Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Surveillez vos plannings !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Surveillez vos plannings !   Mar 29 Mar 2011 - 8:32

Vérifiez bien vos plannings, surtout si vous avez des périscolaires.

N' oubliez pas les enfants à l'école.

La semaine dernière, par chez nous, deux assistantes maternelles, ne sont pas venues récupérer les enfants à l' école.
(dont une dans notre école) et je peux vous dire que la maman n'était pas contente du tout.

Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Mar 29 Mar 2011 - 9:21

Il arrive aussi parfois que les parents rejettent la faute sur l'assistante maternelle alors que ce sont eux qui ont oublié de mentionner le changement de planning ou qui ne l'ont pas confirmé.

Dans ce cas, de l'extérieur tout le monde a l'impression que c'est l'assistante maternelle qui a oublié l'enfant alors qu'en fait, l'oubli incombe au parent.

Il arrive aussi que des assistantes maternelles se rendent à l'école pour rien, le parent ayant omis d'informer l'assistante maternelle de l'absence de l'enfant

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Chrichrie
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Mar 29 Mar 2011 - 9:52

Je suis de l'avis de Cyber.

Une professionnelle n'oublie pas les enfnats à l'école. La cause est souvent autre.

Sinon, comme moi, pas d'oublis, pas de péris.

vertaco

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Mar 29 Mar 2011 - 10:01

Oui, c'est souvent plus facile de rejeter la faute sur autrui ... La gestion des plannings est simple à partir du moment où les parents n'oublient de communiquer avec leur assmat !!

Ensuite, il faut dire aussi que certaines assmat' se donnent trop de travail ... ou font des choix de garde pas stratégiques du tout ...

En ce moment, j'ai une maman qui me donne son planning ... tout est ok MAIS elle note 13h45 et arrive à 13h30 !
Hier, je n'étais pas là car je promenais mes loulous avant la sieste.
En arrivant, bonjour la tête ... je lui ai sorti SON planning et elle n'a pu que dire "excusez moi, je serai plus attentive ..."
Re-belotte le soir, le papa arrive avec 45 mn d'avance .... nous étions au parc ... C'est galère !!!

Quand leur loulou sera à l'école, j'espère qu'ils n'oublieront pas d'appeler leur assmat pour prévenir qu'ils sont en avance et qu'elle n'a pas à se déplacer !!

Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Mar 29 Mar 2011 - 14:07

Smile

Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Une professionnelle n'oublie pas !
Les parents veulent souvent nous faire porter le chapeau !

Mais dans le cas que je site, je vous promet, j'ai entendu les "excuses" de l' Ass -Mat à la maitresse. De plus cette personne à le petit frère en garde et les parents sont commerçants donc planning régulier.

Pour l'autre cas je ne m'avance pas, c'est une collègue (a qui c'est arrivé) de mon fils qui lui a raconté l'incident.

Maintenant !
chaplin
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Ven 21 Oct 2011 - 8:44

bonjour les filles
comme vous le savez peut etre deja je suis nouvelle dans le métier et je voudrais me faire un planning afin d'être sûre de ne pas depasser le nombre d'enfants simultanée autorisés.
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais est ce que vous pourriez m'aidez SVP
merci d'avance
soso
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: scrapbooking taichi
Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Ven 21 Oct 2011 - 9:39

oh la la ça me rappelle une petite que j'avais, la mère ne respectait jamais les horaires, pourtant c'était toujours les mêmes, je suis allée plusieurs fois à l'école pour rien car elle n'y était pas, le maître était tout gêné de me l'annoncer à chaque fois, ça c'est un manque de respect intolérable !!! Je suis bien contente que ce contrat soit terminé.
rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Ven 21 Oct 2011 - 9:46

Pas de péris et donc pas ce genre de mésaventures
Chrichrie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Ven 21 Oct 2011 - 9:47

chaplin a écrit:
bonjour les filles
comme vous le savez peut etre deja je suis nouvelle dans le métier et je voudrais me faire un planning afin d'être sûre de ne pas depasser le nombre d'enfants simultanée autorisés.
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais est ce que vous pourriez m'aidez SVP
merci d'avance

Tu fais un tableau et tu joues avec tes crayons de couleurs. Comme ça, d'un coup d'oiel tu vois si tu es en règle. En plus encas de contrôle puer, c'est clair.

Sélénia

Humeur du jour:

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Surveillez vos plannings !   Sam 22 Oct 2011 - 23:24

il m'est arrivé par 2 fois d'aller à l'école récupérer un enfant et pour rien.
Les parents avaient oubliés de m'avertir.

Purée la première fois j'ai dit ok ça peut arriver mais à la deuxième je leur ai dit :"je vous préviens gentiment qu'il n'y aura pas de troisième fois car vous entendrez parler du pays"...

Puis j'ai ajouté : "imaginez que moi j'oublis d'aller à l'école ça vous ferait quoi ? Et puis si un jour vous oubliez de me dire que je dois y aller alors que ce n'est pas prévu que va penser votre enfant ?"

Franchement je pensent leur avoir fait peur.

car plus de soucis après Very Happy

Bon je leur ai quand même facturé les déplacements I love you

you are a Sunshine of my life

Surveillez vos plannings !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1