Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

peinture à l'essoreuse à salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 13:47

voici ce que nous avons fait dernièrement :

couper un rond dans du carton fin
préparé de la peinture liquide dans laquelle les petits trempent leur pinceau
mettre le rond de carton dans l'essoreuse , et faire "couler " le pinceau au dessus ( attention ,les petits ont tendances à vouloir poser le pinceau dessus , il faut un peu s'entrainer ...)
puis mettre le couvercle de l'essoreuse et ..................tourner ( ils adorent ) ....

( beaucoup de chose tournent dans mon essoreuse ici Smile Smile )

[img][/img]

je n'ai pas de photos du rendu ...vous aurez la surprise en le faisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 14:19

Merci pour l'explication Papillon.

Idée à tester quand j'aurais trouvé une essoreuse premier prix réservée aux activités avec les pitchounes.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 15:09

Moi aussi, je vais m'acheter une essoreuse neuve et la vieille va changer de fonction...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

tite marmotte

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 19:19

super idée Smile
comme les filles : prochain achat une essoreuse à salade, je réserverai la mienne pour la peinture Wink
Baby
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 20:31

Ah très bonne idée merci pour l'astuce Smile
eve67
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: recherche fructueuse
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 25 Mar 2011 - 23:16

Ce week-end , j'essaie ! J'adore l'idée !
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Sam 26 Mar 2011 - 6:38

moi perso je suis admirative de toutes les idées qui coulent sur ce fofo!!!!

merci , j'utiliserais ca tres vite avec mes enfants!!!!!!!!!!

Sélénia
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Jeu 7 Avr 2011 - 13:12

wouaaaaaa trop sympa ton idée je l'adopte reste à me trouver une essoreuse pas cher Very Happy

merci c'est trop génial j'ai hâte de faire essayer ça aux enfants Very Happy

you are a Sunshine of my life
comete

Humeur du jour:

Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Jeu 7 Avr 2011 - 20:04

ici aussi on va essayer
maman4

Humeur du jour:

Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 8 Avr 2011 - 10:08

très bonne idée

bonne journée a toi Invité
asmatcel77
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378
Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades
Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 8 Avr 2011 - 10:37

Très bonne idée !! Comme les filles, acheter une nouvelle essoreuse et réserver la vieille à l'activité.
Merci pour cette astuce ! Very Happy
papillon

Humeur du jour:

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade   Ven 8 Avr 2011 - 13:36

je vois que cette technique vous plait .....
je ne l'ai pas inventé ...en fait je la connais depuis longtemps ; je l'ai apprise dans le cadre de mon BEP sanitaire et social qui date de 81 !!!
notre prof nous avait demandé de préparer par groupe un atelier peinture original
avec deux copines nous avions fait " ustensile de cuisine " , on avait essayé plein de choses ...
on avait présenté aussi : peinture à la fourchette , au couteau , au fouet , avec un écumoire utilisé comme un tampon , avec une roulette de pâtisserie ( on s'en sert pour couper la pâte à bugne ; ça fait des zig zag ).......

en fait ,c'est en faisant faire du manège au doudou dans l'essoreuse que je me suis souvenue de ça !!!!

peinture à l'essoreuse à salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1