tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: enfant et pneumopathie Jeu 17 Mar 2011 - 11:03 | |
| bonjour
avez-vous déja reçu chez vous en garde un enfant atteint de pneumopathie (il fait des seances de kiné respiratoire et gros antibios)...+ de fièvre est-ce contagieux pour les autres enfants en garde et pr nous adulte ??? merci de vos avis |
|
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: enfant et pneumopathie Jeu 17 Mar 2011 - 11:26 | |
| http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vulgaris-medical.com%2Fencyclopedie%2Fpneumopathie-7205.html&ei=Nu6BTZDBEM7x4QaT39j1CA&usg=AFQjCNEOyuzpNzjseiaRa5fQPqoFzDuvxg
J'ai eu moi même ma fille qui a fait une pneumopathie. |
|
tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: Re: enfant et pneumopathie Jeu 17 Mar 2011 - 14:15 | |
| merci je suis allée voir ton site hier je suis allé voir celui de doctossimo la petite dort, enfin... |
|
eve67 Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: enfant et pneumopathie Jeu 17 Mar 2011 - 22:32 | |
| Bonsoir, je ne comprends pas les parents qui ne garde pas leur enfant à la maison !
Ayant eu une pneumopathie avec complications respiratoires( car il y en a toujours ), il y a 3 ans , je sais de quoi je parle ; cet enfant doit souffrir avec des quintes de toux à n'en plus finir , lui "arrachant littéralement les poumons"à chaque fois qu'il essaye d'évacuer cette cochonnerie !
Je n'ai pas eu le droit d'être au contact des enfants pendant la durée du traitement (antibiotique ) = 12 jours ; Après avoir naturellement passée une radiographie des poumons , une attestation de non contagion m'a été délivrée .
C'est une maladie grave , à risque et qui plus est , très contagieuse !!
2 enfants , alors en garde chez moi , ont été également atteint par cette maladie (nous avons été contaminés ensembles ) .
Pour ma part , je ne garderai pas un enfant qui "subit "une pneumopathie (trop de complications respiratoires à risques réels ) ,......, tout en sachant qu'aucun autre enfant en garde à ce moment là ,ne trouvera le sommeil , dû aux quintes de toux à répétition du petit .malade . Je souhaite à cet enfant un prompt rétablissement ( il le mérite!) . Et à vous beaucoup de courage . |
|