Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | pumding de pain sans lait | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: pumding de pain sans lait Lun 25 Juil 2011 - 1:16 | |
| Pumding de pain au lait de coco
faire un caramel liquide ( on met du sucre en poudre à chauffer, on remue régulièrement, quand tout a fondu, on ajoute alors l'eau et on tourne jusq'à ce que tout soit à nouveau liquide).
Avec le pain rassis gardé des jours précédents qu'on a réduit en grosses miettes, on ajoute un ou 2 oeufs ;du lait de coco ( je fais au pif en fonction de mes restes de pain, j'adapte en changeant de taille de plat et le nombre d'oeufs), il faut que la consistance soit humide mais pas dégoulinante. Si on a droit au beurre, on rajoute 30g de beurre au lait de coco qu'on fait chauffer légèrement pour que ça fonde.
on peut rajouter des fruits secs ( j'aime bien pour ma part mettre simplement des zestes d'orange confits ou gratter une gousse de vanille). on sucre à convenance( en tenant compte du sucre du caramel!!).
on graisse le plat et on verse le caramel au fond.
Ensuite zou au four...thermostat 6 pour 20/30minutes à vue de nez...
c'est un régal pour moi!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10610 Points d'activité: 10326 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Pudding ... Lun 25 Juil 2011 - 5:44 | |
| Je n'ai jamais mis de lait, quel qu'il soit, dans un pudding. Pour l'adoucir et, également, l'épaissir, rien ne faut un bon paquet de "flan Impérial" (à l'ancienne). Quant au sucre, j'y ajoute la "cassonade du Nord".   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: pumding de pain sans lait Lun 25 Juil 2011 - 9:55 | |
| |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10610 Points d'activité: 10326 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
 | |  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: pumding de pain sans lait Lun 25 Juil 2011 - 12:02 | |
| tu mets quoi pour mouiller ton pain mamy? de l'eau à la place du lait? parce que le flan impérial, | Citation: | | :Ingrédients(1) : Amidon de maïs, arôme, colorants : béta-carotène, riboflavine | en gros si tu mets une cuillerée à soupe de fécule de maïs (et facultatif) un peu de colorant alimentaire c'est pareil...moi je préfère la vraie vanille que je mets au arômes artificiels ( et oui c'est artificiel quand y'a pas la précision " arôme naturel")
y'a pas besoin d 'épaissir un pudding de pain ( on utilise de mémoire environ 500g de pain sec pour 20 à 25cl de liquide et 1 oeuf), c'est plutôt l'inverse... sinon c'est bien trop sec...
ps pour les fruits confits on peut remplacer par raisins secs ou pruneaux ou abricots secs ( miam) ou fruits frais ( remiam avec des mûres ou des framboises!)
 Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | 64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: pumding de pain sans lait Lun 25 Juil 2011 - 12:26 | |
| je ne connais pas le pumding!!!! ça m'a l'air bien appétissant!!!! merci len |

| Sujet: Re : Pudding ... Lun 25 Juil 2011 - 16:20 | |
| | Lèn a écrit: | tu mets quoi pour mouiller ton pain mamy? de l'eau à la place du lait?
Je mets de l'eau et, quelques fois, du café ou du chocolat en poudre ou noir que je fait fondre avant de l'incorporer à mon mélange (pour l'arôme).
parce que le flan impérial, | Citation: | | :Ingrédients(1) : Amidon de maïs, arôme, colorants : béta-carotène, riboflavine | en gros si tu mets une cuillerée à soupe de fécule de maïs (et facultatif) un peu de colorant alimentaire c'est pareil...moi je préfère la vraie vanille que je mets au arômes artificiels ( et oui c'est artificiel quand y'a pas la précision " arôme naturel")
Le coût de la fécule de maïs n'a rien à voir avec celui du "flan Impérial" (recette des mineurs).
y'a pas besoin d 'épaissir un pudding de pain ( on utilise de mémoire environ 500g de pain sec pour 20 à 25cl de liquide et 1 oeuf), c'est plutôt l'inverse... sinon c'est bien trop sec...
Tout dépend de la quantité de pain utilisée (j'en fais pour toute la famille et le goûter des enfants : 500 grs de pain ne me suffisent pas ! ).
ps pour les fruits confits on peut remplacer par raisins secs ou pruneaux ou abricots secs ( miam) ou fruits frais ( remiam avec des mûres ou des framboises!)
J'utilise : pommes ou poires ou raisins secs et, aussi, selon mes envies du moment.
J'y incorpore, également, de bons oeufs fermiers.
|
  Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: pumding de pain sans lait Jeu 28 Juil 2011 - 11:53 | |
| ben la fécule de maïs, c'est de la bête maïzena si on donne une marque.
500g de pain secs c'est pas suffisant???? mais une fois mouillé ça pèse un âne mort de truc déjà!
au chocolat ça doit être bon...mais au chocolat et avec du lait houlala le régal que doit être( sans moi puisque je suis sans lait ouin )  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |

| Sujet: Re : Pudding ... Jeu 28 Juil 2011 - 15:36 | |
| |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: pumding de pain sans lait Ven 29 Juil 2011 - 0:07 | |
| quelle gourmande tu fais tiens!! bisous. :coeur:  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | | | pumding de pain sans lait | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|