Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Nettoyage du plan à langer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Nettoyage du plan à langer   Ven 27 Mai - 13:05

À quel rythme nettoyez-vous le plan à langer?
Avec quoi le nettoyez-vous?
Mettez-vous une protection sur le plan à langer pour l'utiliser? Si oui laquelle?

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas
papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Nettoyage du plan à langer   Ven 27 Mai - 13:20

mon plan à langer est le plan de travail de la salle de bain ; je donne un coup d'éponge tout les matins dessus avec soit du sanytol , soit du produit ménager aux produits naturels ... je le fais tout les matins car il y a toujours plein d'eau dessus une fois que tout le monde est passé dans la salle de bain le matin !
je pose le matelas à langer dessus ( qui à reçu son coup d'éponge aussi )
et je met dessus la serviette du premier zouzou qui arrive , et les autres serviettes sont pliés le long du matelas , une couleur par zouzou .
les serviettes sont changées tout les deux jours ( sauf si accident évidemment )
eve67
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: recherche fructueuse
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira

MessageSujet: Re: Nettoyage du plan à langer   Sam 28 Mai - 22:22

- Le plan ainsi que le matelas à langer sont systématiquement nettoyés et désinfectés avant chaque change .
Ayant plusieurs petits à changer , je me dois d'être vigilante quand à l'hygiène .
-Je le nettoie avec un spray qui a l'avantage d'être à la fois un =antibactérien ,antifongique,et qui agit sur les virus (pulvérisation sur toute la surface à nettoyer et actif dès 30 secondes ).
-Je protège le matelas à langer avec des serviettes éponges (comme papillon , plusieurs couleurs et individuelles ), que je change tous les jours (plus si nécessaire ) et que je lave à 90° .
-Partageant l'appartement avec d'autres collègues , nous avons un stock assez conséquent de serviettes éponges (env =90)
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Nettoyage du plan à langer   Jeu 9 Juin - 21:28

J'avoue que je le nettoie moins que vous, mais jusqu'à présent les enfants n'ont jamais partagé leur plan à langer.

Sur la table à langer je mets une housse en éponge et sur les matelas à langer une serviette en éponge.

La protection est changée en cas de salissure (ce qui est rare), sinon elle est changée et lavée (avec un désinfectant du linge) au milieu ou en fin de semaine avec tout le reste du linge de toilette des petits.

Pendant le change seul l'extérieur de la couche est en contact avec la protection, puis les fesses propres du bébé, donc je n'ai pas l'impression de salir la protection.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

asmatcel77
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378
Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades
Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Nettoyage du plan à langer   Jeu 9 Juin - 22:46

Je nettoie avant et après chaque change des loulous le plan à langer et le matelas avec un détergent-désinfectant (ANIOS), qu'on utilise dans le paramédical (j'étais ambulancière donc je sais où me les procurés) et ce produit ne se rince pas donc gain de temps. J'utilise des lavettes et j'en utilise une propre à chaque fois (pour ne pas redéposer les bactéries et salissures).
Sur le matelas, je mets une serviette éponge de couleur différente ; chaque loulou à la sienne pour la journée sauf si elle est souillée, je la change aussi mais c'est rare.
fannylene
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Nettoyage du plan à langer   Ven 10 Juin - 10:25

je nettoie le plan a langer en lui même une fois par semaine, au moment de mon grand ménage avec de l'eau de javel.
sinon, je mets sur le plan a langer une erviette épongepour chaque enfant au moment de le changer. Cette serviette est lavée une fois par semaine, sauf évidement en cas de salissure ou de gastro.

Nettoyage du plan à langer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1