| | Que fait on chez nounou en ce moment ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1365 Points d'activité: 1830 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 11 Fév 2011 - 11:22 | |
| En ce moment, à la maison les activités et les découvertes tournent autour de la "chadeleur" et du "nouvel an chinois"
Hier, après avoir colorier les ingrédients des crêpes et une belle crêpe qui saute dans sa poêle et après avoir dessiner des crêpes auss rondes que possible, nous avons mis la main à la pate et tous ensemble nous avons fait des crêpes en chantant la chanson "j'aime bien les crêpes"
Les enfants ont essayé de trouver à quel fruit correspondait l'huile essentielle mise dans la pate à crêpe, c'était de l'orange. Puis ils se sont amusés avec des écorces d'orange
On a joué aux légos et au little people aux pieds de nounou
On a mangé
Avant la sieste, on a lu des poèmes sur la chandeleur et fait un gros calin. On a joué au memory.
Un petit dodo et on a goûté nos crêpes
On a dansé en chantant et puis on a lu les histoires de "Cao Chong pèse l'éléphant" des éditions en langues étrangères. Livre de contes populaires chinois que j'adore pour présenter la chine aux enfants mais qui n'est distribué, je crois, que par une société chinoise (Guoji Shudian), les illustrations sont magnifiques.
Et les papas-mamans sont arrivés Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 11 Fév 2011 - 13:49 | |
| ce matin , une seule petite de 18 mois on à joué au little people avec nounou et toute seule on à fait de la peinture on à défait les lits des copains et tout mis dans un sac .. puis on est parti au square aux jeux ; puis on à fait craquer la fine pellicule de glace qui recouvrait l'herbe et on à sauté dans les flaques !!!! après le repas on à lu un livre sur le cirque en faisant les bruits des animaux et là , c'est dodo .... |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 13:27 | |
| ce matin nous avons ( enfin les enfants  ) joués dans un grand carton... habillé et déshabillé les poupées ,fait leur toilette , donné à manger.......... dehors ils ont attrapés les bulles de savon et essayé de souffler pour en faire on à fait les éléphants en tapant bien fort les pieds sur la terrasse , les petites souris en faisant tout doucement , les kangourous en sautant............... fait des guiliguili avec des plumes de couleurs fait de la peinture à l'essoreuse à salade préparé le gâteau d'anniversaire du copain ( mettre la farine dans le pot de yaourt..pas si simple !! ) puis des tas de petites choses et de jeux divers... |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19060 Points d'activité: 13670 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10363 Points d'activité: 10667 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3843 Points d'activité: 4212 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 14:19 | |
| Ici ... jardin ! Arrosage des plantes et des fraisiers que nous regardons pousser tous les jours avec beaucoup d'intérêt. Ensuite, préparation d'un délicieux repas par E et A: une succulente soupe aux cailloux Et enfin, après un vrai bon repas, tout le monde au lit pour une sieste bien méritée car 3 heures à jouer dehors, c'est épuisant .... |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2157 Points d'activité: 2358 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 24 Mar 2011 - 20:38 | |
| ce matin, après une petite sieste, nous avons faits de la balançoire, arrosé notre petit jardin de fleur, sortis le bac à sable...... M. 7mois, assise dans l'herbe s'est éclatée à l'arracher, et mettre les pieds nus dedans.
avant la sieste, lecture d'un livre et petits chants sur la couverture
cet après midi après une belle sieste de 2h30, et le gouter, on est retourné dehors. cette fois M a découvert le sable.... |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Nombre de messages: 19060 Points d'activité: 13670 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 25 Mar 2011 - 10:18 | |
| Ce matin, je ne travaillais pas exceptionnellement.
Cet aprem, selon l'heure de réveil de la sieste, puisqu'il fait beau je prévois de jouer sur le balcon (jardinage, piscine à balle, jeu avec la semoule) et de continuer nos peintures odorantes au sirop puis si nous avons le temps de lire l'histoire de "jack et le haricot magique" Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6246 Points d'activité: 5022 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Ozzie Boo Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 994 Points d'activité: 1269 Loisirs: mon petit fils Localisation: Rhône Age: 50 Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 25 Mar 2011 - 12:59 | |
| Ce matin nous avons joué à la dinette.
Fait du camion, et, " les courses " avec le caddie de Nounou et tous ses légumes et fruits de la marchande.
Maintenant nous sommes à la sieste.
