sandrine263 Nouveau membre

Qui suis je ?: Visiteur Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: demande d'information Ven 1 Juil 2011 - 22:55 | |
| bonsoir à tous, voilà je vie depuis 2 ans avec mon copain, on a eu un bébé qui à eu 19 mois, et j'ai déjà une fille de 4 ans de mon côté, lui à 2 filles de 8 ans et 5 ans qui na pas toujours car cela est trés complexe avec son ecx. On est toujours pas déclaré ensemble, mais on vit ensemble on à une belle maison avec jardin 3 chambre dans un joli quartier tout récent, et je me demande si le fait de ne pas être déclaré ensemble va me freiner dans ma demande d'agréement pour la péricultrice qui va visiter ma maison. Faut il lui dire où ne rien dire ? Merci |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18997 Points d'activité: 13589 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |

Qui suis je ?: Visiteur Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: demande d'information Ven 1 Juil 2011 - 23:21 | |
| je compte bien mentionner toute les personnes sous mon toit. Est ce que sa va etre transmi à la caf, tous les renseignements |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18997 Points d'activité: 13589 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |

| Sujet: Re: demande d'information Ven 1 Juil 2011 - 23:29 | |
| car je ne souhaite pas me déclaré à 2 à la caf pour l'instant niveau financier. Est ce un probleme de le mentionné dans le dossier mais pas à la caf merci de m'éclaircir |
|

| Sujet: Re: demande d'information Sam 2 Juil 2011 - 12:21 | |
| J'ai répondu à ta question en disant que le risque existe.
De plus attention, si pour éviter d'avoir des problèmes avec la Caf tu ne mentionnes pas que tu vis en couple dans ton dossier d'agrément là tu risques doublement des problèmes. (poursuites par la Caf et par le CG)
Tu ne devrais pas frauder à la Caf de cette façon, la lutte contre la fraude s'est intensifiée et les sanctions sont lourdes, remboursement plus amende (qui peut atteindre 3 000 euros) et de plus en plus souvent la Caf porte plainte et il y a des suites pénales ( re-amende bine plus elevée, voire peine d'emprisonnement).
Et au pénal, les conséquneces peuvent être dramatiques pour toi
| Code pénal - Art 441-6 a écrit: | Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d'une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage indu.
|
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|