Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

trois bébés en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...

Féminin Age: 31

MessageSujet: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 13:31

bonjour les filles

me voila avec 3 bébés dès la semaine prochaine , mon 3eme contrat se signant demain , j'accueille donc 2 garcons nés en janvier , l'un en debut l'autre en fin de mois et une fille née en mars

j'ai des plannings changeants , et au final je ne les aurais pas tous les jours les 3 ensemble , mais j'avoue que ca me fiche un peu la trouille!!!!
j'ai peur d'etre trop debordée , de pas m'occuper suffisament de chacun , alors que sur les 3 , deux bébés sont bien cool , ne pleurent que quand ils ont faim ou sont fatigués , mais le petit T a un grand besoin d'attention , il pleure beaucoup des qu'il n'est pas au bras et des que je disparais de son champ de vision............

est ce que vous vous posez les mm questions? est ce que vous croyez que j'aurais dù refuser?

j'attends vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Chrichrie
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 13:52

J'ai eu, il ya quelques années, trois bébés nés le même mois.

Il faut urtout une bonne organisation et s'y tenir, savoir anticiper et aussi du matériel en triple.

Pour les bibs qui sont pour la plupart à la même heure, j'installais trois transats, côte à côte, j'instalalis les bébés, je préparais les trois bibs, je mettais mon coussin à même le sol face à eux, je prévoyais des petis coussins (3) que je posais sur chacun d'eux.

Et quand ttout était prêt je donnais les 3 bibs en même temps! Face à eux, je donnais les bibs en m'aidant des coussins. Et c'était top! Pas de prises de tête, pas de pleurs!

Ensuite pour les changes eh bien comme à la crèche, chacun son tour, pendant que les deux autres étaient sur le tapis d'éveil.

Après en grandissant, je gardais le même rythme pour les repas: trois chaises, trois assiettes, trois cuillères, trois timballes, essuie tout et téléphone (pour ne pas être dérangée) à portée de main et menu unique!

Avant de commencer la journée, il faut que tout soit rangé, menu prêt si possible, biberons lavés... anticiper.

Et une chose super c'est que même dans le transat ils s'observaient et avaient compris le mot "attendre" sans exagération bien sûr! et ensuite à table c'était le regard noir vers celui qui mangeait moins vite que les autres "tu te magnes oui?".

Le sentiment de ne pas s'occuper assez de chaque bébé n'a jamais existé. Trois enfnats qui jouent sur le tapis d'éveil, se stimulent entre eux et continuent ainsi tout le temps qu'ils sont chez toi.

Sur les trois, une a déménagée depuis mais les deux autres sont dans la même classe et ont donc une complicité rare qui est l'amitiée entre un garçon et une fille. Ils ont 9ans.

Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 13:53

Bonjour,

3 bébés ! Ta puer est d'accord ?

La mienne ne le serait certainement pas.

Maintenant, si tu te sent capable, pourquoi pas.

Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 13:55

J'avais una grément pour trois enfnats de 0 à 18ans. Donc j'ai jamais demandé si j'avais le droit.

Si la pMI n'aurait pas été d'accord, je pense que l'on me l'aurait signalé dès que j'avais la déclaration obligatoire dès qu'on reçoit des nouveaux enfants.

papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 14:03

chacune est différente ...
perso j'aime bien qu'ils soient tous de la même année , ils évoluent ensemble..et je me débrouille mieux avec des enfants de sensiblement le même âge ; quand j'ai un grand avec des petits ,j'ai l'impression de le délaisser ...
par contre le fait d'accueillir un bébé de 4 mois et deux de 6........ je ne serais pas très à l'aise pour le petit de 4 mois..
j'aurai préféré accueillir un plus grand ( + de 6 mois ..)
mais tu dit ne pas les avoir tous ensemble , alors ça devrait aller ......
tu va avoir des moments " chaud " ..mais il n'y a pas de raison...et le petit qui a besoin de présence va bien apprécié d'avoir des petits amis .........

je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir quand on signe un contrat.... je n'aime pas travailler en étant tendu ..j'aime bien être cool...

aller courage , de toute façon tu verra bien au moment ....

donne nous des nouvelles pour la suite , dis nous comment tu t'en sort
Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 14:10

Chrichrie a écrit:

J'avais una grément pour trois enfnats de 0 à 18ans. (moi aussi) Donc j'ai jamais demandé si j'avais le droit.

