| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 18:03 | |
| Comme toi Vertaco, bébé fait la sieste matin et après-midi.
Alors ça s'anime vraiment le midi quand je récupère les grands à l'école et en fin de journée après l'école. Je profite des siestes pour cuisiner pour tout ce petit monde, je n'ai donc pas le temps de m'ennuyer pour autant.
Papillon si les petits aiment les trous de taupe, ils peuvent venir chez moi, le jardin est un vrai champ de mines. |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 13:45 | |
| alors on va venir avec nos bâtons et dans chaque trou tu aura un bouquet de bâton , ça sera joli.. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 24 Jan 2012 - 13:43 | |
| ce matin avec mes deux zouzous nous avons joué avec les jeux que j'ai fabriqué : galette à reconstituée en deux , 4 puis 8 parties . et au jeux des couleurs et formes . on à colorier un loup et dit la petite comptine HOU HOU voici le loup.......... ils ont joués tout les deux avec les poupées et les légos on à joué dehors avec les pelles et les remorques dans la neige on à lu et fait des commentaires sur les cahiers .......... on à joué à cache cache ...... |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
cecyle01 Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 94 Points d'activité: 136 Loisirs: sport, cuisine Localisation: ain Age: 32
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 27 Fév 2012 - 12:45 | |
| bonjour! Avant les vacances, nous avons fait des lettres en pate à sel (BONNE FETE), aujourd'hui nous les allons les peindre, ainsi que le support et demain, nous les collerons. Ce sera le cadeau de la fète des grands mères. Mercredi, ce sera comptines Jeud: déco masque aux feutres Vendredi: on les finit avec plumes et paillettes Voilà pour cette semaine |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 27 Fév 2012 - 16:26 | |
| | cecyle01 a écrit: | bonjour! Avant les vacances, nous avons fait des lettres en pate à sel (BONNE FETE), aujourd'hui nous les allons les peindre, ainsi que le support et demain, nous les collerons. Ce sera le cadeau de la fète des grands mères. Mercredi, ce sera comptines Jeud: déco masque aux feutres Vendredi: on les finit avec plumes et paillettes Voilà pour cette semaine |
Combien de loulous accueilles tu et de quel age ? Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
cecyle01 Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 94 Points d'activité: 136 Loisirs: sport, cuisine Localisation: ain Age: 32
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 27 Fév 2012 - 17:53 | |
| bonjour! J'accueille C... 3ans et demi et son frere A..... 10 mois Il y a aussi An..... 3 mois J'ai aussi 2 enfants à moi H..... 5 ans, et Q.......4ans. pour les activités de la journée avec les + petits, je ne prévois pas, je fais selon le temps dispo entre les siestes et les trajets à l'école |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 11:30 | |
| Hier
Nous avons jouer aux marionnettes et les grands ont fait un spectacle pour les petits
Et pendant que les petits exploraient librement leur motricité, nous avons joué avec les grands à sauter comme les animaux (la grenouille, le kangourou, l'écureuil, le tigre..).
Puis nous aovns planté des graines de radis
Ensuite grands et petits nous avons joué avec des ballons gonflables
Ce matin
Nous avons fait les crèpes pour le gouter avec les grands pendant que les bébés dormaient et qu'on attendait une de nos loulouttes un peu en retard ce matin
Puis pendant que le bébés crapahutaient sur le tapis de jeux, les grands ont confectionné leurs cartes pour la fête des Mamies Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 12:53 | |
| Ce matin
- jeux libres: voitures + construction pour E en attendant que M se lève - petit P étant en pleine exploration de ses capacités motrices, je le laisse se promener à sa guise ... escalade des coussins de sol, passage de la chaise haute, rempage sous les chaises ... ---> 10h, épuisé, il va à la sieste - RE-découverte du jardin pour les 2 grands: ballon, balançoires et le TOP du TOP .... l'ancienne niche du chien (totalement lavée et désinfectée et aussi traitée pour les puces) recyclée en cabane ---> 2h d'extérieur s'est fatigant ... alors après le repas, un temps calme pour favoriser la digestion avant la sieste
Cet après-midi
Et bien j'avais prévu une balade mais je crois que la sieste sera longue .... |
|
 | |
lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 16:55 | |
| Ce matin peinture pour faire la surprise pour mamie, débarbouillage puis petite sieste, au reveil, sortie à la bibliothèque, nous avons emprunté pas mal de livres! De retour on mange puis on joue sur le balcon car le soleil est de sorti ca fait du bien On lit un livre avant la sieste puis gouter au reveil et c'est l'heure de maman! (je n'ai qu'un petit de 14 mois + mes 2 filles qui sont en vacances!) Par contre demain je garde mes neveux et nièces (10 ans, 8 ans et 9 mois + mes filles, ca va être plus sport!!) |
|
 | |
Catherine Chauveau Nouveau membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 20:25 | |
| aujourdhui nous avons préparé le gâteau d'anniversaire d'Ehann qui a eu 2 ans, pour faire cela il y avait Lucas 5ans, Lou 3ans et en spectateur attentif Ethann 2ans et Chloé 20mois, nous avons fait un moelleux aux pommes et kiwi que nous avons dégusté au gouter il était excellent ! ! ! ! entre la préparation et la dégustation nous sommes allés donner a manger aux poules , canards, oies, moutons, chèvres, et a l'âne Manon,tout cela chez nounou, puis repas et sieste, ensuite vélos et jeux de ballon dans le jardin pour nous ouvrir l'appétit du bon gouter , nous avons chanter joyeux anniversaire Ethann, ensuite nous sommes retournés dehors car il fesait très beau, et vers 17h30 une maman est arrivée puis une autre , et les 2 grands restant nous sommes rentrés pour lire les livres des petits Lapinos et a 19h tout le monde étant parti nounou fait une petite pause ,avant de préparer son repas du soir pour sa famille demain on recomence avec des petits et des grands |
|
 | |

