Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

précocité de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrichrie
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: précocité de la propreté   Lun 17 Jan 2011 - 12:15

Une fois n'est pas coutume, je vous fais part de la précocité dans ce domaine.

On parles toujours qu'un enfant n'est pas propre mais jamais l'inverse!

J'ai un ptit loulou très débrouillard qui n'a pas encore 14mois! Il marche depuis ses 11 mois.

Et là, Monsieur va me chercher son pot, je le mets et....il fait pipi!

Et là dernère nouveauté, quand il a envie, il vient vers moi et soulève son pull et hop direction salle de bain! J'ai eu trois enfants qui ont été propre à 18 mois, j'ai eu d'autres enfants en accueil mais j'ai jamais eu ce comportement précoce!

Même à 50ans, j'arrive encore à être surprise!

Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: précocité de la propreté   Lun 17 Jan 2011 - 12:47

C'est effectivement assez rare...

En 18 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un enfant ausssi précoce.

Mais au début je trouvais que les enfants mettaient un peu de temps à être propre car ma fille, elle a su marché à 9 mois et 11 mois elle montait et descendait les escaliers. Une motricité pugnace et rapide...
Elle est allée pour ses 12 mois à la crèche et de suite elle n'a pas suppporté de rester en couches sales, elle a eu le fesses irritées. En 15 jours elle a appris à être propre seule pour ne plus avoir à supporter les couches.

Mais j'ai vite compris que cela n'était pas "la norme" I love you

En tout cas j'ai apprécié qu'elle soit propre si tôt, cela m'a fait fiare des éconnomies de couches et j'en avais bien besoin

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: précocité de la propreté   Lun 17 Jan 2011 - 14:27

CyberNounou a écrit:
En tout cas j'ai apprécié qu'elle soit propre si tôt, cela m'a fait fiare des éconnomies de couches et j'en avais bien besoin

Very Happy

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

babeth42
Membre
Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: précocité de la propreté   Ven 21 Jan 2011 - 12:45

Ah ça, les économies de couches c'est une bonne chose pour le porte monnaie !!

Ma fille à marché à 7mois 1/2, à 1 an elle grimpait de partout, une vrai casse cou !

Pour ce qui a été de la propreté, pas moyen de la mettre sur un pot, des hurlements... et sans que je m'y attende, du jour au lendemain pfft terminé, elle grimpait sur le WC et Melle a été propre jour et nuit d'un seul et même coup à 2 ans, ce qui est pas mal quand je vois qu'à 4 ans bcp d'enfant ne sont pas propre la nuit.

Avec son frère qui venait juste d'être propre la nuit lui aussi (3 ans) j'ai le porte monnaie qui a respiré !!!!
chiro
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: cinéma/sports
Féminin Age: 57
Petite pensée du jour: Il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.

MessageSujet: Re: précocité de la propreté   Ven 21 Jan 2011 - 13:44

Et oui c'est vrai que les couches représente un gros budget pour le porte monnaie..

Moi aussi ma fille a été propre nuit et jour d'un seul coup à l'âge de 1 an !!! mais bon à l'époque je l'ai mise sur le pot très très tôt !!!!! alors ...
Chrichrie
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: précocité de la propreté   Sam 22 Jan 2011 - 10:30

Ma fille a opté pour une solution: les couches lavables! Et c'est vrai ça fait une sacré dépense en mois. De plus elles sont super pratiques!

précocité de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1