Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

math facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorinda
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52

MessageSujet: math facile   Jeu 10 Mar 2011 - 12:33

Qui pourrait me donner des astuces pour expliquer facilement à mon enfant les maths il est en cm2 et en ce moment il fait la division à 3 chiffres

J'ai fais plusieurs site, mais les explications sont différentes de son maître alors je prends toutes les astuces. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: math facile   Jeu 10 Mar 2011 - 14:30

Désolée je ne peux pas t'aider car mes enfants ne sont pas encore passés par là et j'avoue ne pas m'être penchée sur les nouvelles méthodes pour apprendre la division.

Pourquoi ne pas en parler à l'enseignant il pourra te conseiller, te rassurer s'il est normal que ton fils ait encore assimilé cette opération ou te proposer de le prendre en "soutien"?

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

dorinda

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: math facile   Jeu 10 Mar 2011 - 15:37

catanounou a écrit:
Désolée je ne peux pas t'aider car mes enfants ne sont pas encore passés par là et j'avoue ne pas m'être penchée sur les nouvelles méthodes pour apprendre la division.

Pourquoi ne pas en parler à l'enseignant il pourra te conseiller, te rassurer s'il est normal que ton fils ait encore assimilé cette opération ou te proposer de le prendre en "soutien"?

En farfouillant sur le net, j'ai pu trouver des explications,

mais j'avoue que le maître je n'y tiens pas trop, car avec mon ainé je suis passée par là, et la seule explication que j'ai eu c'est :
:-"ce ne sont que des révisions, ne vous en faites pas"

Mais le hic, c'est que pour rentrer en 6ème il y avait quelques lacunes, et comme je dis , une maison avec de mauvaises fondations ce n'est pas bon.
Alors pour mes jumeaux, je ne veux pas faire la même bêtise, donc même si je ne m'acharne pas sur les devoirs, je veux que les enfants ne stressent pas, car ils n'osent pas dire au maître les doutes qu'ils ont.

Je préfère essayer de leur expliquer, et en plus lorsqu'ils voient que je doute que je cherche, cela les rassure un peu. Ils croyent pour les citer qu'ils sont "nuls", donc de voir, des fois que je prends un dico, ou l'ordi pour leur expliquer, ils sont rassurés, car ils croient que nous les parents nous ne sommes pas passés par là.

Ce qui m'embête et ce que j'aimerai trouver c'est une explication de leur niveau.
Je ne veux pas employer d'autres termes que celui de leur maître.

Bon je suis contente , car finalement j'ai trouvé une explication sur un forum qui était assez compréhensible et j'ai pu lui expliquer avec donc des mots simples et du coup il a compris et a pu faire ses devoirs

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: math facile   Jeu 10 Mar 2011 - 20:11

Je suis une vraie nunuche de ne pas y avoir pensé aussitôt puisque c'est le site que j'utilise avec mes enfants lorsque je veux tester avec eux qu'ils ont bien retenu le principal d'une leçon : les cours du CNED.
Tu es certaine d'avoir des explications correctes puisque le CNED est l'organisme qui s'occupe des cours par correspondance.

Tu trouveras tout ICI, tu n'auras qu'à choisir à gauche le niveau puis la matière.

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches, en tout cas tu y trouvears plein de fiches permettant de très bonnes révisions.

dorinda

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: math facile   Jeu 10 Mar 2011 - 20:27

Yes

Merci je l'ai mis dans ma barre d'outils, je n'avais pas fais celui là.

Surprised Shocked

Mais attention Catanounou Shocked tu n'es pas nunuche, les nounous ne sont pas des nunuches.
Nounette44
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: La cuisine - La marche - Le vélo
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens,
l'homme intelligent se tait.

MessageSujet: Re: math facile   Ven 11 Mar 2011 - 16:47

Il y a de nombreux site sur le Web.

Je peux te conseiller le Professeur Phifix, mathenpoche.sesamath,joursoir.fr (cahier du jour, cahier du soir) conseillé par les enseignants.
Soutien67.free.fr math...
Voilà.
dorinda

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: math facile   Ven 11 Mar 2011 - 17:17

Nounette44 a écrit:
Il y a de nombreux site sur le Web.

Je peux te conseiller le Professeur Phifix, mathenpoche.sesamath,joursoir.fr (cahier du jour, cahier du soir) conseillé par les enseignants.
Soutien67.free.fr math...
Voilà.

Merci Very Happy j'en ai fais quelques uns ( dont mathenpoche, sesamath) j'essaierai les autres

marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: math facile   Sam 12 Mar 2011 - 13:11

Est-ce que tu as été sur le site d'académie en ligne tu as le programme de l'année de l'école primaire jusqu'en lycée (voie générale) avec en plus des exercices ou exemples tu trouveras ton bonheur
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: math facile   Sam 12 Mar 2011 - 14:34

marylene a écrit:
Est-ce que tu as été sur le site d'académie en ligne tu as le programme de l'année de l'école primaire jusqu'en lycée (voie générale) avec en plus des exercices ou exemples tu trouveras ton bonheur

Ce sont les cours du CNED Yes

math facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1