| | Comment vous habillez vous au boulot ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
cattleya67 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 28 Points d'activité: 37 Localisation: bas-rhin Age: 36
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 16:19 | |
| Tenues confortables pour moi...faciles à laver et à secher du genre leggings et tunique, jean's souple et tshirt manches longues etc... pour les chaussures des croc's que je ne mets qu'à l'intérieur. |
|
 | |
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 16:21 | |
| normalement!!!! jean's ,pull,sweat,etc......................cool............................ des baskets!!!ça tiens + longtemps que les chaussons!!!et pour les semelles c'est top!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 18:26 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 19:06 | |
| jeans, teeshirt.... tenues décontractes et qui ne craignent pas la peinture, les rejets, les purée.... facile à laver et si possible qui ne se repassent pas au pied : grosses chaussettes... l'été : pantacourt.... tee shirt et au pied : sandales, nue pied.... |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 21:39 | |
| J'ai besoin d'une demie heure pour me préparer chaque matin avant l'arrivé du premier.
Je suis coiffée, maquillée et habillée comme pour sortir avec chaussure de ville. C'est depuis toujours comme cela. J'essai de faire plus cool mais je suis mal à l'aise. Etre bien chaussée est une raison médicale pour éviter la déformation de mes gros orteils.
Je me dis que mes employeurs me prennent plus au sérieux. Mais dès que les petits sont partis et les jeux placés je vais me vétir en décontracté et là j'apprécie.
|
|
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Mer 26 Jan 2011 - 22:05 | |
| Je choisis mes vêtements qui respirent en même temps que moi, j'entends par là, que je n'aime pas être gênée. Mes vêtements sont les mêmes lorsque je travaille ou lorsque je sors. Donc même si je mets des petites jupes (elles ne sont pas courtes, car je n'ai pas de jolies jambes et en plus je préfère me baisser et être à l'aise, donc si je porte des jupes , lorsque je m'assieds par terre avec les enfants, il ne faut pas que je doive la remonter, et je les porte avec des collants opaques. Si jamais, j'ai des pulls échancrés, je mettrai en dessous un petit top bretelles en été, ou alors carrément ces petits hauts à col roulé tout simple et tout fin, que j'ai dans mes couleurs basiques. Ainsi je peux bouger , sans me mettre mal à l'aise, ni mettre mal à l'aise le papa, et mettre furax la maman (déjà que je lui "pique" son enfant, il ne faudrait pas qu'elle croit que je vais lui "piquer" son homme J'ai la chance d'avoir un chauffage au sol, donc je porte des touts petits chaussons, voir rien. Un rouge à lèvre et encore , des fois rien, car j'ai remarqué que des fois les parents n'aime pas trop, lorsque je laisse mon empreinte sur les joues des loulous. Et mon petit parfum. Un fois dehors, ce n'est que les petits accessoires et chaussures qui changeront le côté décontracté en côté un peu habillé. Donc ,Cyber, toi qui me connais, je suis la même |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 6:58 | |
|
Je suis en jean à longueur d'année, et je complète avec les sweat polaires de D..n
Et en chaussons I..r
Sinon le week end, je suis une autre femme. robe, jupe...
Je fais l'inverse d'autrefois lorsque je travaillais dans l'habillement. Je mets un pont d'honneur à bien séparer, vestimentairement, le travail du temps de repos.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 7:14 | |
| | dorinda a écrit: |
Je choisis mes vêtements qui respirent en même temps que moi, j'entends par là, que je n'aime pas être gênée.
Mes vêtements sont les mêmes lorsque je travaille ou lorsque je sors.
Donc même si je mets des petites jupes (elles ne sont pas courtes, car je n'ai pas de jolies jambes et en plus je préfère me baisser et être à l'aise, donc si je porte des jupes , lorsque je m'assieds par terre avec les enfants, il ne faut pas que je doive la remonter, et je les porte avec des collants opaques. Si jamais, j'ai des pulls échancrés, je mettrai en dessous un petit top bretelles en été, ou alors carrément ces petits hauts à col roulé tout simple et tout fin, que j'ai dans mes couleurs basiques. Ainsi je peux bouger , sans me mettre mal à l'aise, ni mettre mal à l'aise le papa, et mettre furax la maman (déjà que je lui "pique" son enfant, il ne faudrait pas qu'elle croit que je vais lui "piquer" son homme
J'ai la chance d'avoir un chauffage au sol, donc je porte des touts petits chaussons, voir rien.
Un rouge à lèvre et encore , des fois rien, car j'ai remarqué que des fois les parents n'aime pas trop, lorsque je laisse mon empreinte sur les joues des loulous. Et mon petit parfum.
Un fois dehors, ce n'est que les petits accessoires et chaussures qui changeront le côté décontracté en côté un peu habillé.
Donc ,Cyber, toi qui me connais, je suis la même
|
Je constate que tu es donc aussi élégante et féminine mais sans affectation, à la ville comme à la maison Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
cattleya67 Nouveau membre

