Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | fin de congé maternité et reprise de l'activité | |
| | Auteur | Message |
|---|
oasism86 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 28 Points d'activité: 32 Loisirs: tricot, broderie, actiités manuelles, mes 2 garçons! Localisation: dugny 93 Age: 26 Petite pensée du jour: Mon bébé va avoir 3 ans dimanche que le temps passe vite!
 | Sujet: fin de congé maternité et reprise de l'activité Ven 4 Fév 2011 - 13:24 | |
| Bonjjour, je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et d'un grand de 3 ans, et je vaissurement signer un contrat pou un pti bout de 4 mois en mars, alors, malgré ma motivation à reprendre le travail j'appréhende un peu côté organisation, si quelqu'un a été dans le même cas, je serais bien contente d'avoir un petit témoignage? Merci d'avance |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | oasism86 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 28 Points d'activité: 32 Loisirs: tricot, broderie, actiités manuelles, mes 2 garçons! Localisation: dugny 93 Age: 26 Petite pensée du jour: Mon bébé va avoir 3 ans dimanche que le temps passe vite!
 | Sujet: Re: fin de congé maternité et reprise de l'activité Sam 5 Fév 2011 - 5:26 | |
| | CyberNounou a écrit: | Je n'ais pas de témoignage à t'apporter puisque je n'ais pas été dans ta situation.
De plus à titre personnel je n'aurais pas pu être assistante maternelle en ayant moi-même des enfants de moins de 5-6 ans, j'ai préféré que ma fille soit proche de la phase dite de latence pour commencer à exercer. J'aurais eu du mal à trouver un équilibre entre être maman et être assistante maternelle. Et j'aurais eu l'impression d'imposer trop de mes contraintes professionnelles à ma fille.
Un enfant petit a besoin de la proximité de l'adulte quand il joue Et un enfant d'assistante maternelle a besoin d'avoir son domaine privé.
Avant 5-6 ans difficile de concilier ces deux nécessités....
Je ne sais pas comment ont fait les collègues. Comme toi j'attends leurs témoignages. |
Pour mon premier j'ai commencé quand il avait 18 mois, et au contraire, ça l'a rendu super sociable, il n'était pas gêné de prêter ces jouets, au contraire, surtout que je gardais un petit du même âge enfin de 2 ans, et il a tellement aimé ce contact que lorsqu ce petit est parti, dés qu'il entendai sonné à l'interphone il me demandai si c'était lui! Personnellement j'ai l'impression d'être plus dispo quand je travaille car je suis moins sur le ménage et tout et tout! Mais là, mon petit loulou va avoir 4 mois alors je me pose la question,tout en me disant que si je bossais à l'extérieur bah ils me verrait pas et la nourrice n'aurait surement pas que lui à s'occuper! Et puis chaque enfant à son caractère et ça peut ne pas coller pour mon 2ème. Après côté organisation, mes loulous dorment dans leur chambre et on va faire une salle de jeu à la place de notre chambre pour que chacun puisse s'y retrouver et comme ça le petit monde de mes petits ne sera pas trop empiété(désolé je ne sais pas l'orthographe ) |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

| |  | | oasism86 Nouveau membre

| Sujet: Re: fin de congé maternité et reprise de l'activité Sam 5 Fév 2011 - 14:27 | |
| merci, c'est vrai que j'ai répondu à ma question!hihi! |
|  | | | | fin de congé maternité et reprise de l'activité | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|