Après, nous promènerons les bébés, nous ferons du toboggan de la balançoire et peut être de la trottinette. |
|
 | |
marylene Membre régulier

Nombre de messages: 488 Points d'activité: 767 Localisation: Haute Garonne Age: 37
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 25 Mar 2011 - 13:21 | |
| Ce matin nous avons joué sur la terrasse avec les porteurs, les jouets de jardin, observé les petites bêtes du jardin, après pendant la sieste de la petite nous avons collé des gommettes et dessiné, lecture, repas et un dodo bien mérité |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 25 Mar 2011 - 13:23 | |
| ce matin : lecture , chant... joué avec les petits animaux de la ferme fait des gommettes dehors , on à transporter dans les petites remorque des petites branches de bois que nounou à coupé de l'arbuste ,on les à emmenés sur le composte... joué au ballon fait du vélo ;et un zouzou nous à fait ses premiers coup de pédale ...il était trop content ..et nous avec !!!
CYBER : comment fait tu ta peinture au sirop ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:52 | |
| hier un gentil ami de nounou à apporté plein de nouveau jouet : véhicule en tout genre ; ballon sauteur ; un pousseur, une voiture télécommandée............bref , ce matin on à joué avec tout ça...
on à terminé nos poules en peinture
puis fait du vélo et du tracteur sur la terrasse
on sais bagarrée aussi ...pour avoir la voiture télécommandé !! et nounou à du intervenir !!
échangé nos chaussettes et nos chaussons....
lecture , danse ...et on à fait les animaux de la basse cour ...
|
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8749 Points d'activité: 5214 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 14 Avr 2011 - 13:57 | |
| Superbe ballade ce matin en compagnie du soleil.
Arrêt au parc et on a profité pour se dépenser au maximum.
On a terminé nos poussins pour Pâques.
Cet aprém' on profitera des jeux extérieurs après le goûter
qui sera sûrement pris dans le jardin ...
|
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6246 Points d'activité: 5022 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 5 Sep 2011 - 14:17 | |
| alors ce matin c'était les retrouvailles d'après vacances ... avec mes deux zouzous de 2 ans on c'est raconté nos vacances ( enfin un peu car le langage n'est pas encore au point avec ces deux zouzous là ) calins et bisous ils ont découverts les nouveaux jouets et retrouvé les anciens on à joué au fantacolor en classant les couleurs on est allé jouer dehors et ramasser les noisettes et bien sur ils n'ont pas oubliés de me demander de jouer au loup avant de manger on à regardé et commenté l'imagier après le repas une bonne partie de cache cache et une histoire puis dodo ..... |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8381 Points d'activité: 1201 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 6 Sep 2011 - 11:47 | |
| Depuis la rentrée donc hier j'ai envie de faire des semaines ou des quinzaine à thèmes. Cette semaine on commence par : Que trouve t'on dans une cuisine ? Alors je met en place des ateliers différents qui sont en rapport avec la cuisine. Nous avons commencer par faire la différence entre la dînette que l'on trouve dans la salle de jeu et la cuisine de nanou. Là nous avons remarquez que le dinette est plus petite, que le bruit n'est pas le même quand on frappe les divers support avec une cuillère en bois ou en métal. Puis d'autres ateliers avec - la nourriture et les odeurs ainsi que le touché. - des découpages et collages - la fabrication d'un set de table - faire un gâteau etc..... Bien sur le prochain thème sera : l'automne J'ai vu aussi avec les parents pour habiller les enfants de la couleur du thème de la semaine le jour ou je le leur demanderai. On verra si ça marche  you are a Sunshine of my life |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 6 Sep 2011 - 13:38 | |
| sélenia , c'est marrant que tu parle de "la cuisine " car justement je me suis aperçue qu'ils ignoraient pas mal de nom d'ustensiles de cuisine malgré qu'on cuisine ensemble assez souvent j'ai dans l'idée de fabriquer un loto en prenant en photos les ustensiles et plastifiant le tout et ton idée de set de table ...pas mal , ils pourraient s'en servir ici ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Lun 10 Oct 2011 - 13:20 | |
| alors aujourd'hui nous avons : joué aux légos joué à la coiffeuse fait de la peinture : un classique : j'ai mis de la peinture sur l'intérieur de la main et sur l'avant bras des zouzous et ils ont appuyés sur une feuille pour faire le corps de l'arbre . demain nous ferons les feuilles avec le bout du doigts peints en vert , jaune , rouge puis marron... un grand parcours avec toute les chaises ,les petites table et le tunnel ; on est passé dessous , dessus et à côté des grosses perles à enfiler ou à empilées on à fait de la soupe de potiron et miam on l'a mangé à midi avant le repas ,la pluie avait enfin cessé ,nous sommes allé dehors nous défouler après le repas , on à lu et regarder et commenter les photos des cahiers et dodo |
|
 | |
mamanmaia Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 19:23 | |
| bonsoir j'aime bien ce sujet qui peut donner des idées.
