tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: sauce vinaigrette allégée Lun 28 Mar 2011 - 20:26 | |
| pour 1litre de sauce il vous faut :
75cl d'eau, 5cc de maïzena (ou fécule de pomme de terre) 8cc de moutarde 15cl de vinaigre 350ml d'huile 2cc de sel 1cc de poivre
faites chauffer l'eau, le sel et le poivre. délayer la maïzena avec un peu d'eau et l'ajouter à la préparation. portez le tout à ébullition. lorsque le mélange épaissit, retirez du feu et laissez refroidir en remuant de temps en temps.
pendant ce temps, montez comme une mayonnaise, moutarde + vinaigre et incorporez l'huile petit à petit.
lorsque le premier mélange est froid, l'incorporez au second.
cette sauce est un peu longue à préparer (le temps du refroidissement) mais vous pouvez la conserver 1 mois au frigo.
petit conseil : attendez au dernier moment, avant de vous en servir, pour aromatiser votre sauce avec de l'ail, persil, échalote, ciboulette.......
|
|
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: sauce vinaigrette allégée Mar 29 Mar 2011 - 7:13 | |
| merci pour la recette tite marmotte j'essais de faire attention depuis 2jours!!! donc sa tombe bien!!!   bonne journée a toi Invité |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |