Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier | |
| | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | eve67 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier Ven 25 Mar 2011 - 22:45 | |
| Chez nous , les enfants adorent feuilleter , lire , relire et écouter : - RONDES ET COMPTINES des 4 saisons , (milan jeunesse ) =à partir de 18 mois . - Comprends également 1 cd (audio). Les pages cartonnées peuvent être manipulées à volonté sans problème ! Ce livre fait partie d'une collection ludique et très appréciée par les enfants ; Une illustration pour chaque comptine ;  et  (env 16,5€) |
|  | | eve67 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier Ven 25 Mar 2011 - 23:07 | |
| Dans notre bibliothèque on trouve également : 1/_ MON LIVRE DES SAISONS avec MIMI =( Lucy Cousins ), pour les 0-3 ans ; _ Livre cartonné ,hyper résistant , extrêmement ludique , coloré , bref , .... , parfait pour comprendre les saisons . Les rabats , la roue qui tourne ainsi que les nombreuses surprises permettent aux enfants de découvrir les activités de MIMI et ses amis . Livre très apprécié !  (env 12,5 €) 2/ _ LES SAISONS (larousse) , pour les + de 4ans - Excellente collection , livres résistants aux manipulations ; - Je n'ai jamais été déçue par cette collection ! ( à posséder également "5 sens ")  (env 6€)
|
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier Sam 26 Mar 2011 - 0:37 | |
| il y a l'excellent livre sur le temps dans la collection des Balthazar de Marie Hélène Place. Balthazar et le temps qui passe Fontaine-Riquier Caroline, Place Marie-Hélène, Stancioff Féodora L'enfant découvre, en même temps que notre héros, les heures, les jours, les mois et les années. A l'intérieur est fournie une frise chronologique longue de six mètres, appelée la poutre du temps, qui aidera l'enfant à prendre conscience de la notion de temps de façon concrète. pas avant 2 ans/2 ans et demi pour les plus "murs" et plutôt vers 3 / 4 ans en général.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier Mar 31 Mai 2011 - 13:56 | |
| merci les filles , j'essaie de renouveler ma bibliothèque qui commence à avoir vécu ..et je ne trouve rien d' intéressant en ce moment dans les divers vide grenier et bourses ....... je note .......... |
|  | | | | Livres pour découvrir la notion de saisons et de calendrier | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|