| | Passer du biberon au bol ou au verre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Petite Elfe L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Syndiquée CFDT Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 125 Points d'activité: 2601 Localisation: Sud de France Age: 24
 | Sujet: Passer du biberon au bol ou au verre Mer 26 Jan 2011 - 19:21 | |
| |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Mer 26 Jan 2011 - 20:01 | |
| cela dépend des enfants. la petite que j'ai actuellement boit au verre depuis ces 1an (voir un peu avant) d'autres prennent le verre vers 2ans....
après le biberon, je donne une tasse à bec avant de donner le verre |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Jeu 27 Jan 2011 - 7:31 | |
| | Petite Elfe a écrit: | Pour passer du biberon au bol ou au verre :
1) quand le faites vous ? dès que l'enfnat est à table, vers 9/10mois et avec un verre à bec dans un premier temps.
2) quelles sont vos astuces pour que l'enfant l'accepte ? |
L'asuce que j'ai c'est surtout pour passer du biberon du petit déj au bol de lait. C'est de donner une paille tout simplement. A trois ans un enfant le fait très bien. C'était l'astuce pour mes enfnats et ainsi pas de bol renversé! |
|
 | |
nini74270 Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Jeu 27 Jan 2011 - 13:44 | |
| Comme Chrichrie, j'utilise aussi l'astuce de la paille avec mes enfants pour boire mais aussi pour la soupe! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Sam 29 Jan 2011 - 0:43 | |
| Je ne fais rien du tout, je n'utilise pas de tasse à bec et autres trucs. J'attends tout simplement que l'enfant demande à boire dans mon verre et je le fais boire (pas dans mon verre mais dans un autre verre) de façon ponctuelle et un jour, il sait boire.
Cependant, même si je peux donner des verres sur le temps du repas ou à la demande, je laisse toujours les biberons à disposition, pour que l'enfant puisse boire librement et en jouant. J'ai remarqué que l'enfant boit plus au biberon
Pour le goûter, il m'arrive d'utilise des briques de lait avec une paille pour qu'ils apprennent à aspirer Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Lun 31 Jan 2011 - 9:04 | |
| |
|
 | |
marylene Membre régulier

Nombre de messages: 488 Points d'activité: 767 Localisation: Haute Garonne Age: 37
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Lun 31 Jan 2011 - 13:30 | |
| comme chrichrie je passe par la paille ça les amuse et à force ils boivent au verre pour que ça aille plus vite |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Lun 31 Jan 2011 - 18:37 | |
| J'ai une petite qui n'a plus voulu de biberon depuis ses 15 mois. C'est avec la paille que C a eu envie de reboire du lait le matin et à son 16 H.
La maman compensait avec beaucoup de yahourt, fromage à pate molle et tout ce qui est cuisiné avec du lait (gratin dauphinois, riz au lait, gateau de semoule).
Je n'aime pas beaucoup les verre à bec verseur, c'est souvent les mamans qui m'offre le verre. Cela dure juste pour la transition entre le bib. et le verre. à table je donne à l'enfant le choix dès que je sens que c'est possible. Très vite c'est le verre en plastique qui est préféré. Le mimétisme fonctionne très bien.....
Boire à la paille c'est un apprentissage ludique qui aide l'enfant pour mieux parler. |
|
 | |
Petite Elfe L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Syndiquée CFDT Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 125 Points d'activité: 2601 Localisation: Sud de France Age: 24
 | Sujet: Re: Passer du biberon au bol ou au verre Mer 9 Fév 2011 - 19:29 | |
| |
|
 | |
| | Passer du biberon au bol ou au verre | |
|