Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

comment vous faites vous connaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF

Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "

MessageSujet: comment vous faites vous connaitre ?    Dim 24 Juil 2011 - 17:43

tout est dans le titre ... raocntez donc comment vous "recrutez" les parents ?

> le bouche à oreilles essentiellement , vous avez roulé votre bosse et avec un (petit) nom dans la profession ( et sinon comment avez vous fait quand ce n'etait pas le cas ? )
> le ram et sa liste
> les listes enfantconfiance et monenfant.fr ( caf et cg )
> les petites annonces papier
> les petites annonces web
> des annonces posées dans des endroits strategiques ( boulangerie , pharmacie , medecin , kine , osteo ...... )
> autres ....

de mon coté je suis un peu perdu mais ça va s'arranger ...
en cotes d'armor le ram avait une liste papier mais aussi un site internet avec cette même liste , et j'etais inscrite sur mon enfant.fr et enfan'confiance ( caf et CG ) et ça a suffi pour avoir des contacts et des rdv ...

ici il faut s'y faire , la liste ram n'est que papier ... et c'est tout ! enfanconfiance et mon enfant , y'a pas ! fichtre ça me manque , c'est bete mais quand on a pris de habitudes hihihihihi ....

donc me voilà aux affichettes papiers et site web ...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Dim 24 Juil 2011 - 18:58

Je ne recrute pas mes employeurs, ce sont eux qui me recrutent.

• le bouche à oreille (ex employeurs, personnes du quartier) fonctionne très bien
• sinon nous avons une animatrice RAM qui réactualise la liste des assistantes maternelles disponibles toutes les semaines et l'envoie par courrier ou par mel aux employeurs potentiels
• depuis la mise en service de monenfant.fr, je reçois très régulièrement des appels en direct

De ce fait je n'ais pas besoin de mettre des annonces.
Si je devais le faire je choisirais l'affichages d'annonces dans "les lieux stratégiques" : écoles, à proximité des crèches, médecins généraliste, pédiatres, gynécologues, pharmacies, commerçants du quartier, magasins de jouets et de puériculture.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Dim 24 Juil 2011 - 19:33

Wink j'étais certaine en tapant mon texte, qu'au moins toi cyber , tu me reprendrai sur le "recrute" malgré même mes guillemets Smile excellent !

nous bien je crois qu'on attends monenfant ... on attend ... bien quand on y a gouté , dur dur de ne plus l'avoir Sad
donc oui , tu ferais donc comme je vais faire dans ma situation ... et effectivement , pas trop d'interet à mettre une affichette chez le garagiste I love you ....

belle soirée
fannylene
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Dim 24 Juil 2011 - 21:03

généralement c'est lapuer qui m'envoie du monde. sinon, c'est le bouche a oreille,et puis quand je vais au parc,les parents m'observent,je discute facilement avec les gens.
J'ai aussi mis une annonce sur ma fen^tre qui donne sur la rue principale, pas mal de gens s'arrête pour la regarder.
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 8:20

rhooo , et un autocollant sur la voiture " ass mat à bord ! " Smile
Mamy62

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 53
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Comment ...   Lun 25 Juil 2011 - 9:02

Wink

Pour celles qui le souhaitent, il est possible de se procurer des auto-collants (à mettre sur la boîte aux lettres, par exemple) ainsi que des plaques de porte (Assistante Maternelle Agréée).

Il est très possible, également, de mettre un auto-collant sur son véhicule ou une annonce chez son garagiste ( des secrétaires y travaillent).

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
kelly

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 10:41

Comme fannylène, c'est la puér. qui m'envoie du monde.

Le bouche à oreille fonctionne super bien aussi.

Sinon, j'ai beaucoup de chance du fait d'être connue à la mairie

et ayant des parents-ex-employeurs qui y travaillent ... du coup

j'ai énormément de demandes. Il faut aussi lors des entretiens,

montrer votre passion pour la petite enfance. Le press-book, c'est

le plus parlant comme dit Chrichrie. En le feuilletant, les parents

peuvent voir comment se passent les journées de leur enfant une fois

qu'ils ont le dos tourné.

gwenji
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 11:49

Alors moi j'ai des annonces un peu partout (boulangerie, pharmacie, internet etc...) j'ai aussi devant chez un panneau assé grand comme les plombiers peintres ou autre qui font de la pub chez eux.
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:10

Pour me faire connaitre, je compte sur ma réputation d'une part.

Ensuite, un bon réseau entre les assistantes maternelles de mon village. On se donne les adresses si on affiche complet.

