|
| Auteur | Message |
|---|
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: jardin et potager 2011 Mar 1 Mar 2011 - 14:39 | |
| alors quoi de neuf????? les semis sont commencés?????? pour vous aider:l'agenda du jardinier bio de chez terre vivante:  http://www.terrevivante.org/376-calendrier-lunaire.htm http://www.terrevivante.org/697-carte-climatique.htm |
|
 | |
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mar 1 Mar 2011 - 14:44 | |
| si quelqu'un est interessé par les échanges de graines:http://www.toutlejardin.info/phpBB/viewtopic.php?f=47&t=490 c'est ma liste!!!!!! le forum est fort sympathique........................... |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mar 1 Mar 2011 - 15:39 | |
| Merci !
Nous, nous avons planté qqbulbes de fleurs pour les beaux jours ... facile. Les fraisiers ont été planté à l'automne pour donner dès cette année. J'ai un doute ... je crois qu'ils ont été grignoté par le lapin de la voisine ?! Je verrai bien si il redémarre ou pas.
Pour le potager, le temps n'est pas encore assez clément: neige + gelée + froid ... pas top. Oui, il a fait qq jours de très beau temps mais c'est encore l'hiver. Oh et puis, il faut que mon Homme retourne la terre ... laboure ... et clôture !! Ben oui, nouvelle maison donc nouveau jardin.
Ah et les framboisiers ... je crois que j'ai raté leur coupe d'automne. Mais pas les cassis et les groseillers !
Pff, c'est pas simple tout ça. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mer 2 Mar 2011 - 8:12 | |
| ici ça va!!!!!!!!!!!!!
j'ai planté les oignons........... |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mer 2 Mar 2011 - 13:27 | |
| cette année ,peu de neige ...alors mes plantations de bulbes de cet automne commencent à lever le nez!!! ici ,gros soucis avec les campagnols ou autre bestioles du style..... tout est troué partout ... mon talus de fleurs vivaces est un vrai gruyère... je ne sais plus quoi faire pour les faire partir... mon homme me dis d'essayer de mettre des pétards dans les trous !! vous n'auriez pas un truc par hasard ??? |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mer 2 Mar 2011 - 16:33 | |
| un chat!ou plusieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mer 2 Mar 2011 - 21:10 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Jeu 3 Mar 2011 - 9:55 | |
| par ici, le terrain est labouré et attends patiemment les beaux jours (qui j'espère ne sauraient tardés  il existe des plantes vivaces qui éloignent les taupes par leurs racines. je ne sais pas si sa marche.... j'ai des amis qui avaient fait une tranchée sur une longueur du jardin (côté champs d'où arrivaient les taupes) et y avaient mis des morceaux de verre avant de tous recouvrir. apparemment sa a marché.... |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: jardin et potager 2011 Ven 4 Mar 2011 - 8:10 | |
| Le verre c'est cruel mais radical: la taupe étant hémophile, elle meurt ....
Pour le potager, il existe effectivement un tas de plantes attirant les ennemis du jardinier.
Pour les limaces, la bière et le sel marche très bien.
Mon plus gros problème cette année va être LOTUS ... le lapin domestique de ma voisine qui s'est échappé et vit en liberté. Il a déjà attaqué mes pousses de bulbes !! Je crains de devoir laisser le chien de chasse de mon mari le soir dans le jardin pour régler le problème. |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | |
 | |

| Sujet: Re: jardin et potager 2011 Lun 7 Mar 2011 - 14:10 | |
| |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: jardin et potager 2011 Mar 26 Juil 2011 - 15:26 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
|