Nombre de messages: 28 Points d'activité: 37 Localisation: bas-rhin Age: 36
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 9:26 | |
| Cyber : j'ai longtemps hésité pour les croc's et vraiment aucun regret c'est super confortable, j'ai les pieds sensibles et là aucun soucis !! |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 14:07 | |
| ha oui,perso j'aime pas le plastique!!!ça fait transpirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 14:30 | |
| |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 14:34 | |
| |
|
 | |
cathynounou Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga
Nombre de messages: 152 Points d'activité: 400 Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage Localisation: Gard Age: 59 Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:24 | |
| J'ai adopté les Crocs (qui sont en caoutchouc et non en plastique,donc on ne transpire pas) pendant mes heures de travail car c'est décontracté sans faire "pantoufles"et je tiens à être correcte pour recevoir les parents :
jean ou caleçon avec tee shirt ou blouse ,un soupçon de maquillage,une goutte de parfum et la journée commence...
Je réserve aux week end les robes,tailleurs ou escarpins !!!!
Le principal est d'être à l'aise pour jouer avec les petits...
C *** |
|
 | |
satheene Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée CFTC Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 16:48 | |
| Tenue décontracté ,jean's, pull, et babouche |
|
 | |
CHOUPINETTE80 Membre régulier

Nombre de messages: 276 Points d'activité: 549 Loisirs: le pc Localisation: a coter d'etretat Age: 34 Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 18:25 | |
| pour moi c'est jean's ,sweat ou tee shirte et l'ete c'est debardeur,pantacourt et mes CROCK'S été comme hiver !!!!je ne peux pas m'en passer!!! |
|
 | |
marylene Membre régulier

Nombre de messages: 488 Points d'activité: 767 Localisation: Haute Garonne Age: 37
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 27 Jan 2011 - 20:20 | |
| pour moi c'est jean t-shirt et gilet si toutefois il fait froid, des chaussettes ou chaussons semelle en peau car j'ai le chauffage au sol du parfum (je ne peux pas travailler ou même sortir sans) et en avant Tranquille quoi |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 28 Jan 2011 - 8:19 | |
| Je m'habille de la même manière que lorsque je ne travaille pas. C'est a dire en djean, ou pantalon de velours,ou leggins,avec tunique , pull. Je mets des chaussons quand j'ai des petits qui rampent par terre, sinon, chaussures normales. Je me maquille tous les matins, parfum, colliers (si je n'ai pas de bébé qui tire dessus) |
|
 | |
angélique76420 Membre régulier

Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 28 Jan 2011 - 9:51 | |
| moi je m'habille normalement assez décontracté avec des chaussons mais qui font assez habillé quand meme, plus tard je pense me faire des t shirt avec dessin des enfants dessus je trouve ça sympa on avait émis l'idée ds la creche ou je travaillait il y a un certain tps! |
|
 | |
hadiza Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: association pour le Niger
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 28 Jan 2011 - 13:26 | |
| Moi, ça dépend de mon humeur soit j'enfile un jean avec toujours un petit haut sympa et surtout féminin, soit c'est la totale, maquillage de belles fringues.... en fait ça dépend à quel heures je compmence si je me lève à 06h30, pas trop envie de faire la belle, mais si c'est pour 8h, pourquoi pas? je pense que c'est important de prendre soin de soi, on pratique un métier ou l'on ne cottoie pas beaucoup d'adultes, contrairement à celles qui travaillent à l'extérieur, alors pourquoi ne pas se faire plaisir en se mettant en valeur chez nous? personnellement, ça me fait sentir plus femme. et comme tout le monde, quand le soir arrive, je fait tomber le masque, le soutif et là mon mari me dit c'est quoi ta tête là ???????? |
|
 | |
Bulle Membre régulier

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 28 Jan 2011 - 13:28 | |
| Moi la plupart du temps c'est Jean avec un petit top et un pull, ou un legging avec un pull très long ou une robe souple. Comme tous les jours en fait... Confort et pas non plus "insortable".
Pour les activités en général j'enfile ma blouse... et hop !
Pour les chaussures c'est CROCs à la maison ! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
eve67 Membre actif

Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Jeu 5 Mai 2011 - 23:19 | |
| J 'ai gardé mon "look" de toujours : un peu sophistiquée . J'adore m 'habiller , me sentir femme, tout en étant à l'aise . Je choisi la plupart du temps mes tenues de ville dans des petites boutiques qui proposent des pièces uniques . Pas de chaussures à l'intérieur ,en revanche des modèles qui ne "me fatiguent pas" pour l'extérieur (J'achète 2 ou 3 paires et après "période d'essai "je choisi la + adaptée pour mes déplacements avec les enfants ) (les crocs m'ont été déconseillées par le podologue à la suite de traumatismes à répétition du tendon d'Achille , dus aux chaussures dites sans talons , ....)
Durant des années , je portait des couleurs sombres pendant les heures de travail , mais depuis quelques temps , j'ai opté pour des couleurs plus claires (les taches "que mes petits baveux"aiment me faire au quotidien ne se remarquent pas autant ).
En revanche , lorsque je travaille , je ne porte pas de bijoux (uniquement en privé ). |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 6 Mai 2011 - 15:25 | |
| |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 6 Mai 2011 - 16:19 | |
| |
|
 | |
eve67 Membre actif

Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 6 Mai 2011 - 17:30 | |
|  64san Je vois que nous fréquentons la même boutique Maintenant vous savez comment je m'habille ! |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 6 Mai 2011 - 17:58 | |
| moi été pantalon de lin ou pantacourt avec chemise ou tee shirt, ou petite brettelles, pied nu ou des nu pied ou des espadrilles
hiver pantalon en toile ou jeans sous pull col roulé + petit pull sans manche ou avec manche et surchaussettes
des colliers seulement quand j'ai pas de petits |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Comment vous habillez vous au boulot ? Ven 6 Mai 2011 - 18:57 | |
| |
|
 | |
| | Comment vous habillez vous au boulot ? | |
|