Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: précocité de la propreté Lun 17 Jan 2011 - 12:15 | |
|
Une fois n'est pas coutume, je vous fais part de la précocité dans ce domaine.
On parles toujours qu'un enfant n'est pas propre mais jamais l'inverse!
J'ai un ptit loulou très débrouillard qui n'a pas encore 14mois! Il marche depuis ses 11 mois.
Et là, Monsieur va me chercher son pot, je le mets et....il fait pipi!
Et là dernère nouveauté, quand il a envie, il vient vers moi et soulève son pull et hop direction salle de bain! J'ai eu trois enfants qui ont été propre à 18 mois, j'ai eu d'autres enfants en accueil mais j'ai jamais eu ce comportement précoce!
Même à 50ans, j'arrive encore à être surprise!
|
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: précocité de la propreté Lun 17 Jan 2011 - 12:47 | |
| |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: précocité de la propreté Lun 17 Jan 2011 - 14:27 | |
| |
|
babeth42 Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: précocité de la propreté Ven 21 Jan 2011 - 12:45 | |
| Ah ça, les économies de couches c'est une bonne chose pour le porte monnaie !!
Ma fille à marché à 7mois 1/2, à 1 an elle grimpait de partout, une vrai casse cou !
Pour ce qui a été de la propreté, pas moyen de la mettre sur un pot, des hurlements... et sans que je m'y attende, du jour au lendemain pfft terminé, elle grimpait sur le WC et Melle a été propre jour et nuit d'un seul et même coup à 2 ans, ce qui est pas mal quand je vois qu'à 4 ans bcp d'enfant ne sont pas propre la nuit.
Avec son frère qui venait juste d'être propre la nuit lui aussi (3 ans) j'ai le porte monnaie qui a respiré !!!! |
|
chiro Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 208 Points d'activité: 267 Loisirs: cinéma/sports Localisation: Centre Age: 57 Petite pensée du jour: Il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.
 | Sujet: Re: précocité de la propreté Ven 21 Jan 2011 - 13:44 | |
| Et oui c'est vrai que les couches représente un gros budget pour le porte monnaie..
Moi aussi ma fille a été propre nuit et jour d'un seul coup à l'âge de 1 an !!! mais bon à l'époque je l'ai mise sur le pot très très tôt !!!!! alors ... |
|
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: précocité de la propreté Sam 22 Jan 2011 - 10:30 | |
|
Ma fille a opté pour une solution: les couches lavables! Et c'est vrai ça fait une sacré dépense en mois. De plus elles sont super pratiques!
|
|