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 29 Fév 2012 - 20:39 | |
| Demain, l'activité du matin avec E (2 ans 1/2) pendant la sieste des petits: glace à la vanille.
|
|
 | |
lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | |
 | |

| |
 | |
gaene17 Membre

Nombre de messages: 122 Points d'activité: 146 Localisation: Charente-Maritime Age: 47
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 14:45 | |
| Ce matin : Jeux libres en attendant que les 3 premiers loulous arrivent (entre 7h15 et 8h30), puis habillage pour ceux qui arrivent en pyjama.
Ensuite, vers 9h00 nous sommes allés voir les oies nous avons été chercher le pain, puis voir les chevaux sur la route du retour. Tout cela en poussette et à pieds. Cela nous a pris presque 2 heures. Mais vu le soleil nous avons pris notre temps.
M. est arrivée à 11h00,
A 11h30 nous avons préparé la table pour le repas. Et à 11h45 tout le monde à table!!!
Vu la balade du matin, tout le monde était bien fatigué, donc dodo dès 13h00 et là tout le monde dort encore. |
|
 | |

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 1 Mar 2012 - 21:26 | |
| la semaine dernière avec mes trois zouzous de 2ans et demi et trois ans nous avons fait : des dessins sur le carrelage avec de grosses craies ; puis j'ai dessiné leur contour et eux ont dessinés mon contour , ils ont adorés ;ensuite j'ai dessiné des gros ronds et on à sauté dedans ... on à fait des minis pizzas , chacun la sienne et ils mettaient les ingrédients qu'ils voulaient dessus . on à fait du pop corn aussi , ils ont beaucoup aimé voir ça ...et manger aussi nous avons fait des glaçons de carnaval : des petits glaçons aux confettis ; très jolie , du coup on à fait de la peinture avec et ça rend super .. et des tas d'autres activités d'extérieur dans la neige .; des puzzles , de la lecture , on à même tenté une courses aux fromages ,ils ont réussis à faire deux tour chacun avant de ne plus résisté à mettre la souris dans le trou encore et encore cette semaine ,on à accueillis les bébés à tour de rôle , appris à accepter que le plus grand touche les jouets , on c'est baladé au soleil , on à fait des marques pages pour la fête des mamies et papis , joué au docteur ( le grand truc du moment ) ,fabriqué des volants en cartons pour pouvoir conduire car nounou avait besoin de ses couvercles  , ..............et des tas d'autres activités sous la table |
|
 | |
lili13 Membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 6:57 | |
| ils s'ennuient pas les loulous chez toi papillon, c'est super |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 7:29 | |
| | papillon a écrit: | la semaine dernière avec mes trois zouzous de 2ans et demi et trois ans nous avons fait : des dessins sur le carrelage avec de grosses craies ; puis j'ai dessiné leur contour et eux ont dessinés mon contour , ils ont adorés ;ensuite j'ai dessiné des gros ronds et on à sauté dedans ... on à fait des minis pizzas , chacun la sienne et ils mettaient les ingrédients qu'ils voulaient dessus . on à fait du pop corn aussi , ils ont beaucoup aimé voir ça ...et manger aussi nous avons fait des glaçons de carnaval : des petits glaçons aux confettis ; très jolie , du coup on à fait de la peinture avec et ça rend super .. et des tas d'autres activités d'extérieur dans la neige .; des puzzles , de la lecture , on à même tenté une courses aux fromages ,ils ont réussis à faire deux tour chacun avant de ne plus résisté à mettre la souris dans le trou encore et encore
cette semaine ,on à accueillis les bébés à tour de rôle , appris à accepter que le plus grand touche les jouets , on c'est baladé au soleil , on à fait des marques pages pour la fête des mamies et papis , joué au docteur ( le grand truc du moment ) ,fabriqué des volants en cartons pour pouvoir conduire car nounou avait besoin de ses couvercles , ..............et des tas d'autres activités sous la table |
J'adore, particulièrment les dessins à la craie sur le carrelage et la peinture aux glaçons de carnaval Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