alors ici chez nounou ce fut :
promenade préparation d'un gâteau d'anniversaire et en bonne et dûe forme c'est à dire avec "goutâge" obligatoire de la pâte! décoration de la pièce pour la fête d'anniversaire fête d'anniversaire : danse, chaises musicales, 1/2/3 soleil/ chat couleur... continuation des masques à suspendre pour Halloween temps calme
|
|
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 14:00 | |
| on prepare la fete des nounous avec l association on a construit des personnages avec des bouchons et rouleau de toilette et les empreintes des pieds et des mains des loulous |
|
 | |

Nombre de messages: 1365 Points d'activité: 1830 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
ppm Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 9 Nov 2011 - 9:57 | |
| nous on a peint un papier aquarelle...avec de l'aquarelle pour faire un fond, on a tamponné avec un sopalin pour sécher, j'ai imprimé un escargot de google à colorier avec différents stylos que l'enfant à à sa disposition, on va mettre de la colle derrière, il s'est trompé il a colorié l'envers !je lui dis mets du marron sur l'escargot on va le coller, il dit non, alors du vert ? ah du vert, oui.... |
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 394 Points d'activité: 501 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 9 Nov 2011 - 15:38 | |
| On a collé des feuilles d'automne au vernis colle et franchement ça en jette, sur fond vert. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Jeu 10 Nov 2011 - 13:54 | |
| trois zouzous aujourd'hui alors on à joué à la dinette , à la coiffeuse ( aie mes oreilles  ) , à cache cache on à fait des puzzles des décalques de feuilles avec les craies grasses on à fait un cake pommes-raisin sec on est sorti dehors pédaler et jouer au loup ensemble ils ont joués aux poupées , avec les petits animaux , à faire les zozos sur les coussins , sous la petite table ............ et on à chanté aussi ... |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3843 Points d'activité: 4212 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 12:57 | |
| Alors chez moi en ce moment, les journées sont rythmées par les siestes ... ben oui, je crois qu'ils envisagent d'hiberner  Ce matin, petite balade pour aller dire bonjour aux vaches et aux moutons puis à 9h00, 1ère tournée de siestes. Ensuite, jeux dans le jardin de 11h00 à 12h15: salade de feuilles aux cailloux. Après le repas, moment calme: hisoires avant d'aller faire la 2ème tournée de siestes. J'attends maintenant de voir combien d'années ils vont dormir ?!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mar 15 Nov 2011 - 14:00 | |
| trois zouzous qui ne siestent pas le matin jeux avec les littles people , poupées , poussette , petits animaux................... collage , c'est la première fois que je les laisse se débrouiller tout seul avec la colle , franchement je ne pensais pas qu'ils tiendraient si longtemps , ils ont adorés ... on à joué au domino regarder les catalogues de jouets : extraits de dialogue : ( le zouzou viens de voir un berceau rose sur la page poupée ) """oooohhh un barbekiououou "" puis en regardant les petites filles en photo à côté des poupées " c'est beau une fille , aime bien les filles e moi ......" la grande qui tourne les pages très correctement et qui dit à chaque fois " ça ,c'est pas intéressant....ça non plus .... " et tout le catalogue comme ça .... ensuite nous sommes allé nous balader au soleil et avec des battons on à trifouiller dans les trous de taupe.... en revenant on à rentré les glaçons qu'on avait préparé hier , on est dans le "chaud -froid " en ce moment puis repas et lecture et dodo |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10363 Points d'activité: 10667 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| Sujet: Re: Que fait on chez nounou en ce moment ? Mer 16 Nov 2011 - 13:45 | |
| alors on va venir avec nos bâtons et dans chaque trou tu aura un bouquet de bâton , ça sera joli.. |
|
 | |
| | Que fait on chez nounou en ce moment ? | |
|