moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: spécialités finistèrienne!! Mar 5 Avr 2011 - 17:50 | |
|  miam merci |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: spécialités finistèrienne!! Mar 5 Avr 2011 - 20:03 | |
| |
|
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: spécialités finistèrienne!! Mer 6 Avr 2011 - 11:02 | |
| tien, pour toi catanounou :
Historique de l’angélique
La légende dit qu'un ange – d'où le nom de la plante – aurait indiqué aux hommes que l'angélique était un remède contre la peste. En Europe, on utilise l'angélique depuis des siècles pour traiter les infections respiratoires et les troubles digestifs. Sa popularité en tant que remède aux propriétés multiples était déjà bien établie dans la plupart des pays européens dès le XVe siècle. On l'a longtemps considérée comme une panacée en matière de prévention des infections et de toutes sortes de maladies.
Outre ses usages médicinaux, la plante est aussi utilisée comme aromate en boulangerie, en pâtisserie et en confiserie. Elle fait également partie de la composition de plusieurs liqueurs universellement célébrées, comme la Bénédictine et la Chartreuse. Elle entre dans la fabrication de certains gins, vermouths et, dit-on (puisque, dans ce cas, il s'agirait d'un ingrédient secret), de certains vins de type muscat produits dans la vallée du Rhin...
On se sert également de l’huile essentielle d’angélique en parfumerie et pour la fabrication de divers produits cosmétiques : savons, shampoings, crèmes et onguents. Elle a même servi à aromatiser des cigarettes... Bien qu'elle soit de la même famille que le fenouil, l'anis, le carvi et le cerfeuil, l’angélique possède un arôme différent de celui de ses cousins, ce qui l'a rendue populaire. Elle fait encore aujourd'hui l'objet d'un commerce relativement important.  Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: spécialités finistèrienne!! Jeu 7 Avr 2011 - 12:25 | |
| Hum... ça donne envie je ne connais pas l'angélique comme quoi on en apprend tous les jours. Merci ma belle  you are a Sunshine of my life |
|