| | Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 13:42 | |
| |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 15:49 | |
| 1) Bac plus trois
2) Après trois années d'études en fac de médecine, suite à la nécessité de travailler rapidement, j'ai fait une formation d'infirmière et en même temps un BEP secrétariat. J'ai une formation en haptonomie, en massage drainage lynphatique et en progamation neuro-linguistique Puis pour mon plaisir, j'ai suivi des études de lettres et de linguistique à la fac dans la cadre des "cours du soir" pour adultes et une formation en droit du travail et relations sociales par l'enseignement à distance Depuis dix ans, j'ai un peu levé le pied du coté des études et des formations...
3) J'ai travaillé comme infirmière dans un IMP, puis en intérim, ensuite en crèche, chez les grands brulés, les tétraplégiques et enfin comme panseuse de bloc opératoire. Parallélement (et oui besoin d'argent) j'ai été prof de chimie organique pour des étudiants en médecine dans une boite à bachotage de concours J'ai été assistante de direction pour un groupement d'associations Et enfin assistante maternelle et je suis tombée en amour du job
4) Oui, un an, quand ma fille est née (mais je travaillais quand même un peu, en faisant du soutien scolaire)
5) 29 ans
6) Deux fois Une fois un an (quand assistante de direction pour un groupement d'associations) Une fois deux ans pour raison de santé Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
lylytouil Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 16:28 | |
| | CyberNounou a écrit: | Discussion sur proposition de Vickie
Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ?
1) Niveau d'étude avez vous ?
bac+une année de fac de psycho
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ?
aucune
3) Quels métiers avez vous exercé ?
aide à domicile chez des petites mamies adorables et d jeunes un peu moins adorables
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ?
oui presque 5 ans et sans regret
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ?
27 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ?
arreté oui et non car j'ai de suite pris mon congés mon congés parental a la fin de la formation initiale
et merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 20:05 | |
| |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 21:33 | |
| 1) Niveau d'étude avez vous ?
bac+3
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ?
pfff .... skiman + gouvernante (hôtellerie) + vendeuse ....
- serveuse - aide à domicile - vendeuse textile et alimentaire - skiman - femme de chambre - responsable d'étage en hôtel - responsable de salle en restaurant - barman - caissière - et je dois en oublier car je travaille depuis que j'ai 16 ans ...
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ?
Non, je n'ai pas été mère au foyer, enfin j'ai été une mère au foyer trop nulle car je m'ennuie trop vite .... alors quand j'ai été en congé parental, la 1ère chose que j'ai faite c'est de "donner un coup de main" à ma famille ... cela à durée 2 ans.
23 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ?
non
 |
|
 | |
angélique76420 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 29 Jan 2011 - 22:36 | |
je travaillait en creche
Bep
Bep carriere sanitaire et sociale
femme de menage, animatrice en centre de loisirs, aide auxiliaire de puericulture
alors j'ai été mere au foyé jusqu'au 6 mois de mon fils
23 ans
non
|
|
|
 | |
Bulle Membre régulier

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Dim 30 Jan 2011 - 9:19 | |
| 1) Niveau d'étude avez vous ? Bac L Audiovisuel Licence de Lettres Modernes Préparation du concours IUFM (j'ai reussi l'écrit et raté l'oral) Licence Marketing vente et communation (en 1 an)
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? Euh... aucune je crois...
3) Quels métiers avez vous exercé ? Alors en métier de jeunesse (pendant les vacances) j'ai fait plein de petits jobs : ménage, plonge, vendeuse de glace, serveuse... En "vrai boulot" j'ai été Assistante de Direction pour l'entreprise de mon ex mari pendant 4 ans.
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? Nan... Je bossais déjà à la maison avant, mais je n'avais pas cessé mon activité professionnel.
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 27 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? Nan... Ca fait seulement 1 an que j'exerce ce métier.
|
|
 | |
vickie Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1333 Points d'activité: 1563 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Dim 30 Jan 2011 - 13:52 | |
| | CyberNounou a écrit: | Discussion sur proposition de Vickie déja merci cybernounou Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ? oh lala j'ai travaillé en usine a 17 ans et sa pendant 10 ans apres j'ai été la secrétaire de mon mari pendant 3 ans au chomage 3 ans ce qui m'a permis d'élever mes deux derniers aux 3ans de ma fille, j'ai fait un ces de surveillante de collège et bibliothéquaire donc 2 ans et apres un cec qui a durer encore 5 ans apres j'ai bosser en interim 6mois en usine de viande et j'ai du abandonner probleme de dos. 1ans en usine de fleur et j'en ait eut marre mon mari m'a sugéré ce boulot et du coup je me suis dit pourquoi pas car j'ai demander mes deux agrément j'ai eut assistante maternelle en premier et assistante familiale en second .