Et surtout nous avons la chance d'être sur une liste internet où chacune peut mettre son profil à jour.

Le RAM, nous, la pauvre elle a plus de 200 assmats sur son secteur donc on laisse tomber hein?

64san
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:24

alors alors.....
je compte un peu sur le bouche à oreille mais bon.........
> le ram et sa liste:yes
> les listes enfantconfiance et monenfant.fr ( caf et cg ):liste caf mais rien pour l'instant
> les petites annonces papier:re yes!!!épicerie,docteur,kinémes annonces disparaissent et je n'ai pas d'appels.......4 eme dimension vous pensez?????
> les petites annonces web:re re yes,sans succes
> des annonces posées dans des endroits strategiques ( boulangerie , pharmacie , medecin , kine , osteo ...... ):4 yes!!!!
Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:30

Le bouche à oreilles marche le mieux.

Je n'ai jamais eu de contact du à la P M I.

La " réputation " n'est pas mal non plus.

Yes
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:49

.... j'ai donc les bonnes pistes ... car OUI le bouche à oreilles et la reputation , tout le monde le dit ,le sait , la puer me l'a confirmé et là où j'habitais avant , même sans grande experience en durée c'etait bien parti ...
sauf que pour moi , j'ai un peu tout à refaire ( moi qui aime les defis et ai besoin de projet , je suis + que servie sur ce coup là !!!! ) , vu que nouvelle vie dans nouveua departement ...
le bouche à oreille dit " tient y'a une nouvelle , elle a l'air sympa mais je sais pas " Wink ...

j'ai aussi un petit book sympa Wink mais pour le presenter , il faut des parents en RDV Wink ...

donc j'ai :

> mon nom au ram
> mon nom à l'association d'ass mat
> des affichettes et cartes de visites posées en lieu strategique
> mon cv sur deux ou trois sites ...

" aller les parent , tout est pret , ça y est !! y'a plus qu'à Smile " Mad

Chrichrie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:51

Pense aussi à te fare connaitre parmi les plus demandées et donc souvent complètes. Un parrainage en quelque sorte.

Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 12:57

Chrichrie a écrit:

Pense aussi à te fare connaitre parmi les plus demandées et donc souvent complètes. Un parrainage en quelque sorte.

oui merci du conseil Smile ... en été c'est pas évident ( fermeture des activités ram ) , mais dés septembre je lance l'offensive Smile ....
popine
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 14:04

Bonjour à toutes,

Je suis Assmat depuis moins d'un an, mon premier enfant est par le bouche à oreille. Depuis plus rien, inscrit sur monenfant, à la mairie, et mis des annonces sur le web....
j'avais eu l'ideé de distribuer les cartes de visite, mais je ne sais pas comment faire une trame et où me faire imprimer les cartes, si vous avez des idées ça serez sympa.

Mamy62 , je suis très intéréssée par : "des auto-collants (à mettre sur la boîte aux lettres, par exemple) ainsi que des plaques de porte (Assistante Maternelle Agréée).
"sur son véhicule ou une annonce chez son garagiste ( des secrétaires y travaillent)."

Merci de vos réponses et de votre aide.
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 14:24

Pour faire imprimer des cartes de visites, des flyers, des autocollants il y a sur le net Vitaprint avec même des produits gratuits.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

ellie29
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 14:35

Moi, j'ai déja eu des contacts via internet...à mes tout début. (Endroits stratégiques, nada ;( )
J'avais une annonce en me disant...quel genre de nounou recherchent les parents? Et j'ai eu des contacts.

Puis depuis mon déménagements, ça s'est fait par la liste CDAS, mairie ou RAM.

Mais je suis placé près d'une voie express, donc le lieu a été pour les parents, un premier pas vers moi, et j'ai les rendez-vous ont fait le reste. Et j'espère ensuite, au départ de mon ptit loup, que le bouche à oreille, sera positif.
L'autocollant sur la voiture, bonne idée!!!!

ellie29
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 14:37

Oups, pardon pour les fautes... Surprised
mon curseur saute sans arrêt, et je ne me suis pas relu! sorry Mad
popine
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 20:40

bonsoir,
CyberNounou pour le site internet, le site est bien par rapport a ce que j'ai déjà vu, je vais pouvoir me faire de la "pub" Wink

ps : et encore merci a vous pour la bonne humeur que dégage ce forum même si je ne peux pas toujours y être aussi souvent que je voudrais.
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 25 Juil 2011 - 21:28

Quand j'ai débuté il n'y avait pas de RAM et pas de site du CG ou autres.

