dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Uvestérol Jeu 12 Mai 2011 - 7:59 | |
|  Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voulais juste vous dire que j'étais un peu en colère car je viens de lire que l'apport de vitamine D pour les enfants pouvait être mauvais et que l'Affaps devrait le retirer de la liste des médicaments. |
|
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Uvestérol Jeu 12 Mai 2011 - 8:46 | |
| Oui j'ai lu ça aussi.
J'en ai eu en prescription pour mes filles... |
|
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Uvestérol Ven 13 Mai 2011 - 13:39 | |
| J'ai pu lire sur le sujet que c'est l'utilisation de ce produit qui provoque un arrêt de la prescription. 1)- Des mamans aurai donné directement sur la langue des bébés ce qui a provoqué des problèmes. 2)- Autre raison c'est le fait que les enfants boivent des laits de croissances avec l'addition de vitamines. 3)- en trois est que nous sortons les bébés plus tôt en âge : la viamine D est la vitamine du soleil.
Le débat est ouvert, si j'ai écrit une bétises , n'hésitez pas à rectifier. |
|
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Uvestérol Mar 24 Mai 2011 - 1:45 | |
| j'en ai donné 4 fois à Miss O. alors que presque tous les jours jusqu'à des 5/8 mois à l'ainé... Oui notre corps synthétise ce qu'on appelle vit.D avec le soleil, et ainsi nous aide à mieux fixer le calcium. je n'avais pas lu ses toutes dernières recommandation et j'évite d'acheter des produits "enrichi en"...une alimentation de base saine doit suffire à apporter les différents oligos-éléments et vit. nécessaire à l'organisme!
Bien sûr s'il faisait vraiment moche pas de soleil durant plusieurs semaines en hiver je pense que j'en donnerai afin d'éviter le rachitisme (m'enfin avec ma fille difficile elle recrachait tout!)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Uvestérol Mar 24 Mai 2011 - 13:08 | |
| De l'Auxergyl D3, j'en ai donné aussi à mes enfants durant leurs premières années. Comme moumou, pas beaucoup de soleil non plus en région parisienne ... |
|