|
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Jeu des carottes Jeu 8 Avr 2010 - 21:20 | |
| Je me suis remise à la porcelaine froide pour modeler des petites carottes qui serviront pour deux jeux différents.
Jeu n°1 (pour les plus petits) :
Les cartes (que je dois encore plastifier) sur lequels sont représentées des carottes sont placées sur la table face contre la table. Chaque enfant pioche une carte à son tour et prend dans le grand panier le nombre de carottes correspondant. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de carottes dans le grand panier et le gagnant est celui qui a son petit panier le plus rempli.

Jeu n°2 (pour les plus grands) : Matériel supplémentaire : un lapin par enfant, un plateau de jeu (que j'ai encore à préparer) et un dé à constellations. Je pense m'inspirer du plateau fait par Brigida ICI
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 6:12 | |
| a super comme jeu (heu ces quoi de la porcelaine froide ?) |
|
 | |
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 41 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 6:18 | |
| elles sont belles tes carottes,on dirais des sucreries. bravo bonne idée.  |
|
 | |
loliplop Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 8:33 | |
|  bravo elles sont très jolie tes carottes. |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 9:33 | |
| miam tes carottes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 12:19 | |
| tu es trop forte catanounou!  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 13:39 | |
| Je n'ai pas encore plastifié les cartes (pas moyen de mettre la main sur le film pour plastifier, je ne l'ai pas rangé avec la plastifieuse ... j'ai certainement trouvé qu'un autre endroit était plus approprié ).
J'ai testé le jeu avec mes enfants et L (3 ans) et il a bien plu. Pour l'instant L arrive à dénombrer facilement jusque 4, on compliquera petit à petit en introduisant les cartes avec 5 puis 6 carottes.
Cyber, pourquoi n'essaies-tu pas la porcelaine froide, c'est moins cher que la fimo, il n'y a pas de cuisson après modelage, ça ne risque pas de casser comme la pâte à sel et en plus il y a des chances pur que tu aies tous les ingrédients à la maison ?
Pour celles qui ne savent pas ce qu'est la porcelaine froide, c'est une pâte que l'on fabrique soi-même à partir de colle vinylique, de maïzena, d'huile et de vinaigre et que l'on teinte dans la masse à l'aide de gouache. J'adore la travailler car elle est toute douce et offre plein de possibilités. Vous trouverez sa recettes en video sur le site de Brigida ICI. |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 13:51 | |
|  super ton idée! je voulais me lancer aussi dans la porcelaine, je m'étais même acheter un livre, mais le manque de temps m'a coupé dans mon élan.... en tout cas je garde ton idée sous la main.  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 14:06 | |
| | catanounou a écrit: | Cyber, pourquoi n'essaies-tu pas la porcelaine froide, c'est moins cher que la fimo, il n'y a pas de cuisson après modelage, ça ne risque pas de casser comme la pâte à sel et en plus il y a des chances pur que tu aies tous les ingrédients à la maison ?
|
Catanounou, j'ai fait très souvent de la porcelaine froide quand j'étais plus jeune, à l'époque j'appelais cela faire de la procelaine russe. J'ai d'ailleurs mis sur ce forum (ou dans les archives du forum) quelque part ma recette bien avant que je découvre celle de Bridgida que je vous ais fait connaitre.
Mais c'est une pate que je ne veux pas utiliser avec les petits à cause des COV et de la toxicité de la colle vinylique qu'elle contient (troubles neurologiques en particulier) Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 14:26 | |
| Oups, je pensais que c'était une activité mère-fille et pas avec les petits puisque tu parlais de fimo.
Pour la toxicité de la colle vinylique tu parles des émanations, d'une éventuelle ingestion ou juste le fait de la manipuler? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Jeu des carottes Ven 9 Avr 2010 - 14:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeu des carottes Sam 10 Avr 2010 - 9:31 | |
|  pour l explication |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Jeu des carottes Lun 12 Avr 2010 - 14:07 | |
| trop chou ces petites carottes....... tu as des doigts de fée !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeu des carottes Sam 17 Avr 2010 - 19:52 | |
| |
|
 | |
|