|
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Matériel de motricité Sam 23 Oct 2010 - 18:31 | |
| Je connais les modules Nathan (ce sont ceux de mon ram), ceux de Bourrelier (ceux d'une crèche dans laquelle j'ai bossé) et les modules Wesco (ce que j'utilise)
J'ai choisi Wesco car ils sont plus ludiques alliant motricité et stimulation sensorielle et ils ont des couleurs plus sympas, en plus ils sont globalement un peu moins chers
Le module escalier est trés pratique pour apprendre à grimper à quatre patte puis à monter et descendre un escalier, pour accéder à un plate forme plus élevée de laquelle sautée, pour s'asseoir... Je suis plus réservée quand au plan incliné qui ne glisse pas top pour faire rampe de tobogan. Le prochaine sur lequel je risque de craquer car il allie motricité et jeux d'imaginaire et déco est un de cela
Le bémol de ces modules c'est la place qu'ils occupent. Mon appart actuel est plus petit que les endroits où j'habitait avant. Avant ma salle de jeux faisait 32 m2, maintenant elle fait exactement la moitié 16m2. j'agrandi le territoire de jeu des enfants en utilisant une deuxième piéce, la chambre de Petite Elfe mais depuis le retour de Petite elfe à la maison, j'ai du remisé mes modules pour qu'elle puisse récupérer sa chambre.
L'autre bémol est qu'il faut prévoir un tapis de sol pour prévenir les accidents de chute
Pour 50 euros de plus (145,70 euros), moi, je préférerais plutôt ce kit de motricité qu'une poutre unique à 99 euros de chez Nathan Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Matériel de motricité Sam 23 Oct 2010 - 19:13 | |
| J'ai été interrompu dans mon post donc je continue.
Je trouve essentiel de procurer des terrains de jeux d'activités motrices aux enfants de moins de trois ans. Ce type de module répond donc a un besoin essenteiel et a l'avantage d'être adapté, conçu pour un maximun de sécurité, facile d'entretien et résistant. Cependant, il est tout à fait possible d'organiser des parcours de motricité avec des objets du quotidien et des meubles.
Par contre, pour nos employeurs, l'utilisation de ce type de module est nettement plus "vendeur" que l'utilisation de nos cousins, canapés et autres tables basses...
Mais l'essentiel n'est pas quels supports de motricité utiliser mais de mettre à disposition des enfants de quoi stimuler leur motricité et faire des expériences Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Sam 23 Oct 2010 - 21:07, édité 1 fois |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Matériel de motricité Sam 23 Oct 2010 - 21:22 | |
| quand je pense que nous avons ce matériel de motricité au RAM et ce sont les nounous qui sont assisent en plein milieu à discuter avec les bébés qui dorment sur les tapis.
Avec les grands nous ne pouvons pas nous en servirent, j'ai la haine à chaque fois. J'en ai parlé à l'animatrice qui dit ne rien pouvoir faire.
Je vais au RAM vers 10H ainsi les premières nounous partent et ainsi nous pouvons jouer. Les grands qui ont attendu, me reconnaissent et réclame les animations roulades. Les plus délurés montrent aux petits mais il faut sécuriser. Puis donner du temps au plus jeunes qui ont envi de faire.
La passivité des assmats devant ce matériel super utile dans le développement physique et mental des enfants me met en colère. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Matériel de motricité Dim 24 Oct 2010 - 10:08 | |
| Je pense sincérement Catanou, que si tu te lances dans un achat pareil, il vaux mieux craquer au départ pour un kit avec des marches et une plate forme, celui là n'est pas trop cher.
Kannou, je comprends moi-aussi ta colère, à notre Ram c'est un peu pareil, les modules de motricité servent de tapis d'éveil aux bébés et de fauteil aux mmm. Et quand de temps en temps, l'animatrice organise un atelier de motricité, c'est la cata, au lieu d'avoir à leur disposition l'aire de jeu, elle fait mettre les enfants à la file pour faire un parcours imposé, avec une assistante maternelle de chaque coté de l'enfant qui fait le parcours et une à la reception de façon sois-disant à sécuriser le parcours., l'enfant n'a aucune liberté motrice, il ressent fortement la vigilance anxieuse des accompagnantes, il est 100% assisté.... ... Bref, un atelier qui est plus nuisible que propice au dévelopement moteur. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériel de motricité Dim 24 Oct 2010 - 12:13 | |
| |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Matériel de motricité Dim 24 Oct 2010 - 14:15 | |
| Je suis d'accord avec toi CyberNounou, c'est bien là qu'il faut investir.
J'ai depuis plusieurs années 4 tapis d'activités que j'avais acheté d'occasion à une maman d'enfant handicapé que j'aidais. Les coutures des plastiques étaient à refaire pour ne pas que les petites mains aient accès à la mousse. 10 ans après 2 des 4 tapis ont été sacrifié. La sécurité de notre matériel est super important.
Les enfants sont tellement heureux de se défouler en toute séurité. C'est bien seul que l'enfant prend confiance en lui, nous avons juste à le féliciter.
|
|
 | |

| |
 | |
sissi13821 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 65 Points d'activité: 129 Loisirs: Broderie Point de Croix Localisation: Sud France Age: 33 Petite pensée du jour: Déjà 1 an que je travaille presque : le 1er mars. ça passe vite
 | Sujet: Re: Matériel de motricité Mer 3 Nov 2010 - 11:35 | |
| waouh c mpressionnant ce truc.
j'ai vu dans un magasin les tunnels. est ce que vous l'approuvez ? |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |
|