|
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Mar 25 Jan 2011 - 9:51 | |
| Je les fais tremper régulièrement dans de l'eau avec de l'eau de javel. Pour les jouets des tous petits ,ils passent souvent au lave vaisselle. Pour les gros jouets, je les lave a fond dans ma baignoires, avec de l'eau de javel, a chaque vacances. et quand il y a gastro et gros rhume,et bien je suis encore plus vigilente. |
|
 | |

| |
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Mar 25 Jan 2011 - 10:06 | |
| Ah oui, le vaporeto , ça doit être super pratique. faudrait que je réfléchisse a ça! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Mar 25 Jan 2011 - 13:34 | |
| pour tous les jouets lavables , je met de l'eau dans la baignoire et du sanitol et je fais tremper ....
une fois par trimestre , mais en ce moment plus souvent car les rhumes se suivent non stop.... je sort moins de jouets en cas de gros rhume et je les lavent toute les semaines au sanitol... surtout que j'ai le petit qui met encore tout et tout le temps à la bouche....
le peu de peluches que j'ai , je les passent en machines...avec les habits de poupées
|
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Jeu 27 Jan 2011 - 9:28 | |
| |
|
 | |
Bulle Membre régulier

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 28 Jan 2011 - 13:33 | |
| je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lavé les peluches !!! OUPS...
pour les jouets comme la plupart d'entre vous tout dans la baignoire avec de la javel... rincage... séchage... |
|
 | |
angélique76420 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 28 Jan 2011 - 20:17 | |
| je nettoi avec du vinaignre blanc tout ce qui est en plastique et machine à laver tout ce qui y passe |
|
 | |
oasism86 Nouveau membre

Nombre de messages: 28 Points d'activité: 32 Loisirs: tricot, broderie, actiités manuelles, mes 2 garçons! Localisation: dugny 93 Age: 26 Petite pensée du jour: Mon bébé va avoir 3 ans dimanche que le temps passe vite!
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 4 Fév 2011 - 13:17 | |
| Alors pour moi, les jouets e tissus sont renouvelés et lavés tous les jours pour les bbés avec déésinfectant our linge, pour lesjouets durs, j'utilie soit des lingettes spéciales lorsque je n'ai pas le temps, sinon, je les mets dans la bagnoires à tremper dans le produit spécial. Le produit je le trouve sur ce site et c'est le même que l'on utilisait en crèche! Je vais vor si ls font des réducs pour les professionnelles comme nous! http://www.rivadis.com/gamme/environnement-de-bebe-73.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 4 Fév 2011 - 23:43 | |
| | oasism86 a écrit: | Alors pour moi, les jouets e tissus sont renouvelés et lavés tous les jours pour les bbés avec déésinfectant our linge, pour lesjouets durs, j'utilie soit des lingettes spéciales lorsque je n'ai pas le temps, sinon, je les mets dans la bagnoires à tremper dans le produit spécial. Le produit je le trouve sur ce site et c'est le même que l'on utilisait en crèche! Je vais vor si ls font des réducs pour les professionnelles comme nous! http://www.rivadis.com/gamme/environnement-de-bebe-73.html |
J'ai travaillé en crèche et et nous ne nettoyions pas les jouets tous les jours. Heureusement car avec l'effectif en personnel que nous étions, nous n'aurions plus eu le temps de nous occuper des enfants
Comment fais-tu pour trouver le temps de faire ce travail titanesque tous les jours ? Je suis admirative.
Les quatres loulous que j'accueille sortent au bas mot 100 litres de jouets par jours...Impossible pour moi de les nettoyer tous les jours...
De plus une telle hygiène est elle souhaitable ? en terme d'immunologie, il faut qu'un enfant soit tout de même en contact avec un minimum de virus et de bactéries pour construire son immunité
Par souci d'écologie et de protection de l'environement, j'évite l'usage des lingettes nettoyantes Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 4 Fév 2011 - 23:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Ven 4 Fév 2011 - 23:48 | |
| |
|
 | |
oasism86 Nouveau membre

