|
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mar 29 Mar 2011 - 22:20 | |
| Attention
À la lumière des dernières recherches médicales, voici les symptômes directement reliés à une poussée dentaire :
• Douleurs. • Gencives rouges et enflées. • Joues rouges et chaudes. • Besoin pressant de mordre ou de mâcher. • Quantité importante de salive. • Érythème fessier (non pas des diarrhées!). • Difficultés d'endormissement. • Irritabilité générale.
Voici les symptômes non reliés à une poussée dentaire La poussée dentaire ne cause pas :
• De la fièvre élevée. • Des diarrhées liquides et abondantes. • Des vomissements ou des nausées. • Des écoulements nasaux colorés.
Il faut alors considérer les autres symptômes mentionnés plus haut comme n'étant pas directement reliés à la dentition. Un enfant peut faire ses dents et avoir une gastro-entérite, une grippe, une otite ou une sinusite en même temps.
Pour les douleurs liées à la poussée dentaire
Comme je suis une adepte de la prise en charge rapide et précoce de la douleur du tout-petits, je suis très réactive sur ce point et insistante avec les paretns pour une prise en charge médicale de la douleur. Donc
• J'utilise les anneaux réfrigérés • Je n'utilise pas le Dolodent ou le gel Delabarre qui agissent de façon superficielle et qui risquent surtout de diminuer le réflexe de déglutition • Je n'utilise pas les colliers d'ambre pour des raisons de sécurité et parce que j'estime que la douleur doit être traiter rapidement et sur le champs • J'encourage les parents à consulter en vue d'une prescription homéopathique de Chamomilla le plus souvent, associée ou non à de l'oligothérapie Magnésium Oligosol • Si cela ne suffit pas, SOS allopathie, Paracétamol, voire Ibuprofrène selon la prescription du médecin, avec ordonnance spécifiant que l'aide à la prise du médicament est un acte de la vie courante et autorisation signée des parents Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 7:57 | |
| idem pour le chamomilla,paracetamol,etc....
pour l'ambre,j'ai pu constater que les enfants qui le porte ont moins de douleur que les autres.......comment dire.......la poussée des dents est moins marquée et passe des fois inaperçue......... |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 8:23 | |
| Moi aussi, mes loulous prennent chamomilla, paracétamol ou autre avec ordonnance bien sûr.
En ce qui concerne les colliers d'ambre, j'ai eu qu'une petite qui l'avait, j'ai expliqué aux parents qui ont compris mon refus.
|
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 8:33 | |
| Ici aussi c'est chamomilla, et paracétamol... avec ordonnance. |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 8:52 | |
| Les poussées dentaires sont un enfer ... une douleur affreuse chez certains enfants. L'homéopathie ne suffit pas toujours à soulager les enfants même si de nos jours, Chamomilla existe en suppo !
J'encourage les parents à ne pas laisser leur enfant souffrir quitte à consulter pour avoir une ordonnance de paracétamol et dans des cas extrêmes, un anti-inflammatoire.
Il faut impérativement lutter contre la douleur et donner à l'enfant ce dont il a besoin pour être soulagé. Inutile de le laisser crier, pleurer .... Et cela, quelque soit la raison de la douleur ! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 13:03 | |
| Pour mes enfants, j'ai eu recours à une personne qui pansait les douleurs dentaires.
On m'avait donné l'adresse pour mon ainée et j'en ai pas eu besoin.
Par contre ma seconde, waouh c'était quelque chose! A quatre mois, du jour au lendemain, des pleurs à ne plus savoir ce que faire! En plus veille de son baptême, génial! J'ai appelé cette personne, traverser le département, en entendant hurler dans la voiture! La dame l'a pensée, m'a dit que sans doute je serai obligée de revenir la voir dans un an. Ok! Sur le retour elle a dormie tout du long, son baptême s'est passé à merveille et effectivemetn 1an après même crise!
Pour mon 3eme, j'avais un panseur plus près, c'est mon assmat qui l'avait emmené d'ailleurs.
Pour les enfnats accueillis, je les laisse donner les granules ou autres. Sinon je donne la carte de visite du magnétiseur.
|
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 13:32 | |
| Ma fille a eu des poussées dentaires monstrueuses ... elle était sous Nifluril à chaque dent !! Et moi, je pétais les plombs En ce moment, j'ai E, 18 mois, qui fait les molaires .... AAAAAAAAAAAAH, il est affreux. J'ai supplié sa maman d'aller demander qqchose de plus fort car il hurle de douleur. A table, c'est l'enfer ... il refuse de manger, enfin de mastiquer. Pourtant, granules + suppo et même doliprane mais cela ne suffit pas. Je note pour le panseur de douleurs ... je ne connaissais pas du tout ?! |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Mer 30 Mar 2011 - 13:44 | |
| | vertaco a écrit: | | Je note pour le panseur de douleurs ... je ne connaissais pas du tout ?! |
Moi non plus !!! C'est la première fois que j'entends ça !!!
Je savais pour les brûlures mais pas pour les dents !!!
|
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | |
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Les poussées dentaires Jeu 31 Mar 2011 - 12:40 | |
| | Citation: | | Je savais pour les brûlures mais pas pour les dents !!! |
Des fois ce sont les mêmes: une douleur dentaire est un feu dans la bouche. |
|
 | |
|