sissi13821 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 65 Points d'activité: 129 Loisirs: Broderie Point de Croix Localisation: Sud France Age: 33 Petite pensée du jour: Déjà 1 an que je travaille presque : le 1er mars. ça passe vite
 | Sujet: Activité pour un bébé de 3/4 mois Mar 2 Nov 2010 - 18:07 | |
| bonjour,
j'ai une petite question : à 3/4 mois le bébé mange et fais beaucoup dodo mais il faut l'éveiller quand même. à part les portiques, les arches de transat et quelques hochets, avez vous d'autres jeux avec un bébé de cet âge environ ? etes vous pour ou contre les transats pour les bébés ?
je pense à des attrapes une peluche ou marionnette, découverte de son corps en chantant et attrapant une partie de son corps pour lui en faire prendre conscience mais est ce adapté à son âge ?
que faites vous avec un bébé de cet âge ?
bisous |
|
lilou0033 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 24 Points d'activité: 63 Localisation: 33230 Age: 32 Petite pensée du jour: a quoi sert il à l'homme de vouloir à tous prix la lune alors qu'il est entrain de perdre sa propre terre...?
 | Sujet: Re: Activité pour un bébé de 3/4 mois Mar 25 Jan 2011 - 10:14 | |
| coucou  j'ai un bébé en garde agé de 03 mois que j'ai eu à 2 mois, je joue sur le toucher en lui faisant decouvrir differents tissus, la musique, les comptines, petit massage du cuir chevelu et du visage voir parfois du ventre quand colite, j'ai même trempé ses pieds dans du chocolat et mis son empreinte sur du papier la maman était contente.Je lui lis des histoires comme "ferdinand l'attrappeur d'histoire" et parfois je le laisse libre sur le tapis.voilou j'espère repondre à ta question.Et moi aussi j'aimerai avoir d'autres idées car en plus ce n'est pas un grand dormeur!a+ |
|
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Activité pour un bébé de 3/4 mois Mar 25 Jan 2011 - 13:35 | |
| | sissi13821 a écrit: | bonjour,
j'ai une petite question : à 3/4 mois le bébé mange et fais beaucoup dodo mais il faut l'éveiller quand même. à part les portiques, les arches de transat et quelques hochets, avez vous d'autres jeux avec un bébé de cet âge environ ? les chants, le bercer, les marionnettes, les massages, la promenade.... bébé peut écouter les histoires avec les plus grands...
etes vous pour ou contre les transats pour les bébés ? j'ai 2 bébé en garde actuellement. dont une puce que j'ai depuis qu'elle a 3 mois. j'ai sortie le transat au début, mais finalement la puce est souvent sur un tapis par terre, ou dans le parc. je l'a mets aussi dans la chaise haute (position semi allongée) elle adore regarder autour d'elle. son petit copain que j'ai eu a 7mois, se déplace sur les fesses... je n'ai pas utilisé le transat pour lui.
je pense à des attrapes une peluche ou marionnette, découverte de son corps en chantant et attrapant une partie de son corps pour lui en faire prendre conscience mais est ce adapté à son âge ? la petite qui a maintenant 6 mois, commence à attraper les jouets autour d'elle. par contre plus petite elle adorait tous ce qui bougeait : mobiles.... et tous ce qui faisait du bruit
que faites vous avec un bébé de cet âge ?
bisous |
|
|
lilou0033 Nouveau membre

Nombre de messages: 24 Points d'activité: 63 Localisation: 33230 Age: 32 Petite pensée du jour: a quoi sert il à l'homme de vouloir à tous prix la lune alors qu'il est entrain de perdre sa propre terre...?
 | Sujet: Re: Activité pour un bébé de 3/4 mois Mar 25 Jan 2011 - 16:35 | |
| je vais paraitre bete un peu mais pourquoi tu me reponds en faisant un copier coller du debut? |
|
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Activité pour un bébé de 3/4 mois Mar 25 Jan 2011 - 18:38 | |
|  Mamy t'a répondue |
|