1) Niveau d'étude avez vous ? alors le bepc et niveau bep sanitaire et sociale car j'ai arreter 6 mois avant l'examen pour travailler et gagner de l'argent je voulait etre auxiliaire puéricultrice et quand j'ai été célibataire j'ai essayer pour etre secrétaire médicale mais j'ai arreter pour malheureusement l'amour, quand on est jeune on est bête,car j'aurait pu continuer j'avais des bonnes note en plus depuis peu le diplome d'état d'assistante familial
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? rien, 3) Quels métiers avez vous exercé ? alors monteuse cableuse pendant 10 ans secrétaire 3 ans femme de ménage aussi 7 ans surveillante de collège et bibliothéquaire, j'ai adoré d'ailleurs et 2ans interim et la sa fait 8 ans 4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? oui et non car je touchait le chomage 5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? a 40 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non et merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Dim 30 Jan 2011 - 17:12 | |
Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ? aide à domicile
1) Niveau d'étude avez vous ? CAP vente
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? vente en charcuterie/ fromage. aide à domicile
3) Quels métiers avez vous exercé ? divers usine avec des boîtes d'interim, mise en rayon et vendeuse en grandes surfaces. vendeuse en boulangerie, agent d'entretien. aide à domicile.
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? j'ai été mère au foyer pendant 7ans puis j'ai repris en tant qu'aide à domicile avant d'être assistante maternelle
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 34 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? oui. j'ai demandé mon agrément pour une famille en 2000. sa c'est mal passé avec eux. j'ai démissionné et repris un autre contrat, avec qui rien n'allait. du coup j'ai laisser tomber pour travailler auprès des personnes âgées.je suis tombé enceinte de mon 4ème en 2004, j'ai pris mon congé maternité et au moment du renouvellement, donc en 2005, je me suis relancé en tant qu'assistante maternelle. depuis tous va bien, j'adore mon métier et je ne me laisse plus faire par des "emm......."
|
|
|
 | |
anamer Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 13 Points d'activité: 25 Loisirs: lecture cuisine voyage bricolage Localisation: ile de france Age: 34 Petite pensée du jour: rien ne sert de courrir tout arrive a point a qui c'est attendre
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Dim 30 Jan 2011 - 17:48 | |
| bonjour
1) Niveau d'étude avez vous ? bep secretaria 2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites?
3) Quels métiers avez vous exercé ? vendeuse en epicerie vendeuse en boulangerie la plonge aide a domicile chez les gens agées femme de ménage
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? oui 3 ans en congé parentale pour mes jumeaux
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? à 33 ANS donc maintenant
|
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Lun 31 Jan 2011 - 7:53 | |
1) Niveau d'étude avez vous ? BEP Sanitaire et social, Diplôme technicienne d'intervention familale et sociale.
3) Quels métiers avez vous exercé ? Employée de maison et en même temps nounou à domicile, vendeuse en libre service, technicienne d'intervention familiale, vendeuse prêt à porter en porte à porte (camion), vendeuse prêt à porter magasin.
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? Congé parental sans solde à la naissance de ma seconde fille, soldé par un licenceiment économique et j'ai trouvé un job de vendeuse, tellement dégoûtée des services sociaux.
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 38ans
|
  |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Lun 31 Jan 2011 - 8:56 | |
| Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faisiez quoi ? technicienne dans un salon de coiffure [img]  [/img] Niveau d'étude avez vous ? bep coiffure Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? nada Quels métiers avez vous exercé ? coiffure et ass mat Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? non,j'ai été ass mat au chômage!!!!!!!!!!!!!! A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ?32 avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non et j'ai voulu faire ce métier car ma fille etait dans une creche..............................et rien ne me convenait la dedans!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Lun 31 Jan 2011 - 8:57 | |
| super ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Lun 31 Jan 2011 - 14:58 | |
|
1) Niveau d'étude avez vous ? BEP sanitaire et Social
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? formation en vente ( représentation ) formation avec le dif " atelier musical "
3) Quels métiers avez vous exercé ? aide familiale chez des personnes âgées--- monitrice dans un centre climatique pour enfants et en colonie de vacances ----représentante ---vendeuse en saisons dans un tabac , cadeaux ---vendangeuse --- aide familiale à l'étranger pour 2 enfants---crêpière dans ce même pays et sur une île---- serveuse , femme de chambre , hôtesse d'accueil en hostellerie --- caissière dans les remontées mécanique--vendeuse et responsable d'un tabac durant 14 ans ---puis suite à un déménagement : travail dans une société de nettoyage et ass mat
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? j'ai pris mon congé parental de 3 ans à la naissance de ma fille
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 43ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non
|
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Quel parcours professionnel ... Lun 31 Jan 2011 - 15:29 | |
| |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | |
 | |
cathynounou Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga
Nombre de messages: 152 Points d'activité: 400 Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage Localisation: Gard Age: 59 Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Mar 1 Fév 2011 - 8:38 | |
Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ? J'étais gérante de magasin B....,tricots italiens
1) Niveau d'étude avez vous ? Bac +3ans de pharmacie puis arrêt pour départ à l'étranger 2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? aucune 3) Quels métiers avez vous exercé ? gérante de boutique de prêt à porter B...à Londres puis Lyon et Montélimar 4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? J'ai été mère au foyer pendant 7 ans et j'ai commencé mon métier d'assmat lorsque mon dernier enfant a eu 6 ans 5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 41 ans 6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ?