|
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 10:58 | |
| Ce matin, P (9 mois) étant tout seul et le temps étant si BEAU  , 1h30 de balade. Autant dire que cet après-midi, c'est super sieste  |
|
 | |
lili13 Membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 5 Mar 2012 - 9:22 | |
| Temps pourri, avec un vent de fou  du coup le petit hiberne!! et mes filles sont execrables j'espère que demain il fera beau qu'on puisse sortir |
|
 | |
gaene17 Membre

Nombre de messages: 122 Points d'activité: 146 Localisation: Charente-Maritime Age: 47
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 5 Mar 2012 - 15:21 | |
| Alors ce matin, c'était majoritairement des jeux libres, comme à l'habitude, mais entrecoupés de petites activités (lecture, puzzles, jeux de "pions" style colorino et mozaïque champignons, jenga à empiler, dessins). Les activités ne durent jamais plus de 10 minutes, car les loulous se lassent très rapidement. |
|
 | |
cecyle01 Membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 5 Mar 2012 - 16:08 | |
| bonjour! Nous, ce matin c'était RAM: les + grands ont fait transvasement de macaronis cet apres midi apres la sieste et entendant papa: avec A... (10 mois): Boite à formes: je vide, je remplis, je mets à la bouche, je les tape l'un contre l'autre..; et avec C... 3ans et demi: on a regardé des cartes: "élargissement" du vocabulaire.
Maintenant tout le monde est parti et moi je vais bosser sur mon CAP allez courage |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 6 Mar 2012 - 7:19 | |
| aujourd'huit avec les plus grands on va faire des tamtams avec des boites en fer vide qu'ils vont decorer voila est activités peinture pour les autres |
|
 | |
lili13 Membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 6 Mar 2012 - 11:19 | |
| Sortie à Royal kids ce matin, petit bout de 14 mois ronchon et ma fille de 6 ans mal à la tête, donc on est rentrés!! Petit bout à mangé, maintenant c'est à nous et puis dodo pour le loulou! avec mes filles ont fera les langues de chat de catanounou pendant la sieste |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 6 Mar 2012 - 13:21 | |
| Ce matin: E étant tout seul, peinture  Nous nous sommes installés par terre avec la peinture pour les doigts et GO !!! Ensuite, petite balade pour s'ouvrir l'appétit et là, gros dodo général; P et M nous ont rejoint entre temps .... Vu que j'ai entendu du bruit jusque 14h, la sieste va être longue ! |
|
 | |
lili13 Membre

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 9 Mar 2012 - 18:36 | |
| Aujourd'hui nous avons preparé une quiche, fait la pâte d'abord, ce qui n'a pas plu à mon petit loup de 14 mois qui avait peur de la toucher!! Joué avec des flocons de mais reçu dans un carton lors d'une commande, mes filles lui lancait dessus et il était éclaté de rire, ca fait plaisir |
|
 | |
| | Que fait on chez nounou en ce moment ? | |
|