Nombre de messages: 28 Points d'activité: 32 Loisirs: tricot, broderie, actiités manuelles, mes 2 garçons! Localisation: dugny 93 Age: 26 Petite pensée du jour: Mon bébé va avoir 3 ans dimanche que le temps passe vite!
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 5:14 | |
| | CyberNounou a écrit: | | oasism86 a écrit: | Alors pour moi, les jouets e tissus sont renouvelés et lavés tous les jours pour les bbés avec déésinfectant our linge, pour lesjouets durs, j'utilie soit des lingettes spéciales lorsque je n'ai pas le temps, sinon, je les mets dans la bagnoires à tremper dans le produit spécial. Le produit je le trouve sur ce site et c'est le même que l'on utilisait en crèche! Je vais vor si ls font des réducs pour les professionnelles comme nous! http://www.rivadis.com/gamme/environnement-de-bebe-73.html |
J'ai travaillé en crèche et et nous ne nettoyions pas les jouets tous les jours. Heureusement car avec l'effectif en personnel que nous étions, nous n'aurions plus eu le temps de nous occuper des enfants
Comment fais-tu pour trouver le temps de faire ce travail titanesque tous les jours ? Je suis admirative.
Les quatres loulous que j'accueille sortent au bas mot 100 litres de jouets par jours...Impossible pour moi de les nettoyer tous les jours...
De plus une telle hygiène est elle souhaitable ? en terme d'immunologie, il faut qu'un enfant soit tout de même en contact avec un minimum de virus et de bactéries pour construire son immunité
Par souci d'écologie et de protection de l'environement, j'évite l'usage des lingettes nettoyantes |
quand jdis tous les jours, c surtout lorskeje garde ds bébés, aprè pour l'organisation je ne garde qu'un seul enfant en plus des miens et pour ls bébés je ne donne pas focément "tous" les jouets de mes enfants et l lendemain je renouvelle comme ça! Après quand ils sont plus grand je le fais une fois par semaine comme en crèche saufen cas de maladie de la part soit de mes enfants soit du petit que je garde! J'a toujours fonctionné comme ça depuis que je travail et côté immunologie,mon fils n'a eu que 2 otites et 2 angines en 3 ans, et des rhino quand il faisai ces dents c tout donc c pas si mauvais. Je peux sember maniaque je l'avoue, mais c'est plus pour les petits bébés que je le suis.Après, crois moi, les enfants sont tout de même libres de se salir, et je fais même activité peinture au sol lorsque ils me font une frise de leurs petits pieds ou petites mains! Voilou, je souhaitais juste préciser;) |
|
 | |
oasism86 Nouveau membre

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 5:17 | |
| Désolé, mon ordi a un problème de clavier que j'arrive pas à résoudre du coup on a l'impression que je mâche les mots |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 6:19 | |
| eh bien franchement chapeau pour tout ce nettoyage! en creche ou je travillait ce n'était non plus toute les semaine... mais à chaque fermeture pour vacance... donc 2x par an(noel été) je ne pense pas que ce soit tres bien non plus...
apres c'est clair qu'un trop grande aseptisation n'ai pas tres bonne pour construire l'immunité des enfants apres ça ne veut pas dire que les enfants seront plus malades que d'autre hein! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 6:20 | |
| pour ce qui est des HE il faut vraiment faire extremement attention avec les enfants de - de 3 ans |
|
 | |
oasism86 Nouveau membre

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 6:23 | |
| | angélique76420 a écrit: | eh bien franchement chapeau pour tout ce nettoyage! en creche ou je travillait ce n'était non plus toute les semaine... mais à chaque fermeture pour vacance... donc 2x par an(noel été) je ne pense pas que ce soit tres bien non plus...
apres c'est clair qu'un trop grande aseptisation n'ai pas tres bonne pour construire l'immunité des enfants apres ça ne veut pas dire que les enfants seront plus malades que d'autre hein! |
dans la notre c'était une fois par semaine c'est pour ça que j'ai gardé le rythme je pense! après c'est peut être trop je sais pas trop à vrai dire, mais pour moi c'était la bonne méthode je vais peut être revoir à la baisse et le faire une fois par mois, sauf les jouets en tissus, surtout que si je garde le bébé comme prévu j'aurais 2 machouilleurs à la maison |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 6:32 | |
| c'est sur que quand tu as l'habitude ds une structure tu la garde c'est le rythme à la maison
|
|
 | |
oasism86 Nouveau membre

