|
| Auteur | Message |
|---|
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: math facile Jeu 10 Mar 2011 - 12:33 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: math facile Jeu 10 Mar 2011 - 15:37 | |
| | catanounou a écrit: | Désolée je ne peux pas t'aider car mes enfants ne sont pas encore passés par là et j'avoue ne pas m'être penchée sur les nouvelles méthodes pour apprendre la division.
Pourquoi ne pas en parler à l'enseignant il pourra te conseiller, te rassurer s'il est normal que ton fils ait encore assimilé cette opération ou te proposer de le prendre en "soutien"? |
En farfouillant sur le net, j'ai pu trouver des explications,
mais j'avoue que le maître je n'y tiens pas trop, car avec mon ainé je suis passée par là, et la seule explication que j'ai eu c'est : :-"ce ne sont que des révisions, ne vous en faites pas"
Mais le hic, c'est que pour rentrer en 6ème il y avait quelques lacunes, et comme je dis , une maison avec de mauvaises fondations ce n'est pas bon. Alors pour mes jumeaux, je ne veux pas faire la même bêtise, donc même si je ne m'acharne pas sur les devoirs, je veux que les enfants ne stressent pas, car ils n'osent pas dire au maître les doutes qu'ils ont.
Je préfère essayer de leur expliquer, et en plus lorsqu'ils voient que je doute que je cherche, cela les rassure un peu. Ils croyent pour les citer qu'ils sont "nuls", donc de voir, des fois que je prends un dico, ou l'ordi pour leur expliquer, ils sont rassurés, car ils croient que nous les parents nous ne sommes pas passés par là.
Ce qui m'embête et ce que j'aimerai trouver c'est une explication de leur niveau. Je ne veux pas employer d'autres termes que celui de leur maître.
Bon je suis contente , car finalement j'ai trouvé une explication sur un forum qui était assez compréhensible et j'ai pu lui expliquer avec donc des mots simples et du coup il a compris et a pu faire ses devoirs
|
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| Sujet: Re: math facile Jeu 10 Mar 2011 - 20:27 | |
| |
|
 | |
Nounette44 Membre

Nombre de messages: 80 Points d'activité: 99 Loisirs: La cuisine - La marche - Le vélo Localisation: Loire-Atlantique Age: 48 Petite pensée du jour: Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens,
l'homme intelligent se tait.
 | Sujet: Re: math facile Ven 11 Mar 2011 - 16:47 | |
| Il y a de nombreux site sur le Web.
Je peux te conseiller le Professeur Phifix, mathenpoche.sesamath,joursoir.fr (cahier du jour, cahier du soir) conseillé par les enseignants. Soutien67.free.fr math... Voilà. |
|
 | |

| |
 | |
marylene Membre régulier

Nombre de messages: 488 Points d'activité: 767 Localisation: Haute Garonne Age: 37
 | Sujet: Re: math facile Sam 12 Mar 2011 - 13:11 | |
| Est-ce que tu as été sur le site d'académie en ligne tu as le programme de l'année de l'école primaire jusqu'en lycée (voie générale) avec en plus des exercices ou exemples tu trouveras ton bonheur |
|
 | |

| Sujet: Re: math facile Sam 12 Mar 2011 - 14:34 | |
| |
|
 | |
|