| | Thème : les animaux sauvages et le zoo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mer 11 Aoû - 21:35 | |
| Sur ce topic vous pouvez poster les sortie, jeux, activités, chansons, comptines films, livres et bricolages créatifs pour les enfants ayant pour sujet les animaux sauvages et le zoo Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Lun 1 Nov - 10:20, édité 1 fois |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Jeu 12 Aoû - 8:43 | |
|  et une sortie gratuite a une heure de chez moi http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/lille/zoo/zoo_lille.htm   bonne journée a toi Invité |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6220 Points d'activité: 4995 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Jeu 12 Aoû - 20:21 | |
|  une superbe sortie au zoo de Pont Scorff, à une heure de chez moi . il faut y passer la journée , car bcp de spectacle...  une sortie super aussi, le jardin du moulin neuf à 20 mn de chez moi...j'y vais très régulièrement avec les petits..... c'est une superbe balade ou il y a des animaux de toutes sortes!!!! et de jolie parterre de fleurs......  Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|
 | |
OCEANE34 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: ?
Nombre de messages: 187 Points d'activité: 249 Loisirs: lecture sport deco Localisation: 34 Age: 35 Petite pensée du jour: un mot doux et tout les maux s'effacent
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Sam 14 Aoû - 7:40 | |
| le zoo de lunaret avec sa serre pour les montpellieraines |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Sam 14 Aoû - 13:00 | |
| |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Jeu 9 Sep - 17:42 | |
| Dans la région Centre, il y a le Zoo de Beauval
et en Auvergne, il y a Le Pal
dans le sud : la réserve africaine de Sigean où nous sommes allés cet été avec mon fils. J'ai d'ailleurs fait des photos qui vont me servir à faire un imagier pour les petits.
|
|
 | |
delphine34 Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 8:26 | |
| la mini ferme du paradis à vendargues est le PARADIS des enfants et des GRANDS |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 8:44 | |
| Le parc zoologique de CERZA en Normandie "120 espèces d'animaux originaires des 5 continents sur 60 hectares + une résidence hôtelière écologique." Tout les ans nous faisons cette sortie avec les enfants ,ils adorent çà en plus il y a une mini ferme dans le parc |
|
 | |
pernelle Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 9:48 | |
| Le Parc des Félins à Nesles en Seine et Marne (les bons vacances sont acceptés, il peuvent fournirent des poussettes simple mais elles sont payantes, il y a une aire de pique nique, en début d'après-midi on a accès à l'île des lémuriens en liberté ils sont à coté de nous c'est super mais interdit de toucher, par contre l'enclos des chèvres elles ont peut les toucher).
C'est super comme endroit on doit bien les voir en ce moment car les félins supporte mal la chaleur et se cache du soleil. |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 10:07 | |
| on adore aller dans ces parcs là vers chez nous....
http://www.espace-zoologique.com/images/home_r6_c3.gif
http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php
http://www.loisirs-parcdelatetedor.com/histoire.htm
on y fait souvent des rdv interparents dans ses lieux c'est plus sympa pour créer des liens lol |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1361 Points d'activité: 1824 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 12:31 | |
| | delphine34 a écrit: | | la mini ferme du paradis à vendargues est le PARADIS des enfants et des GRANDS |
Je vais au Petit Paradis à la fin du mois.
J'y fais deux fois par an avec les enfants et leurs parents, un dimanche de printemps et un dimanche d'automne.
Les enfants adorent caresser les chèvres mais ils ont peu peur des poules. Les grands aiment monter sur les poneys et tout le monde se régalent en barque. Les jeux gonflables font bien rire petis et grands et la balade sur le pont suspendu ou dans les cabanes perchées a un franc succés aussi.
L'aire de pique nique est sympa mais il faut emporter de quoi nettoyer les tables et des nappes car les chèvres laissent parfois des crottes sur les tables
Et maintenant, il y a un super jardin aromatique...
J'aime beuacoup ses temps partagés au Petit Paradis qui porte bien son nom
Le Petit Paradis de Vendargue (Hérault - 34) |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1361 Points d'activité: 1824 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 12:57 | |
| Pour être dans le thème, j'ai fais une razzia à la bibliothéque de livres sur les animaux sauvages. Ce matin nous avons regarder un court docu animalier. Puis nous avons jouer à sauter comme des kangourous à travers des cerceaux. Hier aprem, avec Cyber et les enfants nous avons fait avec de la feutrine des marionnettes du zoo et un jeu de quilles des annimaux d'Afrique. Les enfants rigolent bien avec le jeu de quilles, on fait le cri de l'animal chaque fois que la quille tombe ! Cet aprem, avec les grands nous allons jouer à donner le bon pelage au tigre, au gépard, à la panthère, au léopard et au zébre. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
pernelle Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Ven 10 Sep - 14:03 | |
| une vache c'est dangereux !!! |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Lun 13 Sep - 6:55 | |
| bonjour à toutes dans le loir et cher à St Aignan/Cher il y a le parc de Beauval, qui maintenant est un zoo car avant voilà au moins 25 ans ce c'estait un parc pour oiseaux ou l'on pouvait voir toutes les espèces de volatiles, pour moi qui l'ai vu se construire et évolué car mes parents habite à 500m c'est super et c'est génial pour une petite ville comme St Aignan/cher, dés que je peux j'y emmene les petits et ils en redemandent, |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Lun 13 Sep - 7:36 | |
| Venez voir en ce moment le coup d'envoi du ' FESTIVAL INTERNATIONAL DE CERF VOLANT DE DIEPPE'. Du 11 septembre au 19 septembre 2010. Des cerf-volistes de 44 pays vont évoluer dans le ciel de Dieppe. Les petits et les grands adorent et en plus il y a plein d'animaux dans le ciel bonne journée |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5552 Points d'activité: 4033 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Lun 13 Sep - 21:58 | |
| | OCEANE34 a écrit: | | le zoo de lunaret avec sa serre pour les montpellieraines |
Le zoo de Lunaret Nous l'avons visité cette été avec Cyber... nous avons beaucoup aimé la serre amazonienne, puis le parc, les animaux et ses coins pique-nique. |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8737 Points d'activité: 5202 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mar 14 Sep - 7:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mar 14 Sep - 7:58 | |
|  Kelly ,alors cela t'a plu le festival de cerf -volant de Dieppe, nous avons passé un superbe week-end et en plus le  était au rendez-vous. es-tu Normande ? Bonne journée  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8737 Points d'activité: 5202 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mar 14 Sep - 12:05 | |
| |
|
 | |
tatinoue Membre

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mar 14 Sep - 14:56 | |
|  C'est un thème que je vais travailler car les loulous raffolent de ces animaux. Chez nous , nous avons un parc mais il est très chers et les animeux sont en semi-liberté donc il faut rester dans sa voiture. Trop cool pour les loulous.......... Mais les bonnes idées de nounouM me tentent,   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: coucou Kelly Mer 15 Sep - 7:37 | |
| |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mer 15 Sep - 14:02 | |
| |
|
 | |
tatinoue Membre

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Mer 15 Sep - 15:06 | |
| |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Jeu 16 Sep - 8:53 | |
| |
|
 | |
tatinoue Membre

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Sam 25 Sep - 15:31 | |
| |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Lun 27 Sep - 12:24 | |
| perso,j'adooooooore les "pop up"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: Thème : les animaux sauvages et le zoo Lun 27 Sep - 12:25 | |
| a chaque fois que j'en trouve,je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| |
 | |
| | Thème : les animaux sauvages et le zoo | |
|