en principe je me lève une heure avant le 1er accueil.
je déjeune, petit tour dans la salle de bains et je prépare une partie du repas (légumes à éplucher.....)
je prépare le déjeuner de mon fils et de la puce qui arrive à 7h30.
mon mari s'occupe d'emmener mes 2 grandes au car (7h)
juste avant l'arrivée de la puce (2ans), je vais réveiller mon fils, il s'habille le temps de l'accueil.
les enfants déjeunent ensemble.
le temps que mon fils se prépare pour l'école, la puce joue tranquillement. en ce moment elle me réclame la TV...
mon mari emmène mon fils à 8h3O, et moi je joue avec la petite.
9h les bébé arrivent. on les accueille puis on joue un moment ensemble.
en général 9h30 bébé 1 va au lit. je la change sur un tapis à côté du parc, et je vais la coucher.
Bébé 2 se couche vers 10h. j'en profite pour faire des activité avec la grande, ou alors elle m'aide à préparer le repas... si je ne l'ai pas fait le matin. sinon, on va sur la terrasse avec le babyphone.
pour les activités, je sais la veille ou au dernier moment (selon l'envie de la puce) ce qu'on va faire. on sort le matériel dont on a besoin, et on s'installe sur une petite table. si un bébé ne dort pas, il est dans son parc à côté de nous, ou dans la chaise haute, ou alors nous rejoins dehors.
bébé 1 se réveille vers 11h (en général) et bébé 2 une demie heure plus tard. le repas est prêt, les enfants jouent dans le parc, jeux libre pour la grande, et moi je réchauffe les plats, je mets la table. (mon fils ne mange qu'un jour dans la semaine à la maison. le seul jour où mon mari est disponible pour le récupérer)
après sa dépends des enfants, bébé 1 bois son bib (l'eau est déjà dedans il ne reste qu'à le réchauffer et rajouter le lait) et je faits manger ces légumes à bébé 2 après.
ou alors c'est l'inverse.... la plus grande mange seule à côté de nous.
à partir de lundi, bébé1 va commencer les légumes. je pense qu'ils vont tous manger en même temps.
pour la sieste, je couche la grande, après une histoire et des câlins vers 13h.
les bébés sont couchés entre 13h et 14h, selon les jours.... je mange à ce moment si je n'ai pas eu le temps de manger avant.
14h30/15h 1ers réveils
on joue, dehors ou dedans en attendant tous le monde.
15h30 1er bib. je commence par bébé qui boit plus vite. 16h30 je vais chercher mon fils au car (500m) ou alors c'est un des parents qui me le ramène de l'école.
la plus grande goûte avec lui.
16h45 départ de bébé2. bébé1 est dans mes bras, ou dans son parc. le parc est placé de manière à ce que je le voit de la cuisine et de mon entrée.
17h départ de bébé 1 et 17h30 de la plus grande.
en ce moment elle part plus vers 18h que 17h30. du coup, je commence à faire faire la lecture à mon fils (CP) et quand elle est partis, on finis les devoirs s'il y a une dictée, ou une poésie à apprendre.
17h30 mes grandes sont rentrées (on s'arrange avec des voisins)
pause d'une demie heure. enfin si on veut, on va dire que je peut m'asseoir car c'est au tour de mes enfants, on parle de la journée, on regarde les devoirs, signe les cahiers....
puis je range les jouets, un petit coup d'aspirateur et de serpillère et au tour du repas.
en général, je m'arrange pour préparer en grosse quantité pour midi et le soir. comme sa le repas est fait.
19h30 repas en famille,
20h30 je couche mon fils. un peu de temps avec les grands et 21h je me pose enfin....
le planning de la journée n'est pas fixé. sa dépend des journées, des enfants....
2 jours par semaine j'ai les 2 bébés. les 2 autres jours j'ai une péri qui arrive pour le repas.
et le mercredi j'en ai que 2.
le vendredi soir, je range et nettoie tous les jouets du parc, je lave les draps.....
le samedi, grand ménage de la maison et si je n'ai pas eu le temps de commander mes courses sur internet, je vais les faire....
le dimanche, repos mérité