| | Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
anais Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: sans
 | Sujet: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 2 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Bonjour a tous et a tous, voila j'aimerai savoir si vous avez des idées pour descendre un escalier avec trois enfants, qui marchent et qui ne marche pas. Par exemple avec un enfant de 9 mois, 5 mois et 13 mois. J'aimerai savoir en tant qu assistante maternelle quelles sont les possibilités; Merci d’avance pour vos réponses bises |
|
 | |
Shantala Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF
Nombre de messages: 194 Points d'activité: 261 Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore Localisation: finistere Age: 36 Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 2 Aoû 2011 - 18:51 | |
| coucou perso je fais un par un , même avec celui qui marche  je prefere ... |
|
 | |
anais Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: sans
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 3 Aoû 2011 - 10:56 | |
| coucou, merci de ta réponse, et tu laisses les autres don en haut des escaliers? quils marchent ou pas , 'est bien ca? |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 3 Aoû 2011 - 14:39 | |
| bonjour, pour les escaliers , un par un quand ce sont des petits qui ne savent pas descendre ; bien sur tu les laissent dans leur lit en attendant leur tour , et en bas tu prévois un parc pour les mettre en sécurité en t'attendant . je le place juste en bas des escaliers , comme ça ils te voient quand tu fait tes trajets .. pour les plus grands ,ils descendent en file indienne et je me place devant eux . |
|
 | |
anais Nouveau membre

| Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 3 Aoû 2011 - 19:52 | |
| bonsoir, merci a toi aussi pour ta réponse c'est sympa, par contre je pose une petite question, la puéricultrice qui est passé ma bien dit qu il ne fallait pas les laisser sans surveillance... comment faire, il faut que je troUve absolument une solution... |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 3 Aoû 2011 - 21:15 | |
| il vaut mieux qu'ils soit dans leur lit ou dans leur parc que accroché à tes bras à deux , au risque que tu tombe dans l'escalier avec eux . si tu place ton parc tout près du bas de l'escalier ,ils sont tous près , de toute façon ça n'est que pour un temps très court . et quand ils sont dans leur lit , de toute façon ils restent bien seul le temps de la sieste ( bien sur tu passe régulièrement les voir) mais ils peuvent rester seul le temps que tu descend l' escalier . de toute façon il n'y a pas de solution ....tu n'a pas de baguette magique pour les faire se déplacer sans que tu es à bouger les puer ne sont pas idiote ....il faut que tu montre que tu es bien organisé dans tes déplacements |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
anais Nouveau membre

| Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Jeu 4 Aoû 2011 - 7:35 | |
| C'est super pour vos réponses les filles merci beaucoup!! |
|
 | |
anais Nouveau membre

| Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Jeu 4 Aoû 2011 - 7:47 | |
| En fait la puer m'a dit que ça posait pas de souci pour 3 enfants , quil "fallait juste que je trouve un moyen pour descendre l'escalier car il y a un moyen" , c'est ces propres mots.. Donc j'avais bien des idées mais pas celles que vous m'avez proposé, donc je vais tenter ... Merci encore |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Ven 5 Aoû 2011 - 3:05 | |
| perso je descends juste devant le grand, qui marche pour le sécuriser en cas de problème, avec les 2 dans les bras. si le "grand marche mais ne sait pas descendre seul, je mettais le plus petit en écharpe dans le dos, le moyen dans un bras et le grand je lui tiens l'autre main. et quand les petits dorment déjà j'entame un apprentissage rapide du montage et descendage d'escalier en sécurité ( monter à 4 pattes, en mettant les mains par terre vers l'avant pour ne pas être entrainer vers l'arrière/ descendre dans le même sens qu'on monte à 4 pattes, pour que le poids du corps soit toujours vers la marche et non vers l'extérieur. plus tard, j'apprends aussi à s'asseoir pour deqscendre ( genre je suis debout, je m'assois sur la marche, je tends mes pieds pour qu'il se pose sur la marche du dessous, je suis à nouveau debout et je m'assois sur la marche inférieure...
on fait ensemble ( c'est rigolo de faire du 4 pattes dans l'escalier quand on est grande ou de descendre sur les fesses). comme je n'ai pas de rampe sur le côté du mur, on prend appuie directement dessus mais c'est bof à l'angle ( pis salissant mais c'est un moindre mal).
as-tu trouvé ta propre solution?? bon courage  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Sam 6 Aoû 2011 - 15:53 | |
| Puisque la puer ne semble pas contre le fait que tu puisses descendre tes escaliers avec les trois enfants, c'est que la configuration des lieux s'y prêtent. Tu ne nous donnes aucune indication sur ces escaliers, le nombres d'étages ou de marches, la visibilité de haut en bas, savoir si sont des escaliers privés ou d'immeuble ou de jardin •Si ce sont des escaliers privés la solution de deux parcs, un en bas et un en hat est la meilleure • Si ce sont des escaliers d'immeuble, dans ce cas le plus simple est d'utiliser deux "mei tai" (porte bébé chinois, trés légers et trés simple d'utilisation, pas chers ou que tu peux même faire toi-même), un mei tai en dorsal et un en ventral et d'aider le troisième à descendre et monter à tout seul
Cependant, j'espère pour toi que tu as peu de marche à descendre et à monter car si les parents font cela, il ne le font que pendant quelques mois alors que toi, tu devras le faire tout le long de ta vie profesionnelle avec à la clé de la fatigue, des problèmes de dos et la tentation de ne sortir que rarement et le risque d'accident.
Tu es jeune encore mais "ces exercices" vieilliront prématurement tes articulations...
Dans la mesure du possible, pour ton confort et pour la sécurité des enfants et la tienne, n'est il pas possible pour toi d'envisager dans les temps à venir de déménager ? Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
pegomas31 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè
Nombre de messages: 108 Points d'activité: 200 Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :( Age: 43 Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 7:27 | |
| bonjour,
chez moi les chambres se trouvent à l'étage inférieur, donc on n'y va que pour dormir par contre, le coup du parc en vue je ne peux pas l'appliquer car les escaliers commencent sur un palier, 3 marches, palier, 6 marches perpendiculaires aux 1ères, un palier et les WC et 6 autres marches perpendiculaires aux 2sg ; en fait cela fait un U en descendant ; donc quand je suis déjà au 1er palier, ceux qui seraient dans le parc ne me voient déjà plus. à 12 mois, mon fils savait déjà descendre et monter les escaliers debout (il marchait à 9 mois), donc pour moi, le but du jeu va être devoir leur apprendre le plus vite possible comment descendre et monter tout seul en toute sécurité (assis, à 4 pattes...) ; en attendant ce sera le parc ou le lit mais hors de ma vue : mais normalement, ils y sont en sécurité, non ? |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 7:39 | |
| J'ai un escalier qui donne dans la salle ou nous passons la journée, et la chambre au premier étage. J'ai une barrière en bas de l'escalier et une en haut. Je monte les enfants un par un, tant qu'ils sont petits, je les mets un par un dans leur lit.Les autres attendent sagement dans la salle que je redscende les chercher. pour redescendre de la sieste c'est pareil , un par un, les autres attendent dans leur lit. quand ils sont plus grands et savent monter seuls, je les montent par deux, en me placant derrière eux. Le moins habile, juste devant moi, pour pouvoir le cas échéant le bloquer si il glisse. |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 7:58 | |
| J'ai eu la même réflexion que Cyber. Tu parles d'escaliers d'immeuble ou de ton propre logement?
|
|
 | |
Pétronille Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Bonjour, J'ai des grands escaliers perso pour aller dehors et c'est une sacrée organisation : Il faut que tout le monde soit prêt; dans la chambre de l'entrée, il y a un parc qui ne sert quasiment qu'à ça, j'y mets le + calme et je descends le + grand à la main et l'autre à bras et dehors, j'ai fait un grand parc (avec de la clôture à mouton...) où je peux les laisser le temps d'aller chercher le 3éme. Je n'ai jamais eu de problème, c'est avec les grands qu'il y a des risques de chute ! Avant d'avoir fait mon "parc", j'attachais le petit dans la poussette , je mettais le + grand sur le petit tracteur mais assez loin des escaliers car s'il lui prenait l'envie de monter, j'avais le temps d'être redescendue... |
|
 | |
eve67 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 17:35 | |
| J'avais lu les réponses avant de partir dans le SUD ......je me suis intéressée au produit que vous avait suggéré Cybernounou ,à savoir le" Mei tai ".....; j'avais certains doutes quand à son utilité dans la durée ........ mais , pendant notre escapade à la Grande motte , il y avait plusieurs parents qui utilisaient ce produit .....je me suis rapprochée d'eux et leur ai demandé ,s'ils en étaient à 100% satisfait ......et la réponse fut unanime ....0UI .....de surcroît, ils ne peuvent plus s'en passer !!!! surtout que le" Mei tai "s'utilise de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant environ !!! ( intéressant , dans notre métier) Pour ma part , ce sera un de mes prochain achat , non pas pour remplacer ou prendre la place de maman (en ce qui concerne l'affectif et le rapprochement "enfant /maman") ,mais bel et bien comme outil de travail et de mise en sécurité des enfants à un moment précis; nota : Je ne fait absolument pas de pub pour ce produit  , je suis juste emballée par cet outil de travail  je tenais à le signaler , lol |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mar 30 Aoû 2011 - 19:37 | |
| |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 31 Aoû 2011 - 0:39 | |
| c'est ça catanounou: l'enfant a les fesses au dessous des genoux.( mei tei, écharpe de portage ou porte bébé ergonomique type Manduca ou Ergobaby). Il y a des assos de promotion du portge un peu partout sur le territoire ( voir sur l'arbre à bébé, ou "porter son enfant tout un art"... en ille et vilaine les associations Tribu Koala et Peau à peau qui sont très au point forment et se forment régulièrement. Renseigne-toi si tu es vraiment tentée ( ou va vers les autres solutions de portage autres qu'écharpe qui nécessite peut-être moins de savoir-faire.
bisous( cyber si ce que je mentionne gêne zou fais sauter...juste babybjorn c'est vraiment un sale truc niveau dos pour le porteur ET l'enfant.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants Mer 7 Sep 2011 - 13:16 | |
| | catanounou a écrit: | | (pas d'écharpe car je ne sais pas les nouer mais j'avoue que ça me tente bien d'apprendre) |
Je vais m'y mettre catanounou. La maman de La... (8 mois) l'utilise et ça me tente bien aussi.
Du coup, on en a parlé et avec mes 2 nouvelles pensionnaires dont La... en fait partie, c'est
l'occasion ...
Je n'ai pas de problèmes concernant les escaliers car j'ai assez de place au rez-de-chaussée.
Mais je trouve que pour calmer les pleurs et même pour les ballades, cela peut être sympa.
|
|
 | |
| | Infos pour descendre des escaliers avec trois enfants | |
|