|
|
|
 | |
chiro Membre régulier

Nombre de messages: 208 Points d'activité: 267 Loisirs: cinéma/sports Localisation: Centre Age: 57 Petite pensée du jour: Il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Mar 1 Fév 2011 - 9:56 | |
1) Niveau d'étude avez vous ? CAP sténo dactylo
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? marketing
3) Quels métiers avez vous exercé ? Assistante de pub
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? oui j'ai élevé mes deux enfants pendant 5 ans
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 52
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? NON
|
|
|
 | |
hadiza Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: association pour le Niger
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Mar 1 Fév 2011 - 10:11 | |
| Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ?
1) Niveau d'étude avez vous ? Bac L + BTS hotellerie restauration option art culinaire.
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? BAFA à 18 ans
3) Quels métiers avez vous exercé ? animatirce centre aéré et loisirs à chaques vacances scolaires. - second de partie au Hilton Paris Orly - réceptionniste Novotel - sous-directrice Millau hotel club - adjointe de direction Campanile le Mans
non, jamais
29 ans, à la naissance de mon 1er enfant
non jamais |
|
 | |
ellie29 Membre

Nombre de messages: 143 Points d'activité: 448 Localisation: Finistère Age: 31
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Mar 1 Fév 2011 - 15:41 | |
| Wouah les filles, quels parcours!!! Je suis impressionné...  Il y a partout des femmes d'exceptions!!! Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ? 1) Niveau d'étude avez vous ? Bac L audiovisuel + 1 an dans une université américaine+1 an en Langues littérature et civilisation étrangère.
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? formations sur le tas 3) Quels métiers avez vous exercé ? Fille au pair Guide/conférencière dans un musée Serveuse en Espagne Aide à domicile Réceptionniste dans un 4 **** Conteuse/animatrice ds un centre de loisirs ( mauvaise rencontre d'ailleurs) Patissière, je faisais des macarons Intérim Prof d'anglais à domicile 4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? Je n'ai pas encore d'enfant, donc non...5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 28 ans6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? Non, peut-être un jour si je reprends les études.Voilà mon petit parcours pro ^^ |
|
 | |
Ozzie Boo Membre actif

Nombre de messages: 994 Points d'activité: 1269 Loisirs: mon petit fils Localisation: Rhône Age: 50 Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Mer 2 Fév 2011 - 20:28 | |
Avant d'être assistante maternelle, vous étiez quoi, vous faissiez quoi ? J' étais employée de bureau en bijouterie d' aout 1980 à septembre 1993.
1) Niveau d'étude avez vous ? B E P C - C A P aide comptable - B E P comptable mécanographe
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? Formation 1er secours.
3) Quels métiers avez vous exercé ? Manutentionnaire - aide comptable - secrétaire - caissière gondolière - Vendeuse à Domicile Indépendante.
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? Seulement le temps de mes congés parentaux.
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 31 ans.
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? Oui et non. En 2000, n'ayant que deux périscolaires que je gardais uniquement le soir donc très peu de salaire, j' ai fait un remplacement " congé maternité " le matin 6h - 12h30 en C D D de 7 mois comme caissière gondolière. Mais, mon dernier, alors âgé de 5 ans, s' est mis a me dessiner des bonshommes qui pleuraient sans soleil, sans couleur. Alors je me suis posé plein de questions et j' ai " repris " assistante Maternelle ".
