Petite Elfe L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Syndiquée CFDT Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 125 Points d'activité: 2601 Localisation: Sud de France Age: 24
 | Sujet: Diversification alimentaire Jeu 24 Fév 2011 - 8:00 | |
| |
|
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Diversification alimentaire Jeu 24 Fév 2011 - 19:52 | |
| | Petite Elfe a écrit: | Moi qui débute dans le profession, j'ai besoin de vos conseils.
La diversification, qui en a l'initiative ? en général se sont les parents avec les conseils (ou non) du pédiatre. si je trouve que c'est trop tôt, j'en parle avec les parents
Comment procédez vous ? on commence par quelques cuillères de légumes (ou de fruit selon les parents, et le pédiatre...) puis on complète par le biberon. petit à petit les cuillères augmentent et on supprime le biberon (repas de midi)
Qui prépare les repas ? je laisse le choix aux parents. souvent, ils veulent le faire eux même mais finalement, ils me le demandent car ils n'ont pas le temps....
|
|
|
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Diversification alimentaire Jeu 24 Fév 2011 - 20:38 | |
| pareil.. ce sont les parents qui décident quelques cuillères de légumes pour commencer en complément du biberon , le même légumes pendant 4 jours pour voir si le bébé n'est pas allergique ...puis ensuite les fruits , pareil... enfin tout dépends des médecins !!!
je ne fais pas les repas avant 18 mois... |
|