fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: La pédagogie Montessori à la maison Ven 17 Juin - 7:36 | |
| Je viens d'acheter un bouquin,que je vous conseille. "Eveiller, épanouir,encourager son enfant." Présentation de l'éditeur Depuis plus de cent ans, les écoles Montessori proposent une pédagogie alternative, fondée sur l'encouragement et le respect des différents stades de développement de l'enfant. Pour Maria Montessori, à l'origine de cette méthode, le but de l'éducation d'un jeune enfant n'est pas simplement de lui transmettre un savoir, mais de cultiver son propre désir de découvrir et d'apprendre. Cette méthode révolutionnaire, qui connaît un succès immense dans le monde entier, n'est pas réservée aux écoles Montessori : elle peut aussi être mise en œuvre à la maison. En proposant à chaque enfant un climat affectif serein, une maison adaptée, un matériel pédagogique très simple à réaliser, ludique, permettant des expériences concrètes, chaque parent peut encourager son enfant à devenir acteur de son propre développement. Cet ouvrage propose une mine d'activités, de jeux passionnants, d'expérience tactiles, sonores, visuelles, de la naissance à l'âge de six ans, pour apporter à votre enfant tout ce dont il a besoin pour se développer, s'épanouir et acquérir le sentiment d'être un individu compétent, capable, qui a confiance en lui et s'estime. Biographie de l'auteur Tim Seldin est président de The Montessori Foundation et membre de l'International Montessori Council.
Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais il est super bien fait,et nous donne ou nous redonne des tas de petites idées, pour aménager de manière éducative nos journées avec les enfants. Dans le but de l'autonomiser et lui donner confiance en lui, et le faire participer de manière active. |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
tromboline Membre

Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: sans
 | Sujet: Re: La pédagogie Montessori à la maison Sam 14 Jan - 14:19 | |
| Peut-être le connaissez-vous déjà ??? Voici un blog intéressant : http://www.blogbbmontessori.com/ |
|