Si la pMI n'aurait pas été d'accord, je pense que l'on me l'aurait signalé dès que j'avais la déclaration obligatoire dès qu'on reçoit des nouveaux enfants ([color=indigo]d'accord avec toi - sauf que nous nous sommes obligéés de demander l'accord avant[/color]).
[i]

D' accord avec toi aussi, Papillon, plus facile de travailler avec des enfants " de, même " age que trop décalé.
Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 14:15

c'est écrit quelque part?

Personnellement non.

c'est bête à dire mais c'est moins fatiguant et surtout moins pénalisant pour chaque enfant lorsqu'ils sont du même âge.

Au début on sort que les jouets premier âge et ça continue avec toutes les étapes. Alors que lorsqu'il y a des âges différents, il faut des jouets adaptés pour chaque pâge.

En grandissant, les "triplés" nous mettent de côté, et ne jouent qu'entre eux! Nous, ils nous appellent que pour les problèmes "techniques"! I love you

Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 14:21

Chrichrie a écrit:

c'est écrit quelque part? (Non. Tu as raison. N’empêche qu'elle n'aurais jamais accepter, quant on voit les problèmes qu'elle nous fait pour des petits détails)

Personnellement non.
[i]
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 17:29

il n'y a rien de noter sur mon agrément , je l'ai pour 3 places de 0 à 6 ans

apres voila , si il y a 2jours par semaine où je les aurais les 3 en mm temps ca sera tout!!!!
mais ca me travaille un peu , je me sens oui de le faire , mais j'ai quand mm quelques question

je vous dirais ce qu'il en ai promis dans les semaines a venir
eve67
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: recherche fructueuse
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 30 Juin 2011 - 20:34

j'ai également 3 bébés du même âge et d'autres petits de plus de 2 ans .

Chrichrie , vous avez étonnement bien décrit les faits .

Lylytouil , Oui , vous serez "dépassé" , surtout les 2 premières semaines ; ensuite , comme dans chaque métier , vous vous adapterez plus ou moins facilement , mais , vous vous adapterez .

Je me suis également posée des questions au début ....., j'ai eu des petits ratés , car j'avais remis les choses au lendemain .....(.due à la fatigue qu'entraîne inévitablement ces gardes ,les premiers jours )

Chrichrie , l'a bien expliqué , TOUT doit être prêt avant l'arrivée des petits , et tout baignera .

Allez , courage et bonne chance

Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Ven 1 Juil 2011 - 8:14

Citation:
Chrichrie , vous avez étonnement bien décrit les faits .

Parce que j'ai jamais été aussi bien qu'à cette période! J'ai adoré!

Là, à l'automne je vais renouvellé l'expérience que le mercredi avec mes deux petits enfnats (8mois d'écart quand même) et la petite que j'accueille qui est entre les deux. J'ai hâte!

Et quand je vois la complicité qui dure bien après l'accueil chez moi, c'est que du bonheur!