|
|
|
 | |
massalia Nouveau membre

| Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Ven 4 Fév 2011 - 12:06 | |
| Discussion sur proposition de Vickie
1) Niveau d'étude avez vous ? bep et cap secretariat commercial , bac g1 et une année de bts action commerciale 2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? aucune
alors secretaire, vdi ( je le suis tours en complement pour des produits de beauté) vendeuse, caissiere
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? oui depuis la naissance de ma fille il y aura bientot 18 ans
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 42 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non vu que je commence a peine
et merci d'avance pour vos réponses |
|
 | |
bdfr76 Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 16 Points d'activité: 5 Localisation: LE HAVRE Age: 50
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Ven 4 Fév 2011 - 12:23 | |
| 1) Niveau d'étude avez vous ? Maitrise en informatique de gestion
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? Développeur Chef de projet Ingénieur réseau
3) Quels métiers avez vous exercé ? Vendeur Développeur Chef de projet Ingénieur d'affaires Consultant
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? Non, car je suis un homme.
5) A quel age êtes vous devenu assistant maternel ? 45 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? Non |
|
 | |
quoily Nouveau membre

| Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Ven 4 Fév 2011 - 14:25 | |
1) Niveau d'étude avez vous ? BTS Assistant de gestion PME-PMI
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? Formation de secrétariat et de comptabilité
3) Quels métiers avez vous exercé ? Secrétaire-comptable, télé-enquêtrice, comptable.
A la suite de mon deuxième enfant, j'ai pris un congé parental de trois ans. J'ai demandé l'agrément, (je l'ai eu pour 2 enfants). Après mon congé parental, je suis repartie travailler en tant que secretaire comptable ...
Marre de la vie stressante en entreprise, j'ai pris la décision mûrement refléchi pendant 2 ans (entre le moment de l'acceptation de l'agrément et le début à travailler en tant qu'assistante maternelle) d'abandonner l'entreprise pour devenir assistante maternelle.
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 34 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non |
|
 | |
melimela Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Sam 5 Fév 2011 - 8:40 | |
1) Niveau d'étude avez vous ? Bac L
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? Auxiliaire de puériculture
3) Quels métiers avez vous exercé ? Animatrice centre de loisirs, auxiliaire en créche et halte garderie
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 25 ans
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? Pas pour l'instant |
|
 | |
Mananou Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Dim 13 Fév 2011 - 15:32 | |
1) Niveau d'étude avez vous ? Bac + 4
2) Quelles formations autres que celle d'assistante maternelle avez vous faites ? aucune.
3) Quels métiers avez vous exercé ? Prof et durant mes études j'ai été caissière et j'ai mis les articles en rayon.
4) Avez vous été mère au foyer ? Si, oui combien de temps ? avez ^vous retravaillé entre votre période mère au foyer et votre job en tant qu'assistante maternelle ? J'ai pris un congé parental, au total je me suis retrouvée à la maison 6 ans. Je suis ensuite devenue AM.
5) A quel age êtes vous devenu assistante maternelle ? 40 ans.
6) avez vous arrêté puis repris votre job d'assistante maternelle ? Si oui, pourquoi ? non. et merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 | |
Shantala Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF
Nombre de messages: 194 Points d'activité: 261 Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore Localisation: finistere Age: 36 Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Ven 17 Juin 2011 - 17:44 | |
bac pro commerce et services
je suis autodidacte sur quelques trucs ( appris sur le tas par passion ou necessité mais pas de diplome ou certification acquis ) : decoupe encadrements et passe-partout , education canine , yoga bébé , yoga enfant ,
j'attends une certification de l'association internationnale de massage bébé pour être instructrice certifiée donc
alors alors ... serveuse en restaurant , en bar ; hotesse d'accueil , de caisse , chef de rayon textiles , VRP , chef de rayon et technique de vente decoration /peinture , et dernierement , parrallement à mona ctivité d'assistante maternelle , j'ai exercé donc avec un immense plaisir instructrice en massage pour bébés dans le cadre de mon diplome ...
j'ai été maman au foyer dans le cadre de mon congé parental durant 3 ans et non ma periode de maman au foyer m'a permi ma demission et ma reconversion dans la petite enfance
34 ans mon capitaine 
oui , arret forcé à cause d'un demenagement , changement de departement et les conseils generaux qui s'emmelent les pinceaux et perdent le dossier ! je suis toujours presentement en attente de pouvoir enfin re-exercer ( ça fait 3 mois que ça dure ) ...
|
|
|
 | |
Shantala Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF
Nombre de messages: 194 Points d'activité: 261 Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore Localisation: finistere Age: 36 Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "
 | Sujet: Re: Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? Ven 17 Juin 2011 - 18:27 | |
| dans les autres formations j'ai omi le SST ! bien entendu !  |
|
 | |
| | Quel parcours professionnel avant d'être assistante maternelle ? | |
|