Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

la neige!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatinoue
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: la neige!!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 15:39

Chez nous les préparatifs de Noël ont été un peu mis de coté car depuis une semaine nous avons la neige par chez nous alors bien sur nous avons travaillé sur le sujet:

Bonhomme de neige de L. 31 mois, collage de papier, coton gommettes, feutrine et fond en peinture

Revenir en haut Aller en bas
kelly
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 15:47

C'est super tatinoue !!! Bravo à toi et à tes loulous.

Je te "pique" la chanson Il neige, il neige !!!

On est déjà en train de la chanter !!! Wink

à toi.

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 17:41

J'adore ce que tu fait avec tes bouds choux, Tatinoue !

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 18:48

Comme toujours de très bonnes idées.
Merci Tatinoue.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 20:44

tatinoue ton idée du bonhomme de neige est génial..
toute les années nous en faisons un rond mais cette année je te pique ton idée..
ici on les fait en janvier ...l'hiver dure longtemps alors le travail sur la neige se fait en janvier février ... Smile
carline

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non

Féminin Age: 56
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Ven 3 Déc 2010 - 6:21

bravo Tatinoue, moi aussi je vais te piquer la chanson....

maman4

Humeur du jour:

Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Ven 3 Déc 2010 - 12:33

bravo !!!
une idée de plus a prendre

bonne journée a toi Invité
perledenacre
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Ven 3 Déc 2010 - 16:22

Wink Je trouve ton idée trop géniale pour ton père noël en coton tatinoue !!! Pour ma part, avec les deux plus grandes (4 ans et demi), je fais beaucoup d'activités créatives pour marquer chaque fête (Noël, Pâques, Fête des Mères et des Pères, anniversaires, etc...) !!! Pour Noël, elles ont fait des boules, un ange, et des étoiles !!! En fait j'achète les boules en polisthyrène toutes blanches, et ensuite soit elles font du décopatch , soit elles peignent les boules, soit elles y collent des paillettes !!! Elles ont le choix en fait et elles adorent ça mes deux petites louloutes !!! Bonne soirée !!!
flavy89
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ

Loisirs: perles broderie
Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Ven 3 Déc 2010 - 17:04

superbe idée

tatinoue
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Lun 6 Déc 2010 - 11:21

C'est gentil de me dire tout ça.
Souvent je prend aussi des idées de vous , c'est ça le partage.
Perledenacre, qu'est ce que c'est que le decopatch sur tes boules????
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Lun 6 Déc 2010 - 13:52

Le décopatch est une marque de papier fin que tu colles en général avec une colle spécifique.
Ce papier se déchire en morceaux avant de l'utiliser pour recouvrir une surface.
Le chevauchement des morceaux au moment du collage n'a pas d'importance. Ensuite on vernis le tout et le tour est joué.

perledenacre
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Lun 6 Déc 2010 - 14:07

Wink Tatinoue,

En fait pour faire du décopatch sur des boules, il faut prendre des serviettes en papier spécial Noël (père noël, boules, arbres de noël), c'est plus facile.
1°) - Ta serviette en papier a 3 épaisseurs, il faut enlever la dernière.
2°) - Découper plein de petits morceaux de papier.
3°) - Mettre de la colle spécial décopatch (le pot est vert) sur la boule.
4°) - Coller les petits bouts de papier sur la boule.
5°) - Repasser de la colle dessus pour faire briller la boule.

Matériel à acheter :

1°) - Boules en polystyrène blanches
2°) - Colle spécial décopatch brillante
3°) - Un gros pinceau
4°) - Des serviettes en papier spécial noël

Moi j'achète aussi des feuilles de papier pour le décopatch, mais sur les conseils de mon magasin de bricolage et de décoration, elle m'avait dit qu'il valait mieux acheter des serviettes en papier spécial noël.

J'essayerai de mettre des photos des réalisations des petits loulous.
Bonne fin de journée.

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Lun 6 Déc 2010 - 14:56

J''utilise les deux mais je trouve qu'avec les petits la serviette est trop fragile à utiliser et j'ai tendance à privilégier le papier (même si l'vantage des serviettes est leur grande diversité).

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: la neige!!!!   Lun 6 Déc 2010 - 16:00

Je n'utilise pas de serviettes en papier ou de papier déco patch pour les petites mains maladroites car comme Catanounou, je trouve le papier trop fin pour les enfants.
Je préfére utiliser du papier, du crépon ou de la feutrine souple.

Avec les enfants je n'utilise jamais de vernis-colle. Je leur prépare de la colle à la farine ou de la colle au vinaigre (voir recettes ici), qu'ils peuvent manipuler sans soucis.
Ensuite hors de présence des enfants je passe du vernis colle pour fixer leur oeuvre

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

la neige!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1