Mon fils a eu une petite copine ici de son âge. Ils ont 17ans tous les deux et ce sont des supers confidents. C'est beau!

lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 5:31

coucou les filles

alors j'ai organiser mon planning de juillet , et au final , je ne les aurais que 3 jour ensemble ce mois ci!!!
et pour aout j'ai moi 15j de congés et le petit T. ne sera pas la jusqu'a mi septembre

donc pour le moment je m'en sors bien!!

aujourd'hui 1ere fois avec les 3!!!!

et surtout depuis , vendredi , le petit T qui est tres demandeur est devenu bien plus clame et plus serein , j'ai pu le poser sur le tapis et dans le transat sans qu'il ne rale de trop !!!!!
une vraie métamorphose

ca me soulage drolement
j'espere qu'il en sera de meme aujourd'hui

je repasserais apres ma folle journée
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF

Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 8:07

Ozzie Boo a écrit:
Chrichrie a écrit:

c'est écrit quelque part? (Non. Tu as raison. N’empêche qu'elle n'aurais jamais accepter, quant on voit les problèmes qu'elle nous fait pour des petits détails)

Personnellement non.
[i]

bien si le CG ( et la puer) accordent un agrement pour 3 de 0 à 12 ans , c'est qu'ils sont ok pour 3 bébés dans l'absolu , sinon il leur faut rectifier l'agrement , tout simplement ...

j'ai une collegue qui a un agrement pour 3 : 2 de 0 à 12 ans et 1 de plus de 1 an ... par exemple ...

moi j'ai tout pour avoir l'agrement de 4 materiellement parlant et en surface , mais comme j'ai des enfants jeunes ( 4 et 7 ans ) la puer estime qu'un 4eme serait de trop ...

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 10:16

Gérer trois bébés ensemble ne m'a jamais posé de problème d'oganisation, il suffit de savoir anticiper, bien préparer sa journée et d'avoir un grand lit pour donner les biberons à tous si nécessaire et pour faire des mégas calins tous ensemble.

Cependant, pour d'autres raisons, parfois je n'aime pas avoir trois enfants du même âge en même temps

• quand j'accueille 4 enfants car du coup, le quatrième n'a pas de "pair" avec qui "copiner" et grandir ensemble
quand la triangulation est difficile et que deux enfants excluent le troisième
• pour jouer à certains jeux qui nécessitent de faire des paires

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 12:46

bon alors , là ils dorment tous , j'ai donc 5 minutes

bilan de la matinée , ils ont tous les 3 dormi plus ou moins en mm temps , et ont pris leur repas l'un apres l'autre sans raler!!!!

ils s'apprivoisent mutuellement et sont vite interloqués quand l'un d'eux pleurent

mais dans l'ensemble ca va!!!!! j'ai passer le cap!!!!!!

dans deux heures T s'en va , ca sera deja plus aisé pour nous
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF

Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 14:17

lylytouil a écrit:
bon alors , là ils dorment tous , j'ai donc 5 minutes

bilan de la matinée , ils ont tous les 3 dormi plus ou moins en mm temps , et ont pris leur repas l'un apres l'autre sans raler!!!!

ils s'apprivoisent mutuellement et sont vite interloqués quand l'un d'eux pleurent

mais dans l'ensemble ca va!!!!! j'ai passer le cap!!!!!!

dans deux heures T s'en va , ca sera deja plus aisé pour nous

clap clap clap cheers tres bon debut , en plus du coup tu peux peut etre t'arranger pour qu'ils continuent chez toi à avoir un rythme parrallele ... dans la mesure du possible Smile ...

super !
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mar 19 Juil 2011 - 19:05

ca ne va pas etre evident car la petite est pas encore réglée!!!

mais bon l'apres midi c'est passée plus "difficilement"
ils ont les 4 eu faim en mm tps , avec les tps a accordé a chacun tres different

mais bon on a reussi tous ensemble!!!!!!

mais ouf je suis tout de meme contente que la journée soit finie
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 12:52

bonjour les filles

me revoila pour vous donner quelques nouvelles

apres une longue période de congés pour moi et les parents , le temps des journées avec 3 bébés est revenu

ils ont aussi grandi et pris de l'autonomie
les 3 tiennent assis , se déplacent plus ou moins et communiquent assez bien

ensemble ils jouent cote à cote mais pas encore ensemble (10 mois 9 mois et 7 mois 1/2) et en sont encore a se chevaucher et se donner des coups de jouets
pour ce qui est de l'organisation , ben ca roule , les changes se passent a tour de role , les repas aussi ,sans trop de tension ( l'un des 3 est un vorace et s'agite à la vue d'un aliment )

ils dorment assez bien , en mm temps , donc c'est parfait

je suis vraiment contente des mes petits loups Very Happy

papillon

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 16:37

contente pour toi lylytouil....
c'est super d'avoir une petite équipe qui grandi ensemble
merci de nous donner des news
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 17:31

je passe souvent vous lire!!!!!!!!! ca me réconforte dans mes questions et mes doutes!!!! mais c'est vrai que je poste tres peu confused
Nounou M
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 18:02

lylytouil a écrit:
je passe souvent vous lire!!!!!!!!! ca me réconforte dans mes questions et mes doutes!!!! mais c'est vrai que je poste tres peu confused

Dommage que tu n'ais pas le temps de poster, cela nous fait plaisir même si c'est pour un petit coucou.

Et puis si les am.ie's lisent sans poster comment peut on savoir qu'elles viennent nous lire et que le forum a encore des raison d'être malgré la pléthore de forums, de page Facebook et de blogs qui existent déjà..

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tout va bien avec tes trois minis loulous...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 18:25

je ferais des efforts!!!!! promis

pour avoir deja un peu farfouiner dans divers forum d'assistante maternelle plus "locaux" , j'ai largement préféré maintenir mon inscription parmi vous et supprimer les autres où trop de collegues racontent leur vie et passent leur temps a déblaterer sur les PE sans jamais de remttre en questions!!!!!

ne changer surtout rien vous etes uns source d'info , d'idées et de bonnes humeur

kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Mer 2 Nov 2011 - 19:05

Ravie que tout se passe pour le mieux avec tes loulous Lylytouil.

Bonne continuation et merci à toi pour les news.

rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 3 Nov 2011 - 10:41

Je n'ai jamais eu trois bb en même temps alors je ne peux pas t'aider
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 3 Nov 2011 - 12:03

c'est pas grave!!!!!! merci quand meme
Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Jeu 3 Nov 2011 - 12:33

Super!

J'ai connu ça et j'ai hâte de retrouver cette situation. Ce n'est que du bonheur!

Ca parait compliqué vu de l'extérieur alors que finalement c'est le plus facile.

Lollipop
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: J'ai deux passions : les enfants et les animaux
Féminin Age: 42
Petite pensée du jour: Smile to life

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Ven 4 Nov 2011 - 8:25

Depuis près de deux ans je garde également 3 petites filles du même âge, elles sont nées en octobre, novembre et décembre 2009 et je les ais eu les unes après les autres toutes les 3 à 10 semaines. Et c'est géniale. J'ai également un petit garçon qui a un an de plus donc qui avait à peine 18 mois quand j'ai eu les 3 petites. C'est vrai qu'au début c'est beaucoup de travail et de patience quand les 3 réclament en même temps. Mais c'est beaucoup de plaisir à les voir jouer toutes les 3 et une grande complicité qui naît sous nos yeux. Aujourd'hui à deux ans elles jouent très bien toutes les 3 et sont de vraies chipies. Dans un an elles iront toutes les 3 à l'école et en principe devraient être dans le même école, alors j'ai déjà prévenu les parents qu'il faudra prévenir la maîtresse que ces 3 là se connaissent très bien et sont complices car je pense qu'elles feront tourner la maîtresse en bourrique comme elles le font déjà avec moi
Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: trois bébés en même temps   Ven 4 Nov 2011 - 8:45

Sur les trois que j'avais gardé simultanément, deux sont encore ensemble dans la même classe en CM1. La troisième a déménagé. Mais les deux là, garçon et fille, sont comme frère et soeur, très complices.

J'ai connu ça ici avec mon propre fils lorsque j'accueillais une fille de son âge. Ils sont toujours de grands amis à 17ans. Ils se protègent l'un et l'autre, ils sont confidents. C'est que du bonheur.

trois bébés en même temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1