| | Catalogue de formation professionnelle 2011 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
L'équipe du Forum L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Catalogue de formation professionnelle 2011 Dim 27 Fév 2011 - 12:55 | |
| La Cfdt SYSER 34 et l'Am.ie des tout-petits vous informent de la mise en ligne du catalogue 2011 de formation professionnelle des assistant(e)s maternel(le)s : 27 modules de formation vous sont proposés
• consultez le catalogue en ligne en cliquant ici
Focus sur la certification
Vous avez 3 ans et 3000 heures d’expérience professionnelle au cours des 5 dernières années… La VAE vous permet de faire reconnaître vos compétences et d’obtenir la certification professionnelle assistant maternel/garde d’enfants. Un module de formation a spécialement été conçu pour vous accompagner dans votre préparation. Ce module de formation est entièrement pris en charge et ne rentre pas en compte dans le quota maximum des 48 heures du plan de formation et du DIF
Et n'oubliez pas
Certaines formations sont accessibles en formation ouverte et à distance (FOAD), de chez vous, à votre rythme  Tout ce qui se fait sur ce Forum ou sur le CyberMag ne peut se faire qu'avec vous. C'est par vos contributions que le Forum et le Site de l'Am.ie vivent et vivront. (Le fait que vous postiez sur le forum implique que tacitement vous acceptez que vos posts soient utilisés pour les publications du site de l'Assistante Maternelle point Info Enfance) 
Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
gustine42 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9 Points d'activité: 10 Localisation: loire Age: 40 Petite pensée du jour: a gla gla j'ai froid
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Dim 27 Fév 2011 - 13:34 | |
| Bonjour, Je ne comprend pas trop l'histoire des 3000 heures . Cela est pour la VAE c'est a dire que si on a les 3000 heures on peut obtenir directement la certification professionnelle ass mat ou faut il passer devant un jury. merci pour vottre reponse |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Lun 28 Fév 2011 - 9:53 | |
| super merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Lun 28 Fév 2011 - 10:42 | |
| |
|
 | |
AXEL1965 Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Mer 4 Jan 2012 - 9:24 | |
| Bonjour
Moi j'ai reçu de la FEPEM qui devient IPERIA un livret de formation continue pour les assistantes maternelles.
Plusieurs modules sont disponibles oont certaines la FOAD. j'ai téléphoné pour m'inscrire et une personne doit me contacter courant janvier. Des que j'ai une reponse je vous en fait part.
Voici le lien si cela interesse : www.institut-iperia.fr
A binetot. |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Mer 4 Jan 2012 - 9:41 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Catalogue de formation professionnelle 2011 Ven 20 Jan 2012 - 13:54 | |
| ici ,c'est la personne qui étais responsable de notre formation qui nous envoie le catalogue par mail . on à donc les formations faite sur la région . je me suis inscrite pour une formation sur deux jours " éveil sportif et motricité " .
|
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
| | Catalogue de formation professionnelle 2011 | |
|