| | peinture à l'essoreuse à salade | |
|
| Auteur | Message |
|---|
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: peinture à l'essoreuse à salade Ven 25 Mar 2011 - 13:47 | |
| voici ce que nous avons fait dernièrement : couper un rond dans du carton fin préparé de la peinture liquide dans laquelle les petits trempent leur pinceau mettre le rond de carton dans l'essoreuse , et faire "couler " le pinceau au dessus ( attention ,les petits ont tendances à vouloir poser le pinceau dessus , il faut un peu s'entrainer ...) puis mettre le couvercle de l'essoreuse et ..................tourner ( ils adorent ) .... ( beaucoup de chose tournent dans mon essoreuse ici  ) [img]  [/img] je n'ai pas de photos du rendu ...vous aurez la surprise en le faisant |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Ven 25 Mar 2011 - 19:19 | |
| super idée  comme les filles : prochain achat une essoreuse à salade, je réserverai la mienne pour la peinture  |
|
 | |
Baby Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Ven 25 Mar 2011 - 20:31 | |
| Ah très bonne idée merci pour l'astuce  |
|
 | |
eve67 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Ven 25 Mar 2011 - 23:16 | |
| Ce week-end , j'essaie ! J'adore l'idée ! |
|
 | |
lylytouil Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Sam 26 Mar 2011 - 6:38 | |
| moi perso je suis admirative de toutes les idées qui coulent sur ce fofo!!!! merci , j'utiliserais ca tres vite avec mes enfants!!!!!!!!!! |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Jeu 7 Avr 2011 - 20:04 | |
| |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | |
 | |
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Ven 8 Avr 2011 - 10:37 | |
| Très bonne idée !! Comme les filles, acheter une nouvelle essoreuse et réserver la vieille à l'activité. Merci pour cette astuce ! |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: peinture à l'essoreuse à salade Ven 8 Avr 2011 - 13:36 | |
| je vois que cette technique vous plait ..... je ne l'ai pas inventé ...en fait je la connais depuis longtemps ; je l'ai apprise dans le cadre de mon BEP sanitaire et social qui date de 81 !!! notre prof nous avait demandé de préparer par groupe un atelier peinture original avec deux copines nous avions fait " ustensile de cuisine " , on avait essayé plein de choses ... on avait présenté aussi : peinture à la fourchette , au couteau , au fouet , avec un écumoire utilisé comme un tampon , avec une roulette de pâtisserie ( on s'en sert pour couper la pâte à bugne ; ça fait des zig zag )....... en fait ,c'est en faisant faire du manège au doudou dans l'essoreuse que je me suis souvenue de ça !!!! |
|
 | |
| | peinture à l'essoreuse à salade | |
|