Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

goûter d'anniversaire à préparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 37

MessageSujet: goûter d'anniversaire à préparer   Mer 26 Jan 2011 - 15:13

Salut les filles,
Je dois préparer le goûter d'anniversaire pour ma puce de 5 ans
Voilà le topo:
- Thème: les princesses et les princes (6 filles et 3 garçons) liste d'origine (voir absences)
- Goûter: gâteau au chocolat et crêpes
- Jeux: chasse au trésor, pêche aux canards, pinata, 1,2,3 soleil, sculpture de ballons (je m'y colle)
avez-vous d'autres idées?
car l'anniversaire se déroulera de 15h à 17h car le temps que les parents repartent ça fait un coup à 17h30 18h et comme ils sont encore petits j'estime que cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Mer 26 Jan 2011 - 18:28

Je pense que tu as déjà un super programme...
Perso,j'adore la sculture sur ballons

Tu m'invites ?

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

tite marmotte
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Mer 26 Jan 2011 - 19:18

je pense aussi que tu as un beau programme...

bon anniversaire à ta puce !
marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Jeu 27 Jan 2011 - 15:09

Bon alors, je pense que je ferai durer le plaisir, je profite de cette journée spéciale pour laisser la grande à sa leçon d'équitation comme ça la petite aura ses copines rien que pour elle
Merci pour vos remarques et si vous voulez vous pourrez venir
Je vous raconterai mais son anniversaire ne sera que fin Février avec les vacances j'attends la rentrée car sinon il y aura beaucoup d'absents et comme c'est son 1er anniversaire je veux que ce soit réussit
Bonne journée et merci
marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Dim 6 Mar 2011 - 22:10

Salut les filles,
je vous raconte le flop du 1er anniversaire de ma petite puce pour ses 5 ans
On avait donc invité 9 enfants, 3 parents nous ont contacté pour annoncer l'absence de leurs petits donc 4 en moins, ceci dit 3 étaient "présents" donc avec ma fille 4 pas de souci
les petits cadeaux étant prêts les gâteaux également
et toutes les activités OK
14h30 personne à part mes 2 filles et une copine de l'aînée
15h arrive un petit copain et sa grande soeur que j'avais invité pour tenir compagnie aux 2 grandes (je crois que j'ai eu le nez)
15h15 toujours personne de plus de là j'appelle 1 des 2 petites( qui devait venir) chez sa grand-mère et de là la mamie me dit qu'elle n'aura sa petite fille que la semaine suivante donc la maman s'est trompée d'une semaine, bref elle me donne les coordonnées des parents qui évidemment sont absents car cheval le mercredi
l'autre petite n'est pas venue ni même un appel pourtant j'avais bien noté une réponse avant le 28 février pour le 2 mars c'était suffisant, et laissé mes coordonnées
du coup sur les 3 qui auraient dû être là 2 absents sans compter les 2 autres dont j'attends toujours la réponse
Alors après demander aux enfants d'être polis et de respecter les autres il faut que cela commence par les parents
Bref heureusement qu'il y avait les grandes comme ça les 2 petits ne se sont pas sentis trop seuls, mais sinon le petit ne voulait plus partir et sa soeur non plus
dommâge que ce soit un flop pour son 1er annif
J'espère qu'ils ne vont pas venir mercredi car là ils repartiront je travaille c'est embêtant pour tout le monde mais quand la bêtise vient des parents c'est le pompom
vertaco
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Lun 7 Mar 2011 - 8:04

Désolée pour ta puce ... c'est vraiment moche d'oublier les petits plaisirs des enfants: les anniv' entre copines, les goûters, les invit' à midi ... les rdv au parc ...

L'année prochaine, tu recommenceras

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Lun 7 Mar 2011 - 9:26

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Lun 7 Mar 2011 - 12:51

Je ne baisse pas les bras l'année prochaine ce sera hors vacances scolaires du coup j'ai ma fête d'anniversaire toute prête
Rolling Eyes
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Lun 7 Mar 2011 - 14:02

Je suis sûre que ta puce s'est bien amusée et qu'elle gardera un bon souvenir de cette journée (même si des copains lui ont fait faux bond).
Par contre pas cool de la part des parents de ne pas avoir prévenu.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

pegomas31
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Déleguée de Parents d'élè

Loisirs: cuisine, balades-rando, mon potager quand j'ai le temps :(
Féminin Age: 43
Petite pensée du jour: Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tord. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à leur hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser.
Janusz Korczak

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Lun 29 Aoû 2011 - 19:03

pas sympa les parents ! moi je les ai relancé pour avoir la réponse...
pour l'année prochaine, prévois une partie "musicale", ils adorent !... la chaise musicale (on tourne sur de la musique, on enlève 1 chaise et quand on arrête la musique il faut s’assoir), la statue musicale aussi (on danse sur de la musique, et quand la musique s’arrête, on ne bouge plus, jusqu'à qu'il n'en reste qu'1)
marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Mar 30 Aoû 2011 - 20:59

Oui mais ils étaient encore petits pour comprendre le système car ma fille faisait ses 5 ans mes ses "invités" n'en avaient que 4 à ce moment là
Lèn
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Mer 31 Aoû 2011 - 0:09

tu as les chaises musicales coopératives : beaucoup plus sympa car au lieu d'avoir un perdant à chaque tour c'est l'inverse: on enlève toujours une chaise à chaque fois mais tout le monde doit tenir sur les chaises restantes ( et sur les genoux, les épaules, bref pas de perdant, pas de compétition moins de frustration).
très facile à comprendre.

prévoir des chaises solides!!
et prévenir qu'il faut s'aider les uns les autres ( genre "sinon on se fait chatouiller les pieds par des petits lapins")

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: goûter d'anniversaire à préparer   Mer 31 Aoû 2011 - 7:33

J'adore les jeux coopératifs et j'avoue que ta variante des chaises musicales me tente bien Lèn.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

goûter d'anniversaire à préparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1