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 6:36 | |
| Je confirme, mais il n'est jamais trop tard pour changer, j'ai l'éducatrice qui vient mercredi je verrais avec elle ce qu'elle en pense peut être que j'en fais effectivement trop sans m'en apercevoir! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 10:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 11:05 | |
| | oasism86 a écrit: | Je peux sember maniaque je l'avoue, mais c'est plus pour les petits bébés que je le suis.Après, crois moi, les enfants sont tout de même libres de se salir, et je fais même activité peinture au sol lorsque ils me font une frise de leurs petits pieds ou petites mains! Voilou, je souhaitais juste préciser;)
Je confirme, mais il n'est jamais trop tard pour changer, j'ai l'éducatrice qui vient mercredi je verrais avec elle ce qu'elle en pense peut être que j'en fais effectivement trop sans m'en apercevoir! |
Echanger par clavier interposé n'est pas toujours facile... J'espère que tu ne te sens pas mise en cause dans ta pratique. Tu es nouvelle sur le forum mais je suis sure que tu comprendras vite que nos réactions ne remettent pas en cause la pratique des autres, ce sont juste des interrogations ou une façon de rebondir dans la discussion et de compléter notre propre pensée.
Comme le dit la charte du Forum :
| Citation: | Tonalités des échanges :
Les échanges par clavier interposé entre personnes ne se connaissant pas dans la réalité sont parfois un peu maladroits. De plus, les personnes qui répondent aux questions sont toutes des bénévoles qui travaillent beaucoup (en moyenne 45 heures par semaine), qui ont une vie familiale à laquelle elles sont attentives et dévouées, qui sont souvent engagées dans des activités associatives, culturelles, sportives ou caritatives et qui de ce fait essayent d'optimiser au mieux le temps dédié à la vie du forum parfois au détriment d'une certaine diplomatie. De ce fait, les réponses aux posts peuvent avoir tendance à aller à l'essentiel de façon parfois abrupte qui peut sembler brutale. Bien intégrer que même si les échanges sont parfois un peu rugueux, nous essayons de ne pas nous aborder mutuellement avec des préjugés, des idées préconçues et que nous échangeons de façon bienveillante, dans le souci d'apporter une réponse la plus juste et la plus adaptée en étant aussi rapide et efficace que possible. C'est pourquoi, même après ce qui peut paraître une discussion un peu vive, il vaut mieux mettre son orgueil de coté et ne pas hésiter à revenir discuter sur le forum, car vous y serez toujours bien accueillis quelles que soient les vivacités des échanges passés (et futurs).
|
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 5 Fév 2011 - 11:21 | |
| je suis tout a fait d'accort avec toi cyber pour la lavande et le tea tree!
|
|
 | |
carelle Membre

Nombre de messages: 175 Points d'activité: 446 Loisirs: Promenade Localisation: hérault Age: 36 Petite pensée du jour: pour avancer il faut penser positif
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Lun 7 Fév 2011 - 15:12 | |
| le vaporeto je connais pas ????????? Pouvez vous m'expliquer ???? me dire comment cela fonctionne sur quel jouet ect......???? Cel à l'air trés interessant , ou l'avez acheté et combien ?????? merci de vos réponses |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Nettoyage des jouets Lun 7 Fév 2011 - 15:55 | |
| | carelle a écrit: | le vaporeto je connais pas ????????? Pouvez vous m'expliquer ???? me dire comment cela fonctionne sur quel jouet ect......????
Un "Vaporetto" est un appareil électrique fontionnant à l'eau du robinet et qui, comme son nom l'indique, fait de la vapeur.
Avec ce type d'appareil, tu peux tout assainir, sans utiliser de produit.
J'en ai un qui est "portable" et je m'en sers très régulièrement : nettoyage de mon salon, sols, etc ...
Cel à l'air trés interessant , ou l'avez acheté et combien ??????
Le mien vient de chez L... et il n'a coûté qu'une vingtaine d'euros.
Tu en as, également, de plus "gros" et plus cher, dans les magasins d'électro-ménager.
merci de vos réponses |
  Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Sam 12 Fév 2011 - 16:24 | |
| he bien les filles moi c la vapeur, 1x par semaine aussi bien les jouets que le sol, tapis eveil, lit, cuisine;^poussette, parc sdebain,.... ATTENTION aux HE comme le dit si bien Cybernounou c très toxique |
|
 | |
eve67 Membre actif

Nombre de messages: 619 Points d'activité: 722 Loisirs: recherche fructueuse Localisation: en france Age: 48 Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira
 | Sujet: Re: Nettoyage des jouets Dim 13 Fév 2011 - 17:51 | |
|  le pressing pour jouets ! - Je vais en faire rugir plus d'une d'entres vous , mais, je suis aussi (un peu  ) que oasism86 ! Voilà, chez moi , nettoyage comme suit : -Pour les toilettes : lingettes désinfectantes (1x/jour ou plus si gastro ) + spray désinfectant (2x/sem ou + si gastro) - Pour les jouets : nettoyant désinfectant en spray ,acheté en pharmacie (1x/sem ou tous les jours si gastro ) -Pour ,matelas, clenches de portes, robinetterie,etc.....: nettoyant désinfectant en spray (2x/sem ou si gastro tous les jours ) -Pour les mains : gel antibactérien ..(à chaque fois que les péri rentre de l'école ) -Les draps ,tapis d'éveils sont lavés 1x/sem -Les lits , poussettes , siège auto, gros materiel de puericulture ( 2x/an) - voilà, je suis un peu à cheval sur la désinfection de la maison , mais les enfants que j'ai en charge n'en souffrent pas (après leur départ) , et je me sens vraiment chez moi , après ce nettoyage ( moi même n'ayant plus d'enfants à la maison) - Je pense qu'il faut faire comme on le sent ( mon amie nettoie sa maison 1x/an , et ça ne me dérange pas , ......, donc je suis encore "récupérable"). |
|
 | |
|