Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | |
| Auteur | Message |
|---|
tomy Membre régulier

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 12 Fév 2011 - 16:24 | |
| he bien les filles moi c la vapeur, 1x par semaine aussi bien les jouets que le sol, tapis eveil, lit, cuisine;^poussette, parc sdebain,.... ATTENTION aux HE comme le dit si bien Cybernounou c très toxique |
|  | | eve67 Membre actif

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Dim 13 Fév 2011 - 17:51 | |
|  le pressing pour jouets ! - Je vais en faire rugir plus d'une d'entres vous , mais, je suis aussi (un peu  ) que oasism86 ! Voilà, chez moi , nettoyage comme suit : -Pour les toilettes : lingettes désinfectantes (1x/jour ou plus si gastro ) + spray désinfectant (2x/sem ou + si gastro) - Pour les jouets : nettoyant désinfectant en spray ,acheté en pharmacie (1x/sem ou tous les jours si gastro ) -Pour ,matelas, clenches de portes, robinetterie,etc.....: nettoyant désinfectant en spray (2x/sem ou si gastro tous les jours ) -Pour les mains : gel antibactérien ..(à chaque fois que les péri rentre de l'école ) -Les draps ,tapis d'éveils sont lavés 1x/sem -Les lits , poussettes , siège auto, gros materiel de puericulture ( 2x/an) - voilà, je suis un peu à cheval sur la désinfection de la maison , mais les enfants que j'ai en charge n'en souffrent pas (après leur départ) , et je me sens vraiment chez moi , après ce nettoyage ( moi même n'ayant plus d'enfants à la maison) - Je pense qu'il faut faire comme on le sent ( mon amie nettoie sa maison 1x/an , et ça ne me dérange pas , ......, donc je suis encore "récupérable"). |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Dim 13 Fév 2011 - 18:57 | |
| | eve67 a écrit: | le pressing pour jouets !
- voilà, je suis un peu à cheval sur la désinfection de la maison , mais les enfants que j'ai en charge n'en souffrent pas (après leur départ) , et je me sens vraiment chez moi , après ce nettoyage ( moi même n'ayant plus d'enfants à la maison)
- Je pense qu'il faut faire comme on le sent ( mon amie nettoie sa maison 1x/an , et ça ne me dérange pas , ......, donc je suis encore "récupérable"). |
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|  | | 64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Lun 21 Fév 2011 - 7:45 | |
| idem cyber!vinaigre blanc,savon noir,bicarbonate de soude et h essentielles sont dans le placard de 00064san!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les crobes n'ont qu'a bien se tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | seve58 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 28 Points d'activité: 7 Localisation: nièvre Age: 38
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Mer 17 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Moi j'ai un produit bodynature désinfectant sans javel et non nocif pour les enfants. Je vais d'ailleurs les plonger dan sla baignoire la semaine prochaine pour ma dernière semaine de vacances. |
|  | | nanais Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 15 Points d'activité: 26 Loisirs: les enfants et les animaux Localisation: lorraine Age: 26 Petite pensée du jour: mes enfants, mes amours, ma raison d'être et de vivre !
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Jeu 18 Aoû 2011 - 13:01 | |
| bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum et je vien y chercher plien de truc et astuces et pourquoi pas vous faire partager les miens... alors se sujet m'a particulierement interessé. perso je suis tres maniaque aussi donc a la maison le menage quotidien ce resume a ca :
j'utilise pour tout et tout le temps des lingette nettoyante et desinfectante a longueur de temps. donc tout au long de la journée lingette sur portes clanches wc ( 3 fois par jours) meuble table a langer (a chauqe utilisation) plande travail table poubelle barriere bref tout ce quime passe sous la main...
grosse utilisation du gel hydroalcollique aprés chaque lavage de main, chaque change...
aspirateur deux fois par jour matin et aprés midi par fois plus (aprés repas si besoin)
sol nettoyé a la javel tous les soirs
jouets nettoyés regulierement a l'eau claire avec éponge mais passé en machine chaque week end. et oui ca fonctionne trés bien. tout ce qui est jouet et ochets sans piles (legos, petit bonhomes, cubes, peluches, ochets, et tout ce qui est plastiques) en machine dans un draps de housse de couettes pour proteger mon tambour et sa ressort nikel !
literie changer aussi chaque week end mais aérée aprés chaque utilisation. parc nettoyer et aéré chaque jour.
alors oui je suis une accro mais c'est tellement rythmé tout au long de ma journée et fait au fur et a mesure meme avec les enfants que perso je ne m'en rend pas compte et j'ai pas l'impression de faire du menage ...
|
|  | | Shantala Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF
Nombre de messages: 194 Points d'activité: 261 Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore Localisation: finistere Age: 36 Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06 | |
| coucou ! ici vinaigre, vapeur, HE et lingettes microfibre ... 1fs/semaine en moyenne les jouets , les sols tous les jours , voire 2 fs/jours , les surfaces tous les jours |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|