| Auteur | Message |
|---|
29nounou Nouveau membre

| Sujet: les pommes d' automne Ven 29 Oct 2010 - 8:11 | |
| | CyberNounou a écrit: | Sur ce topic vous pouvez poster les sorties, jeux, activités, chansons, comptines films, livres et bricolages créatifs pour les enfants ayant pour sujet l'automne
|
Bonjour,je suis nouvelle sur le site, donc...merci de m'aider en cas de besoin. Je suis ass. mat pour 4 enfants agréée depuis 9 ans et passionnée par les petits bricolages, activités,astuces... Pour l'automne, en ce moment je suis sur le thème des pommes. Nous avons simplement peint au pinceau une grosse pomme en vert. Sinon, nous avons fait une tarte aux pommes (après être aller au marché les acheter avec les petits loulous): pas facile de cuisiner sans manger la moitié de la compote et des pommes! donc pour mettre un peu d'humour, nous avons plié la tarte et avons dégusté un succulent chausson aux pommes! voilà pour les pommes cette semaine. |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: Thème : l'automne Ven 29 Oct 2010 - 13:12 | |
| super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mar 2 Nov 2010 - 14:42 | |
| La semaine prochaine, avec des collègues, nous allons faire ramasser des pommes et des kiwis chez un producteur avec nos loulous.... Les miens resteront dans la poussette.... |
|
 | |
29nounou Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mer 3 Nov 2010 - 9:47 | |
| Pour ce mois de novembre, nous allons faire un tableau d'automne (chaque enfant aura le sien):
cette semaine, "les escargots": nous peignons de vrais coquilles d' escargots, on fera 2/3 coloriages d' escargots, et commencerons notre tableau vendredi en collant nos chef-d'œuvres
la semaine prochaine, "les champignons et les raisins": je pique vos idées sur les champignons et la grappe de raisins, et vendredi on colle sur le tableau
la 3 ème semaine: "les écureuils et leur régal": coloriage ,découpage d'écureuils, de noisettes, (nous essayeront de coller celles que nous avons ramasser y a 15 jours) et vendredi nous continuerons notre super tableau...
la dernière semaine, on ira ramasser des feuilles dans les bois, sans oublier des petits bois pour faire le cadre du tableau (que je vais pointer)
Voilà, grâce à toutes vos idées, ce que j'ai prévu pour ce mois. Les photos viendront à la fin
Moi j'adore le projet étalé sur 1 mois.
Modération : La police de caractère rouge est destinée à la modération du forum. Merci. |
|
 | |
sissi13821 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 65 Points d'activité: 129 Loisirs: Broderie Point de Croix Localisation: Sud France Age: 33 Petite pensée du jour: Déjà 1 an que je travaille presque : le 1er mars. ça passe vite
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mer 3 Nov 2010 - 11:50 | |
| coucou
pour nous c'est ramassage de feuilles et collage aussi. un grand classique
balade dans la colline pour ramasser les marrons, chataignes, voir les champignons, les couleurs des feuilles des arbres. quand il pleut on sort juste après pour voir aussi les escargots. les enfants adorent ça et les touchent aussi. ils ont des réflexions trop rigolotes. on rigole bien en général.
papillon : je prends note de ton activité escargots. ils sont superbes.
29nounou : excellente idée de faire une semaine 1 thème. c'est une excellente idée. |
|
 | |
29nounou Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mer 3 Nov 2010 - 13:15 | |
| Je fais ça depuis 2 ans , toutes les semaines un thème différent, les petits en âge de faire des activités,ont tous un classeur, avec le calendrier du mois (pris sur éducatout) ou les activités sont notés, le menu de la semaine, et leurs activités faites dans la semaine, parfois des photos suivant ce qu'on fait...c beaucoup de travail mais une fois bien organisée, c'est vraiment beaucoup de bonheur pour moi, et aussi beaucoup de fiereté quand les petits l'emmène chez eux le vendredi. Actuellement ce sont des jumelles de 2 ans qui ont cet honneur. Peut être une nouvelle idée pour vous.
sinon, depuis un mois, je garde 2 bébés de 9 mois, ils ont un classeur aussi qu'ils n'emmèneront qu'une fois par mois ou 2. Dedans pour le premier mois, j'y ai mis des photos expliquant les rituels principaux à partir du matin ou papa /maman part jusqu'au soir ou papa/maman revient. Ils ont bien adoré.
eh oui, je suis vraiment une très grande passionnée! Désolée, je suis hors sujet... |
|
 | |
tatinoue Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Sam 6 Nov 2010 - 17:28 | |
|  Mon loulou de 30 mois a trouvé que son Nounours avait froid  alors je lui ai donné un dessin de nounours et il lui a fait un pull et un bonnet Voici Nounours habillé pour le froid (collage de brins de laine):  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
29nounou Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 18:42 | |
| Tatinoue, j'adore ton idée du nounours. Je retiens. Très bonne semaine à toutes et à tous. |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistant maternel Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 19:49 | |
| |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistant maternel Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 19:59 | |
| coucou avec mon loulou on a fait un panier d'autome, un tableau d'automne, des citrouilles en pate à sel, un escargot voici le petit panier  |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 20:01 | |
| le tableau d'automne  |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 20:02 | |
| hugo l'escagot  |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Dim 7 Nov 2010 - 20:04 | |
| je remet le panier en plus grand  |
|
 | |
nanou28 Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Lun 8 Nov 2010 - 12:35 | |
| un petit dernier pour la route avant de commencé les activités d'hiver et de noel pas trop d'idee pour ces themes je suis preneuse de vos idees. merci d'avance les filles. en attandant voici la famille champignon  |
|
 | |
29nounou Nouveau membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Lun 8 Nov 2010 - 13:05 | |
| oh super joli ces champignons!!! Pour noël, j'ai des idées mais ou dois-je les mettre puisque c le thème de l'automne ici? |
|
 | |
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Lun 8 Nov 2010 - 13:32 | |
| dans la rubrique "avec les enfants"
choisir "le theme du mois"
cliquer sur" nouveau"
completer le titre et se lancer.................................. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
tatinoue Membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Lun 8 Nov 2010 - 14:18 | |
|  c'est super joli les champignons et le petit panier nanou28  pour "hugo l'escargot": j'ai fait faire le même à mes petits ce matin, je vois que nous avons le même journal mensuel......... |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mar 9 Nov 2010 - 14:04 | |
| génial..c'est trop mignon ces petits champignons... bravo les bricoleuses... |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Thème : l'automne Mar 9 Nov 2010 - 14:23 | |
|  superbe les filles nous avons les mêmes adresses cette année nous avons fait des cocinelles avec des coquilles de noix, l'escargor avec une assiette en cartons et un soleil avec du carton et des feuilles mortes. je vous met les photos dès que je les auraient prisent  you are a Sunshine of my life |
|
 | |
tatinoue Membre

| Sujet: Re: Thème : l'automne Mar 9 Nov 2010 - 15:10 | |
|  Et voilà nous aussi nos "hugo l'escargot"  Pour rester dans l'ambiance de ces journées automnales  mes loulous ont peint chacun à sa manière un petit escargot/ Celui de 30 mois, il a tout fait tout seul:  Celui de 17 mois sauf le montage:  Et mon loulou de 13 mois: |
|
 | |
|