dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: rougeole Mar 22 Mar 2011 - 14:51 | |
| avez vous ete contacté par la pmi ou le cg de la réapparition de la rougeole. il parait que tous les enfants nés depuis 85, devraient faire 2 vaccins. |
|
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: rougeole Mar 22 Mar 2011 - 15:50 | |
| Non dorinda, aucune nouvelle de la PMI ou du CG. |
|
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: rougeole Mar 22 Mar 2011 - 17:08 | |
| |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: rougeole Mar 22 Mar 2011 - 19:14 | |
| Pour en savoir plus sur la recrudescence de la rougeole en France
A retenir :
• La rougeole est une maladie à déclaration obligatoire • La maladie est contagieuse 5 jours avantl'éruption jusqu'à 5 jours après • L'éviction est recommandée pendant toute la période de contagiosité, à savoir jusqu’à 5 jours après le début de l’éruption • La vaccination des sujets en contacts avec un malade permet de protéger contre la maladie si réalisée dans les 72 heures qui suivent le contact avec un cas de rougeole • On définit souvent le risque de transmission des maladies contagieuses par un coefficient appelé R0 (R zéro), qui correspond au risque pour un individu malade de contaminer d'autres personnes,. Pour la grippe, le R0 est de 2 à 3, cela veut dire qu'un individu grippé risque de contaminer 2 à 3 personnes. Pour la rougeole, le R0 est de l'ordre de 20. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: rougeole Mer 23 Mar 2011 - 13:11 | |
| Bonjour, pour les 2 vaccins c'est exact. ma fille née en 2006 a eu les 2 injections et celle née en 2009 va avoir la deuxième.
|
|
asmatcel77 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Nombre de messages: 295 Points d'activité: 378 Loisirs: Broderie, couture, tricot, lecture, joue de la musique, chants, balades Localisation: Ile de France Age: 32
 | Sujet: Re: rougeole Mer 23 Mar 2011 - 14:00 | |
| Mon fils né en 2009 a déjà eu les 2 vaccins avant même ses 2 ans. |
|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: rougeole Jeu 24 Mar 2011 - 7:53 | |
| Dans mon coin ... chaque année nous avons une "épidémie" de rougeole ... Il y a toujours au moins 1 cas signalé dans les écoles.
Et pourquoi si les enfants sont vaccinés ??? Chez nous, cela vient du fait que les suisses ne se vaccinent plus contre la rougeole. |
|