catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9972 Points d'activité: 10222 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Arbustes toxiques ou pas Mar 6 Avr 2010 - 21:05 | |
| Je souhaite planter des arbustes divers le long de mon grillage.
J'ai envie de varier les couleurs, les périodes de floraison tout en ayant des arbustes de taille et envergure raisonnable (2 mètres environ) et surtout non toxiques.
Je cherche donc un site fiable pouvant m'indiquer si les arbustes que j'ai choisis sont toxiques ou pas.
Pour l'instant j'ai envisagé de mettre des : - forsythia - groseiller à fleurs - weigelia - buddleia - seringat (là j'ai un doute car sur certains forum certains internautes disent que c'est toxique )
Si vous avez des idées d'autres arbustes je suis preneuse (car là il y a surtout des floraisons de printemps). |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9972 Points d'activité: 10222 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Arbustes toxiques ou pas Mar 6 Avr 2010 - 21:33 | |
| C'est le premier site où j'ai regardé (après la liste des plantes toxiques de wiki...) car je me rappelais qu'il y avait un article sur le sujet sur l'Am.ie , mais comme pour le seringat j'avais des infos contradictoires sur des forums j'ai préféré être certaines de mes sources.  |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Arbustes toxiques ou pas Mer 7 Avr 2010 - 6:45 | |
| moi je vais sur google ,je mes le nom de l arbutes et demande si ces toxique ou pas |
|