Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

porte vue pour l'enfant en acceuil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melili
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 8:15

bonjour les copines.
J'ai acheté un porte vue,pour petit C. ,par les conseils de kelly et j'aimerais
avoir vos avis sur la page de présentation......
qu'est ce que je pourrais faire?
mettre un titre genre "chez ma nounou" ???????????
Mettre la photo du petit???????????????????
Je ne sais pas trop en faite.

Bien sur,aprés je vais y déposer nos créations,des photos,etc....
comme m'a conseillé kelly.Et je trouve l'idée plûtot géniale,et
encore merci kelly

Revenir en haut Aller en bas
carline
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non

Féminin Age: 56
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 8:26

Ah c'est vrai que c'est une bonne idée......je pense que tu devrais mettre " Chez Nounou" en 1ere page.........

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 8:31

Tu le fais que pour C?

Je sais bien que le courant passe pas avec les parents de S. mais j'espère que tu fais pas de différence entre les deux enfants. S. n'y est pour rien.

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 9:09

Très bonne idée que t'a donné Kelly, perso je trouve que la photo de l'enfant c'est une bonne idée.

Pour le titre fais simple :

"Ma vie chez nounou"
"La vie de X chez nounou"
"Ma vie chez Melili"
"La vie de X chez Melili"
"Il était une fois chez nounou"
"Il était une fois chez Melili"
"Journal de bord de X - Tome 1"
"Le petit cahier de vie de X"
"Le petit cahier de vie de X chez nounou"
"Le petite cahier de vie de X chez Melili"

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 9:26

ha super idée

Very Happy Very Happy
64san
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 10:50

moi,je met une photo du titou avec ,bienvenue chez nounou............................
melili

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 11:29

pour te répondre chrichrie,je n'ai pas eu l'idée avant.
C'est kelly qui m'a donné ce conseil il y'a peu de temps.
Mais avant,c'est vrai que je ne faisais jamais ça.
Du coup pour S. ,c'est un peu tard de commencer un cahier comme ça.
par contre,il raméne tout le temps des choses chez lui que l'on a fabriqué ensemble.

J'ai comme l'impression de devoir rendre des comptes là..... Question

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 13:04

Non t'as pas de compte à rendre. C'est juste que ça m'a fait bizarre que tu fasses ça pour C et pas pour S.

Mais là maintenant je comprends très bien.

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 13:55

Comme tu es à quelques mois de finir avec S, je comprends que tu n'aies pas envie de te lancer là-dedans mais pourquoi pas lui faire un joli pèle-mèle pour son départ ce serait son souvenir.
melili

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 14:05

pas mal comme idée catanounou.
Comment je fais le péle méle?
peux tu m'expliquer?

kikinou
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: le tricot la lecture

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 14:21

Qu'est ce que vous appelez un porte vue? Merci de me renseigner

kikinou
melili

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 14:34

un porte vue c'est un protége documents si tu veux.
Tu n'as que des feuilles transparentes plastifiéés à l'intérieur,ou
tu peux y déposer ses photos,ses dessins etc.....
j'en ai pris un gros!!!
ma fille en a un pour l'ecole maternelle,c'est son "cahier de vie"

kikinou
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: le tricot la lecture

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 14:57

O.K merci, moi c'est ce que j'appelle le cahier d'éveil. J'en fais un pour chaque enfant avec photos dessins et activités diverses.
kikinou
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mar 9 Mar 2010 - 17:54

melili a écrit:
pas mal comme idée catanounou.
Comment je fais le péle méle?
peux tu m'expliquer?

Il y a plein de possibilités, voilà 3 tutos que j'ai trouvé sur le net mais il y en a plein d'autres :

- dans le premier modèle les photos sont retenues grâce à de la ficelle (on peut aussi le faire avec du ruban) :

http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/PeleMelePaquet.html

- dans le second ce sont des pinces à linges qui tiennent les photos :

http://www.bluemarguerite.com/pele-mele-recycle-(10150).cml

- le dernier est un mix des deux et sa simplicité me plait beaucoup :

http://ciloubrodeetbric.canalblog.com/archives/2010/01/27/16689797.html

Il y en a de jolis ici :
http://creenfantin.canalblog.com/tag/p%C3%A8le-m%C3%A8le
mais là il faut connaître la déco de la pièce où il va être mis, y passer pas mal de temps et être habile de ses mains.

Dernière édition par catanounou le Mer 10 Mar 2010 - 9:43, édité 3 fois
melili

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mer 10 Mar 2010 - 8:26

merci catanounou.....
le lien numero 2 ne fonctionne pas mais
merci beaucoup,je voir ça maintenant...

Au travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Bulle
Membre régulier
Membre régulier

Féminin Age: 30

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Mer 10 Mar 2010 - 12:19

Moi je fais des petits résumés des activités de la journée et je mets aussi les créations des enfants...
Je fais ca sur des feuilles libres que je relies après.
J'ai un truc pour relier donc j'en profite.

Les parents sont fans !
Au départ je n'avais qu'une puce alors je donnait le cahier à la fin de la semaine mais là avec plusieurs enfants j'ai moins de temps donc je le donne "de temps en temps"... rien de régulier quoi...
chaplin
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Jeu 9 Juin 2011 - 21:58

bonjour les filles
j'en suis a peine a mon 2eme jour de formation donc je cherche un peu des idées par ci par là et je trouve que l'idée du porte vue est vraiment sympa!
gwenji
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: porte vue pour l'enfant en acceuil...   Ven 10 Juin 2011 - 12:48

Alors moi je fais pas de porte vue mais par contre je fais enormement de photos, du coup j'ai plusieurs cléUSB et régulièrement je donne une clé aux parents avec toutes les photos de leur Loulou avec toutes les activités etc de ce qu'il a fait. Les parents son fan, voilà je voulais partager mon idée.
L'idée du porte vue me plait bien mais vous mettez dedans tout ce qui a été fait tout les jours? du genre, les dessins, les musiques écouter, vous racontez la journée????

porte vue pour l'enfant en acceuil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1