J'ai tout d'abord vérifié que je figurais bien sur la liste que fournissait la mairie aux parents (elle était mise à jour une fois par mois par la PMI) et j'ai signalé à mes collègues que j'avais de la place (beaucoup de parents n'ont pas forcément envie de "faire toute la liste" et demandent à une "ancienne"ou à la première de la liste qu'ils appellent qui a de la place).

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

chaplin
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 1 Aoû 2011 - 16:41

bonjour les filles
je viens de lire vos messages et ca rassure de voir que je suis pas la seule a ne pas avoir de contact
j'avoue que cela me stresse car moi je ne peux pas faire jouer ma réputation (je suis dans cette ville seulement depuis 3 ans et n'ai pas d'experience car je recherche mon premier contrat)
j'ai mis quelques annonces dans des magasins de quartier (epicerie, pharmacie et boulangerie et centre médical) mais aucun appel je suis desesperer et je ne sais pas si mon nom apparait sur le site mon enfant.fr
ceci dit c'est les vacances donc c'est peut etre normal faut que je soit patiente mais j'ai tellement envie de bosser!!!!
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 1 Aoû 2011 - 17:36

catanounou a écrit:
Quand j'ai débuté il n'y avait pas de RAM et pas de site du CG ou autres.

J'ai tout d'abord vérifié que je figurais bien sur la liste que fournissait la mairie aux parents (elle était mise à jour une fois par mois par la PMI) et j'ai signalé à mes collègues que j'avais de la place (beaucoup de parents n'ont pas forcément envie de "faire toute la liste" et demandent à une "ancienne"ou à la première de la liste qu'ils appellent qui a de la place).

bien oui cata nounou , les choses evoluent et autant je pense qu'il faut evoluer avec car les jeunes parents sont dirigés vers les ram et sites caf et cg , autant les methodes plus "traditionnelles" , surtout le bouche à oreille ( donc reputation , collegues etc. ) , ainsi que la pub perso ne sont surtout pas à negliger ...

Chaplin , ici ça fait 4 mois seulement qu'on est arrivé ... mais d'entrée de jeu je suis allée au ram , j'ai reperé et lié avec des collegues en sortie d'ecole et à la rentrée je vais me rendre aux activités du ram pour me faire connaite encore mieux et peut etre par les "bonnes" collegues Wink ...

sur ma voiture ( et celle de mon mari qui travaille dans une ville de ma zone de chalandise ) j'ai ma petite affichette perso que je me suis faite . enfin petite c'est vite dit , taille de quoi faire pour que la voiture derriere moi lise ...

je pense Chaplin sincerement , qu'il ne faut pas rester attendre , mais plutot provoquer un peu ... le culo bien placé fonctionne en general à 90% , avec parcimonie , mais bien placé Smile bien ciblé ...

chaplin
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Lun 1 Aoû 2011 - 17:56

oui c'est vri tu as raison mais on m'a tellement dit que je croulerais sous les demandes que j'avoue que cela m'a surprise en plus je n'ai pas d'enfant donc c'est plus dur de sympathiser a la sortie des ecoles mais en meme temps je peux travailler que depuis le 7 juillet donc c'est peut etre un delai raisonnable vu les congés
en tous cas merci pour ton soutien et je vais faire preuve de culot
merci et bonne soirée
magelle
Membre
Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune

Féminin Age: 46

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Mar 2 Aoû 2011 - 7:59

bonjour!
Pour ma part, j'ai mis des annonces chez une sage femme, et dans une boulangerie que je connais bien. Je pense qu'il ne faut pas mettre d'annonce de façon "anonyme" chez un commerçant, mais se présenter auprès de lui pour qu'il nous identifie. En effet, la plupart du temps le parent lui demandera s'il connait la personne qui a déposé l'annonce. Il est important qu'il puisse au moins répondre "non, mais j'ai discuté 2 minutes avec elle , et elle a l'air sympa, dynamique..."
sofistiquer
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Loisirs: art créatif
Féminin Age: 24
Petite pensée du jour: mais ou est le soleil

MessageSujet: Re: comment vous faites vous connaitre ?    Ven 5 Aoû 2011 - 12:48

bonjour à tous, moi quand j'ai débuter j'ai mis des annonces :
-aux haltes garderie, crèche
-pharmacie
-médecin
-boulangerie
-école
et je me suis inscrite au RAM mais voilà pendant 1 mois je n'ai pas pu y aller mon mari travailler avec la voiture, et bien depuis il ne m'envois même plus le programme du mois, je trouve sa dommage!!!
voilà confused

comment vous faites vous connaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1