| | Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:12 | |
| Biberon, assiette et bol, couvert en plastique, petit à petit, nous allons devoir supprimer cela de notre Kit de l'assistante maternelle.
Qu'avez vous fait ou qu'allez vous faire ?
Par quoi allez vous remplacer les plastiques au bpa ?
• plastique type PPSU • verre • inox
Sites proposant des alternatives aux biberons en plastique avec bpa et aux autres contenants alimentaires
• sans bpa (un de mes préférés), verre ou inox • biberons cloud (100% français), plastique PPSU • Biberons Doddie en verre ou plastique sans bpa • Biberons Remond en verre ou plastique sans bpa Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
angélique76420 Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 7:42 | |
| ici j'ai les bib dodi sans mpa maintenant un new babycook sans bpa aussi couvert nuby sans bpa
an meme tps maintenant tout ce qui est en contact avec les enfants est sans bpa |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 8:56 | |
|
Les biberons sont tous fournis par les parents. Des dodies d'ailleurs (MAM).
Sinon c'est verre en plastique ou en verre selon l'âge.
|
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 9:48 | |
| Je ne connaissais pas ces trucs en inox, c'est super joli ,je trouve. Par contre c'est vrai que c'est un peu cher. Pour les biberons, ce sont les parents qui me les fournissent. Pour la vaisselle, je n'ai rein changé pour le moment. Et je ne pênse pas que les parents le font ,non plus. Apres il ne faudrait plus utiliser de boites hermétique,non plus d'ustensiles de cuisines, genre spatules en plastique. et tous ces jouets en plastiques qu'ils mettent a la bouche. Bref , il faudrait tout reprendre a zéro. |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 10:56 | |
| alors moi j'ai jeter tout ce qui contenais du BPA, par d'autre biberon ou assiette gobelets couvets etc... sans BPA et avec le sigle de ressiclage (triangle) sans le chiffre 3, 6 ou 7 qui sont aussi des produits auxquels il faut faire attention, c'est valable aussi pour nos embalage de yaourts, bouteille, etc... tout les plastics, ensuite j'ai aussi supprimé le paraben, et oui mes courses durent longtemps mais pour le bien être de nos petites têtes blondes je pense que cela en vaut la peine. Et encore je pense qu'il est possible de faire encore mieux mais bon c'est déjà beaucoup.
|
|
 | |

Nombre de messages: 240 Points d'activité: 523 Localisation: MONTPELLIER Age: 27
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 11:11 | |
| | gwenji a écrit: | alors moi j'ai jeter tout ce qui contenais du BPA, par d'autre biberon ou assiette gobelets couvets etc... sans BPA et avec le sigle de ressiclage (triangle) sans le chiffre 3, 6 ou 7 qui sont aussi des produits auxquels il faut faire attention, c'est valable aussi pour nos embalage de yaourts, bouteille, etc... tout les plastics, ensuite j'ai aussi supprimé le paraben, et oui mes courses durent longtemps mais pour le bien être de nos petites têtes blondes je pense que cela en vaut la peine. Et encore je pense qu'il est possible de faire encore mieux mais bon c'est déjà beaucoup.
|
je suis tout à fait d'accord !!!! |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 13:16 | |
| pour les biberons se sont les parents qui fournissent aussi (dodies...)
les assiettes et les verres sont en mélamine. il y a des risques pour les produits en mélamine ? |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 13:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? Mar 25 Jan 2011 - 14:27 | |
| pour le babycook sans bpa j'ai un bon plan au 3 suisse si vous voulez à 60e sans frais de port ce qui revient casi au meme qu'un d'occas
c'est vrai que les bib en verre c'est le mieu quand meme mais j'ai du mal avec les tetines je sais pas pourquoi mais j'aime trop celle des dodi initiation (MAM) |
|
 | |
| | Ne plus utiliser de contenant alimentaire avec Bisphénol A - Que choississez vous ? | |
|