lylytouil Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...
 | Sujet: l'aider à se tenir assis Mer 31 Aoû 2011 - 9:07 | |
| je ne sais pas si je poste au bon endroit , mais je pense que oui
le petit U. a 8 mois et ne se tient pas assis. en revanche il rampe et se déplace au gré de ses envies
moi ca ne m'inquiete pas plus que ca mais sa maman oui , surtout que la puer de la pmi lui a dit qu'il fallait l'aider , en le stimulant , en l'attrapant de la position coucher avec ces petits bras pour qu'il se relève.
la maman m'a donc demandé de le lui faire aussi pour qu'il arrive à se tenir assis ,moi je veux bien mais je ne suis pas convaincue que ca l'aide réellement
est ce que cous connaissais des exercices ou des pti trucs pour l'aider à se stabiliser???? |
|
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: l'aider à se tenir assis Mer 31 Aoû 2011 - 9:42 | |
| Je garde M qui a 7 mois et il y a encore à peine 15 jours, elle ne voulait pas essayer de tenir assise : elle hurlée tellement que la nouveauté l'effraye ! Je l'ai rassuré et je la stimulée en jouant avec elle avec des jeux qui ne peuvent se faire qu'en position assise (type balle en mousse, jeux lumineux sonore qui roule, etc...). Au début, je me mettais derrière elle, lui parlé et on jouait. Je la relevée également en attrapant ses petits bras et qu'elle essaye de se mettre assise en l'encourageant et en l'applaudissant quand elle essayer. En 10 jours, elle s'est mise à tenir assise. La maman est contente et m'a fiat part de l'évolution de sa fille en peu de temps. C'est une petite fille qui a besoin qu'on la rassure beaucoup car elle aime ses habitudes et toute nouveauté lui fait peur. J'espère t'avoir aider. |
|