|
| Auteur | Message |
|---|
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 892 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: les yaourts fait maison Dim 1 Aoû 2010 - 17:41 | |
| alors len je viens de lire que tu fais tes yaourts!!!! aurais tu des recettes??? ou quelqu'un d'autre bien sur......................... les miens sont toujours un peu liquide et ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3668 Points d'activité: 3966 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 8:20 | |
| Des recettes de yaourts .... J'ai pas trop le temps ce matin, mais promis, je repasse avec mon cahier de recettes. |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 892 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 8:51 | |
| oh super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vois qu'il y a des "yaourts addict"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je dois mettre + de lait en poudre...........ça existe le soja en poudre??? j'ai trouvé le lait bio en poudre..... ha vertaco,je t'attends avec impatience!!!!! |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3174 Points d'activité: 2797 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 36 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 10:30 | |
| ben moi j'ai remarqué un truc cet été de passage chez une cousine...elle chauffe légèrement son lait entier, puis au lieu de rajouter comme je faisais le pot de yaourt dans la casserole, elle verse le lait dans chaque yaourt PUIS met une large cuillerée de yaourt dans chaque pot, sans oublier de brasser. chez moi je trouve que les yaourts sont plus fermes comme ça.
pour les recettes de yaourts, je me fie à ce génialissime site http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html et après c'est au goût de chacun.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 12:46 | |
| ok,c'est dans le marque page!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3668 Points d'activité: 3966 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 12:47 | |
| Ils sont plus fermes car du coup, 1 yaourt ne suffit pas si tu mets une cuillère généreuse. J'ai essayé (ben oui, j'aime bien tester de suite quand je peux !!!) et il m'a fallu 2 yaourts. Pff ... c'est plus simple quand tu mélanges directement dans le saladier que dans chaque pot ! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9967 Points d'activité: 10217 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Quand j'ai le temps je chauffe aussi le lait avant et je vérifie la température (en dessous de 45°C) avant de le mélanger au yaourt je trouve aussi que ça prend mieux certainement car on gagne du temps les yaourts étant aussitôt à la bonne température. J'ajoute aussi du lait en poudre et souvent je sucre le lait avec de la cassonade. |
|
 | |
64san Membre actif

| Sujet: Re: les yaourts fait maison Lun 2 Aoû 2010 - 18:02 | |
| c'est noté!!! vous avez essayé avec de la confiture au fonds ou aromatisé avec un sirop..... |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3174 Points d'activité: 2797 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 36 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: les yaourts fait maison Ven 6 Aoû 2010 - 7:14 | |
| non non vertaco, j'utilise q'un seul yaourt! je mets équitablement une petite cuillère à chaque et en général je fais un deuxième voir un troisième tour de petite cuillère pour chaque.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
|