|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Jean Epstein Dim 20 Mar 2011 - 11:57 | |
|  cyber, avec Papillon, on s'est justement inscrite à une journée de formation avec Jean Epstein. le thème est "prendre le temps avec l'enfant" j'apprécie beaucoup ces articles que l'on retrouve dans "assistante maternelle magasine" |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Jean Epstein Dim 20 Mar 2011 - 13:25 | |
| je suis allé a une conférence de lui en 2010 il est génial !!! tu verra tite marmotte tu ne le regrettera pas   bonne journée a toi Invité |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Jean Epstein Dim 20 Mar 2011 - 16:32 | |
| Tu ne regretteras pas Tite Marmotte, j'ai des collègues qui ont été à une de ses conférence, génial!!!!!!!!!! |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Jean Epstein Lun 21 Mar 2011 - 8:45 | |
| merci cyber. J'ai déjà lu l'explorateur nu. C'est lors de mes journées de fpormations que j'ai connu cet homme, car la formatrice nous en a parlé. J'imprime la conférence dont tu as mis le lien pour le lire . |
|
 | |
magelle Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune
 | Sujet: Re: Jean Epstein Lun 21 Mar 2011 - 9:45 | |
| Bonjour, Merci Cyber pour tes recherches toujours intéressantes ! Bonne journée tout le monde ! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Jean Epstein Lun 21 Mar 2011 - 10:49 | |
| |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Jean Epstein Lun 21 Mar 2011 - 13:56 | |
| Ah je le connias, il fait une page chaque mois sur "assistantes maternelles magazine"! |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Jean Epstein Jeu 14 Avr 2011 - 13:33 | |
| comme l'a dit tite marmotte , nous avons assisté à une conférence de J. E.. très intéressante sur " prendre le temps au quotidien avec l'enfant "..
j'ai beaucoup apprécié ce monsieur ( dont je lis l'article sur ass mat magazine ) j' ai été étonnée qu'il connaisse si bien notre métier de l'intérieur... il à bien compris notre travail et nos relation avec les parents... je trouve qu'il nous redonne un coup de confiance dans notre travail......
il à également beaucoup d'humour ....
je retiens quelques expression : les inactivités d'éveil..... travailler le projet ( pour nous dire que quelques soit l'activité proposé aux enfants ,elle à son importance , inutile qu'elle soit visible .....)
et il nous à appris aussi qu'en Belgique les ass mat sont appelés : " Gardienne encadrée " !!!!!!!!!!!!!!!!! et en Suisse " maman de jour " !!!!
si vous avez l'occasion aller à sa rencontre... |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
aurélia Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 21 Points d'activité: 35 Loisirs: camping-cariste Localisation: rhone-alpes Age: 52 Petite pensée du jour: Les enfants trouvent tout dans rien,
les hommes ne trouvent rien dans tout !
 | Sujet: Re: Jean Epstein Jeu 14 Avr 2011 - 22:32 | |
| bonsoir à toutes Il y a fort longtemps, j'ai assisté à une conférence et j'avais beaucoup apprécié ses interventions et réflexions. Le service Petite enfance où je travaille va organiser un forum petite enfance dans 2 ans environ, avec vidéo, animations, débats etc J'ai essayé de contacter Jean Epstein par internet pour connaitre ses disponibilités, tarifs etc pour une éventuelle conférence, mais le site ne reponds pas..... Auriez-vous des pistes pour contacter ce Monsieur ou les organismes avec lequel il travaille ??? J'apprécie également les conférences et livres de Jacques Salomé @+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Jean Epstein Ven 15 Avr 2011 - 10:15 | |
| | aurélia a écrit: | bonsoir à toutes
Il y a fort longtemps, j'ai assisté à une conférence et j'avais beaucoup apprécié ses interventions et réflexions.
Le service Petite enfance où je travaille va organiser un forum petite enfance dans 2 ans environ, avec vidéo, animations, débats etc
J'ai essayé de contacter Jean Epstein par internet pour connaitre ses disponibilités, tarifs etc pour une éventuelle conférence, mais le site ne reponds pas..... Auriez-vous des pistes pour contacter ce Monsieur ou les organismes avec lequel il travaille ???
J'apprécie également les conférences et livres de Jacques Salomé
@+ |
Par quel site es-tu passé ? Sans doute Le Grappe ?
En fait il faut que tu passes par Familles de France
• Par courrier : Familles de France 28 place Saint Georges – 75009 Paris • Par téléphone : 01.44.53.45.90 • Par fax : 01.45.96.07.88 • par mail : jean.epstein@familles-de-france.org Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| |
 | |
|