| | 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois Sam 17 Sep 2011 - 12:40 | |
| Pour l'année 2011 - 2012, le Club Ti'z'Am.ie organise un thème transversal sur toute l'année : Faire avec les enfants un livret sur les animaux des campagnes et des bois.
Un animal par mois, et chaque mois pour l'animal du mois des coloriages et chansons à illustrer vous seront proposées sur le Club des Ti'z'Am.ie. A la fin de l'année avec les coloriages et les chansons, ainsi que leur production "animalière" personnelle, vous pourrez faire un petit livret à donner à l'enfant en reliant toutes les pages au fils des mois.
Pour vous permettre de vous préparer et d'anticiper, voici la liste des animaux selons les mois :
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Sam 17 Sep 2011 - 13:06, édité 2 fois |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois Ven 4 Nov 2011 - 14:01 | |
| voici nos hiboux et écureuils dans les feuilles les écureuils ont été peint avec un mélange de ricorée et d'eau [img]  [/img] |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois Ven 4 Nov 2011 - 14:22 | |
| |
|
 | |
Sarah Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune
Nombre de messages: 206 Points d'activité: 266 Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture .. Localisation: Un ptit coin de paradis en vendée Age: 27
 | Sujet: Re: 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois Ven 4 Nov 2011 - 21:48 | |
| Je note l'idée de peindre avec du ricoré, c'est vraiment chouette ! |
|
 | |
Mananou Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois Mer 23 Nov 2011 - 13:55 | |
| Voici nos escargots :  Et la comptine qui allait avec : Monsieur l'escargot dort bien au chaud dans sa coquille [poing fermé, le pouce à l'intérieur] Petit nuage passe, [main planant au dessus du poing fermé] laisse tomber la pluie [tapotis sur le poing] Monsieur l'escargot se réveille Regarde par la fenêtre [le pouce passe entre deux doigts du poing fermé] Sort ses cornes et dit : [index et majeur formant un V] "Bonjour les petits amis !" |
|
 | |
| | 2011 - 2012 : Le livret des animaux des campagne et des bois | |
|