise de soi passe par la maitrise de choix, sans jeu de mots douteux!
Si vous ne contrôlez plus vos choix, vous ne vous contrôlez plus du tout!

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Lun 30 Avr 2012 - 17:19

carline a écrit:
Oui, en principe nous faisons avec des collègues, une sortie par an. L'année dernière, nous avons pris un petit train, et nous sommes allés visités un jardin ou il y a aussi des animaux....puis nous faisons le pique nique...

Cette année nous avons visité un parc aux biches, les enfants étaient ravis, il y avait des " bambi" partout.......et toujours le pique nique tous ensemble........

Voilà!!!!!

Bonsoir!
Faites-vous cela dans le cadre d'une assoc.?
Comment êtes-vous assurées si "pépin" dans le cadre de ces sorties?
Ceci dit, c'est super de pouvoir s'entendre entre As.Mat. pour faire de telles activités!
Faites-vous des activités plus manuelles, dans une salle communale?
Bien à vous!
Michanse.
Nounou M
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Mar 1 Mai 2012 - 9:43

michanse a écrit:
carline a écrit:

Voilà!!!!!

Bonsoir!
Ceci dit, c'est super de pouvoir s'entendre entre As.Mat. pour faire de telles activités!
Bien à vous!
Michanse.

Dans le cadre de sortie que cela soit à la boulangerie, à la bibliothèque, au parc ou au zoo c'est notre assurance professionnelle qui nous assure.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 4 Mai 2012 - 6:39

Des sorties ..... OUI !! Nous adorons nous balader et aller au marché, c'est le TOP.

Il est vrai que nos sorties préférées sont celles qui nous mènent à la ferme .... allez voir les animaux, c'est toujours un grand plaisir.

Ensuite, j'aime organiser des piques-niques au bord du lac. Au moins 1 fois dans l'été et seulement avec les plus grands car il y a quand même 30mn de voiture et parfois, un peu de monde.
Il y a aussi un très beau parc mais toujours apreil, il faut compter 20 mn de trajet ....
Voilà, il y a qq sorties que j'organise ainsi pour lesquelles je fais remplir aux parents une autorisation car ce sont des sorties "exceptionnelles".

michanse
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistant maternel Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Oui

Loisirs: Rendre service.
Masculin Age: 61
Petite pensée du jour: La maitrise de soi passe par la maitrise de choix, sans jeu de mots douteux!
Si vous ne contrôlez plus vos choix, vous ne vous contrôlez plus du tout!

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 4 Mai 2012 - 9:13

Nounou M a écrit:
michanse a écrit:
carline a écrit:

Voilà!!!!!

Bonsoir!
Bien à vous!
Michanse.

Dans le cadre de sortie que cela soit à la boulangerie, à la bibliothèque, au parc ou au zoo c'est notre assurance professionnelle qui nous assure.

Merci pour ces précisions!
Cependant, en voulant faire connaitre notre désir d'organiser des activités communes à plusieurs AM auprès de la PMI, RAM, Mairie, on nous a averti que nous sortirions inévitablement du cadre prévu par nos contrats d'assurance prof. et qu'il fallait bien se renseigner! Seule solution viable pour ce genre de projet = créer une assoc. avec sa propre assurance qui couvrira ces "temps collectifs". La Mairie serait alors disposée à nous prêter des salles et équipements agréées par la PMI.
Renseignements pris, effectivement, bcp d'assurances ne nous couvrirons pas dans ce type d'activités communes. La Mairie nous as dit avoir souscrit une solide assurance pour couvrir le RAM et les AM qui utilisent ses temps collectifs, car nos assurances ne nous couvriraient pas!
Est-ce vraiment la seule solution? D'avance, merci de vos conseils et avis!
Michanse
Nounou M

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?   Ven 4 Mai 2012 - 16:42

michanse a écrit:
Nounou M a écrit:
michanse a écrit:
carline a écrit:

Voilà!!!!!

Bonsoir!
Bien à vous!
Michanse.

Merci pour ces précisions!
Cependant, en voulant faire connaitre notre désir d'organiser des activités communes à plusieurs AM auprès de la PMI, RAM, Mairie, on nous a averti que nous sortirions inévitablement du cadre prévu par nos contrats d'assurance prof. et qu'il fallait bien se renseigner! Seule solution viable pour ce genre de projet = créer une assoc. avec sa propre assurance qui couvrira ces "temps collectifs". La Mairie serait alors disposée à nous prêter des salles et équipements agréées par la PMI.
Renseignements pris, effectivement, bcp d'assurances ne nous couvrirons pas dans ce type d'activités communes. La Mairie nous as dit avoir souscrit une solide assurance pour couvrir le RAM et les AM qui utilisent ses temps collectifs, car nos assurances ne nous couvriraient pas!
Est-ce vraiment la seule solution? D'avance, merci de vos conseils et avis!
Michanse

Je ne parlais pas d'activité faite en groupe d'assistantes maternelles mais des activités faites avec nos enfants accueillis.
Comme je l'ais déjà dit ici, exercer dans un cadre collectif qui regroupe plusieurs assistantes maternelles posent diverses difficultés.

J'ai souvent mis en garde les assistantes maternelles qui se retrouvent les unes chez les autes ou qui se retrouvent par le biais d'une association qui n'a pas souscrit à toutes ses obligations légales

Par contre, rien n'empêche d'aller au zoo et d'y retrouver de "façon fortuite" d'autres assisantes maternelles.
Du moment qu'on ne se retrouve pas dans un lieu privé à dessein d'organiser des activités collectives, on peut quand même se rencontrer dans les espaces publics de façon informelle
De même que des assistantes maternelles peuvent se retrouver au parc, elles peuvent se retrouver à la bibliothéque, au zoo, au cinéma, au spectacle, à la ferme, du moment qu'elles sont assurées à titre professionnel pour se faire.

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

Faites vous des sorties avec les bout'choux que vous gardez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant